La nouvelle map est aussi dans mon ECU sur ma RSV4-R. C'est en fait la map de la RSV4 APRC dont on desactive les fonctions non disponibles sur les versions "standard" RSV4-R et Factory, c'est à dire controle de traction, anti weehling, le shifter et le quick launch. Demandez à votre concess de les desactiver car il m'a dit que certains RSV4 avaient connu des dysfonctionnement avec ces fonctions restées activées alors que non disponibles sur la moto.
Premiers ressenti apres 40 bornes :
Passage de la premiere : oh plus de brohaaaaaa !
le bruit donc, la valve à l'echappement n'est totalement ouverte que à partir de 6000 tr/mn, en ville c'est donc tres agreable, idem à vitesse stabilisée, par contre dès que tu essores, meme sous les 6000, ça gueule comme auparavant, et passé ce regime c'est plein pot comme d'hab, c'est genial je trouve.
La souplesse, j'ai l'impression que le moteur serait moins "rugueux" en bas à partir des 3500, et plus souple en montee de regime : à confirmer donc, ma machine sortait de revision il y a 400 bornes, ce n'est donc pas suite au re apprentissage et etalonnage des volets de ce matin que cela est du (je changeais mes 2 pneus ce matin).
Ca ne "pete" plus dans le pot comme auparavant, c'est certainement du à la valve à l'echappement fermée à la décélération, je roule avec un Austin et c'etait particulierement audible avant.
La conso ? cet apres midi, je pars pour 200 bornes, MP35 m'a dit qu'elle serait en baisse, c'est l'info qu'il a recu de Aprilia recemment. Je tournais à 10L/100 en reel (pas sur l'ODB) donc ce sera vite calculé.