Yop all !
Après ma présentation, je me lance dans la présentation de mon rsv mille 99.
J’ai acheté mon char d’assaut à un bon ami qui ne voulait pas vraiment la vendre mais était hélas obligé de s’en séparer.
Il y était tellement attaché que j’avais presque l’impression de l’avoir juste loué, il ne voulait pas que je touche à quoi que ce soit. Le tank avait quand même besoin d’un « rafraichissement » et je tenais à le refaire à mon goût… normal hein… il ne faut pas perdre de vue que je l’ai payé ! :-D
Je l’ai petit à petit emmené à se faire à l’idée qu’elle allait changer de tronche ! Seul impératif, inclure dans la nouvelle déco un « 58 » comme il l’avait fait lui-même en hommage à Marco Simoncelli (je respecte) ;-)
J’ai commencé le remplacement des pièces abimées ou en fin de vie, béquille tordue, nouvelle visserie complète des carénages, nouveau récepteur d’embrayage cnc, nouveau feu arrière avec clignoteurs intégrés, ajout de petits clignoteurs avants (il roulait sans, il dit que ça ne sert à rien), échappement Arrow titane, rajout d’un garde boue arrière, remplacement du phare qui était fendu, réparations par-ci par-là du carénage par soudure…
Le volet « déco » pouvait démarrer. Grosse prise de tête, trouver des stickers…
Je suis tombé sur les stickers de flancs « RSV » vendus en option pour les modèles de 2000. Le rouge des stickers allait donc « commander » le choix du rouge. Une évidence, les « Aprilia » sur le sabot devraient donc être du même rouge (je n’aime pas quand il y a 6148361436 couleurs différentes) !
Stickers arrières « V60 Bicilindrico », rien ne me convenait, j’ai fini par ouvrir Illustrator et me les dessiner, on est jamais mieux servi que par soit même, pareil pour l’entourage de phare, ces stickers n’existant pas dans le rouge que j’avais choisi… :-D
Stickers d’écopes d’air, il n’y a pas un pecno foutu de vendre ces stickers pour le côté droit et le côté gauche en inversant le sens, j’ai donc joué du cutter (je me suis bien amusé...
Tous mes stickers en main, mon rouge choisi, je n’ai passé que deux mois à me masturber l’esprit sur noir brillant, noir satiné ou noir mat… les yeux éclatés à fouiner sur le web, j’ai fini par choisir noir satiné (le mec qui ne sait pas choisir alors il prend celui du milieu).
Y a plus qu’à !
N’allez pas croire que j’en ai fait beaucoup plus, j’ai tout filé à mon père carrossier-peintre à la retraite ;-)
Dernier carat une idée pour ce fameux « 58 » (il a bien faillit de pas y être celui-là)
Je me trouve une bulle « course », hop, un coup de bombe noir et je me fait faire un 58 en lettres découpées. Emballez c’est pesé ! Je fonce chez le père avant qu'il s’excite à passer le verni. En fin de compte, la bulle en brillant m'a paru une idée justement brillante...
Le résultat est vraiment à mon goût , il dépasse même mes espérances, je suis ravi !
Il me restera à m’occuper des étriers de freins et jantes… je devrais bien avoir une idée (stable) d’ici deux mois !
Quelques photos pour ceux qui passeraient par là en manque d'inspiration comme je l'ai fait pendant des mois :-D