Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 168735 fois)

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #420 le: 26 février, 2016, 14:08:19 14:08 »

La différence est moindre qu'entre un motard/caisseux qui laisse chauffer ses véhicules et les entretient avec des éléments de qualité et une connasse qui se sert de sa caisse comme d'un fer à lisser avec la clim branchée en permanence pour se rafraîchir le fion.
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

20cent

• Invité
« Réponse #421 le: 27 février, 2016, 12:37:29 12:37 »

Toutes les excuses sont bonnes pour nous enfumer.
Pour moi la sécurité routière n'est qu'une façade politiquement correcte pour ramasser du pognon avec un objectif officiel tellement indiscutable (personne ne va être contre la baisse de la mortalité) que le gouvernement peut faire ce qu'il veut. Et ca tombe bien, les radars sont autofinancés : + ils sont nombreux, + ils ramènent des sous, + on peut en installer, + ils ramènent des sous, etc...
Mais l'état des routes et les infrastructures ne sont pas améliorés pour autant. La technologie des radar s'améliore de plus en plus (beaucoup de moyens pour la R&D) donc d'ici peu on n'aura plus aucune possibilité de profiter de notre passion motarde. Si ce n'est faire de la piste, avec les ressources que ça nécessite. Enfin bref ceci est un petit coup de gueule, un peu hors sujet, veuillez m'en excuser.

Sinon pour recoller + au sujet de ce topic, il semblerait (conditionnel - vraisemblablement une info d'Aprilia) que les constructeurs ont été sollicités pour remplir des dossiers très complets pour le rétrofit. Et que donc ce devrait se faire mais avec encore un délai de 2 mois.
J'ai l'impression que de plus en plus de monde se résigne, mais il faut garder espoir ...

20cent

• Invité
« Réponse #423 le: 08 mars, 2016, 12:45:51 12:45 »

Purée y a du foutage de gueule aussi en Belgique! C'est quoi ces taxes de fou?

délire

• Invité
« Réponse #424 le: 08 mars, 2016, 18:37:10 18:37 »

et je vous parle pas des voitures ....
exemple : kia sorento 2009 : +/-3500€ de mise en circulation ... c'est a dire juste pour recevoir la carte grise
faut rajouter la taxe de circulation

meuhbat

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: TV4 facto 21
« Réponse #425 le: 09 mars, 2016, 21:03:45 21:03 »

Selon nos sources, hier mardi 8 mars 2016, le Conseil d’Etat a validé le décret modifiant le code de la route pour autoriser le rétrofit, à savoir l’homologation des motos Euro3 ABS en version libre, et leur débridage le cas échant.
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Refrofit-decret-signature-arrete-eminente-8-mars-2016.htm

Phil-Lyon

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4RF -2018
« Modifié: 13 avril, 2016, 15:50:05 15:50 par Phil »

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: V4RR 1100
« Réponse #428 le: 14 avril, 2016, 08:52:16 08:52 »

Mouais bon ok, soit, c'est semble-t'il signé... Mais, pour ceux qui peuvent rouler en Full, je doute que ce soit juste Open Bar comme ça sans rien faire non ?

Maintenant il faudrait qu'ils nous donnent les élements pour prétendre pouvoir rouler FUll en toute légalité.
Je pense surtout à savoir si il faut oui ou non refaire la CG, et concernant les assurances ca va se passer comment ? Non parce que ces salo*** vont bien se gaver... Dire qu'à lépoque déjà, elles nous sortaient l'excuse de la différence de cylindrée pour ajuster les tarifs, alros qu'on était tous censé etre en 106cv... là elles vont se faire plaisir...

Le motard est une belle vache à Lait

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4 RF
« Réponse #429 le: 14 avril, 2016, 08:57:21 08:57 »

De ce que je sais actuellement, il faudra passer par ton concessionnaire pour qu'il la débride, qu'il fasse un papelard pour établir que ça a été fait dans les "règles" et ensuite refaire la CG effectivement.

Pour les assurances y'a un risque, mais je sais que les assurances "motardes" type amv ou mutuelle des motards ont dit qu'il n'y aurais pas d'augmentation en rapport avec la puissance. Ça restera à prouver dans les faits
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Phil-Lyon

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4RF -2018
« Réponse #430 le: 14 avril, 2016, 09:23:20 09:23 »

Comme dit Vinsouille, c'est la concession qui doit debrider le vehicule afin que ce soit legal, d'apres ce que je sais, il delivre un document au possesseur du vehicule et le changement de CG est obligatoire ou pas je l'gnore ( ca , ca doit etre payant) c'est ce qu'on appelle le retour de bâton du gouvernement sur les motards. Pour l'assurance, je ne pense pas qu'il y aura d'augmentation car le tarif actuel d'un hypersportive est deja considéré comme le tarif vehicule debridé.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #431 le: 14 avril, 2016, 09:51:45 09:51 »

Et dans l'histoire, une grosse partie des motards se font enfler avec leurs bécanes sans ABS et/ou Euro1 ou Euro2, voire pas Euro du tout.

Ce matin, j'ai pondu l'équivalent du rétrofit dans mes WC.

Je souhaite de joyeuses ventes aux possesseurs des machines citées plus haut, qui vont forcément perdre de la valeur de revente, du fait de l'impossibilité de débrider légalement ces machines.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Burnout

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
« Réponse #432 le: 14 avril, 2016, 10:52:41 10:52 »

« Modifié: 14 avril, 2016, 10:54:53 10:54 par Burnout »

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #433 le: 14 avril, 2016, 11:10:57 11:10 »

Donc si je résume nos présomptions d'idée, me concernant :
- J'ai une moto éligible pour rouler en Full (Euro4 + ABS).
- Elle est déjà débridée.
- Je dois aller chez le concess', payer pour avoir un papier suite à une manip. qu'il ne fera pas.
- Je dois ensuite faire une CG.

Oui bon, bah, je ferais comme depuis toutes ces nombreuses années quoi, je roule en Full et Basta... Je vais pas m'emmerder à refaire une CG serieux.

Et pour ce que dit RAVEN sur les autres motos non eligibles, là c'est clair, y en a qui vont se les bouffer à la revente. C'est dégueulasse n'empêche...

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #434 le: 14 avril, 2016, 11:18:27 11:18 »

Euro3 zebdouille, si t'es euro4 t'es full légal depuis le 1er Janvier. Désolé de te reprendre mais c'est déjà chiant à comprendre on va pas embrouiller ceux qui lisent lol.

Sinon oui mettre le full que pour les ABS c'est nimp'

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #435 le: 14 avril, 2016, 11:20:48 11:20 »

J'ai envoyé ma demande de carte grise la semaine dernière... Finalement j'aurai du attendre un peu...
Du coup j'ai envoyé un mail au SIV (système d'immatriculation des véhicules), ce matin, afin de savoir quels documents il leur faut pour ré immatriculer en full.
Si j'ai une réponse, je vous la poste.

;)

zinouth

• Invité
« Réponse #436 le: 14 avril, 2016, 11:59:30 11:59 »

moi je vais acheter un autoc' ABS pour mettre son mon tuono 2006 et roule ...  ;D ;D ;D

Non franchement là dessus ils abusent , il n'y a jamais eu d'enquête claire sur l'accidentologie des motos avec ou sans ABS donc c'est bien là où ils nous la mettent le plus profond .

OUI OUI pas de soucis , c'est bon on retire cette loi à la c..  seulement pour ceux qui peuvent se permettre d'acheter une moto neuve ....  >:(

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #437 le: 14 avril, 2016, 12:43:25 12:43 »

Euro3 zebdouille, si t'es euro4 t'es full légal depuis le 1er Janvier. Désolé de te reprendre mais c'est déjà chiant à comprendre on va pas embrouiller ceux qui lisent lol.

Sinon oui mettre le full que pour les ABS c'est nimp'

Ah mais VINSOUILLE, je ne dis pas le contraire.
Je me pose juste la question de savoir ce qu'il faut soit-disant faire ensuite. Mon TV4 1100RR est déjà immatriculé, et rien ne stipule sur la CG qu'elle est autorisé à avoir XXXkw/H contrairement au 106cv... C'est de ça dont je parle en fait

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #438 le: 14 avril, 2016, 12:46:38 12:46 »

Ok j'avais pas compris ça, mea culpa

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #439 le: 14 avril, 2016, 12:49:36 12:49 »

Je te pardonne mon Fils  :P

M'enfin, au delà de mes pseudos questions, c'est déjà (ENFIN!) une belle avancée, mais je suis quand même dégouté pour celles/ceux qui ont des motos ne répondant pas à ces nouveaux critères...
La chute des prix de l'occasion risque d'être vertigineuse, pour ceux qui veulent une moto pour en faire une pistarde par contre, ce sera plutot top...

Kratos

• Invité

werwol73

• Invité
« Réponse #441 le: 14 avril, 2016, 14:10:00 14:10 »

question bête , sur certaine moto l'abs se désactive comment sa gene pas pour le débridage ?
c'est obligatoire de rouler avec l'abs sur route ? ( sa me concerne pas avec mon tuono  )

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #442 le: 14 avril, 2016, 15:02:56 15:02 »

Du tout

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #443 le: 14 avril, 2016, 15:22:16 15:22 »

J'ai téléphoné à mon concess, il était au courant que l'article était publié au JO. Le groupe Piaggio a déjà tout prévu pour lancer la campagne de débridage mais le groupe doit informer le réseau de concessionnaires sur les démarches à suivre (fiche constructeur, plaque à poser sur le cadre...)
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #444 le: 14 avril, 2016, 15:25:06 15:25 »

Par contre, ne comptez pas espérer débrider une moto en installant un système ABS à postériori, adaptable, c'est niet :

"Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d’un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d’une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version"

En gros, si la bécane n'a jamais été vendue dans une version ABS d'origine, c'est mort.

Bon, la condition "EURO3" est supprimée, ils ont ajouté un peu de vaseline pour faire passer le reste.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

ludocool62

• Invité
« Réponse #445 le: 14 avril, 2016, 17:08:00 17:08 »

Pour ma part, ça reste un peu flou, quand il est indiqué l'article 5:

Article 5
Les motocyclettes, neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, mentionnées au II de l’article 2 dont la puissance conventionnelle à la roue est limitée à 73,6 kW, modifiées pour être rendues entièrement conformes à une variante ou version du même type disposant d’une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW font l’objet d’une réception par type dite de « l’agrément de prototype ».
Le constructeur ou son représentant accrédité demande l’agrément du prototype de tout véhicule pouvant être transformé au Centre national de réception des véhicules (CNRV), à la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #446 le: 14 avril, 2016, 18:55:32 18:55 »

Bon, je n'ai pas envoyé mon mail au bon service, donc pas de réponse forcément.... L.administration...
Du coup j'en ai essayé un autre (service), mais je pense que d'ici à ce que j'ai une réponse, tout le monde aura déjà eu la solution!

;)

ludocool62

• Invité
« Réponse #448 le: 15 avril, 2016, 14:07:37 14:07 »

si j'ai bien compris pour le retrofit il faudra ajouter une plaque supplémentaire sur la moto (après agrément CNRV) et refaire une carte grise (et tout ça payant of course ..) et ensuite envoyer carte grise à l'assurance, à défaut qu'elle veuille bien assurer ....

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #449 le: 15 avril, 2016, 14:27:40 14:27 »

Concernant le re-paiement de la CG, j'ai quand même un doute, car les taxes ont déjà été payés, et la puissance fiscal ne change pas.
Il se peut que ce ne soit qu'une toute petite somme, ou pas, avec envoi par la prefecture d'un petit autocollant à coller sur la CG (comme pour lorsque l'on déménage et qu'on change l'adresse sur la CG).

Bien sur, je ne fais qu'emettre une hypothèse, mais si personne ne gueule quand au re-paiement de la CG, alors c'est que vraiment il n'y a plus rien à y comprendre ???

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 16 requêtes.