Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 168791 fois)

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #390 le: 06 février, 2016, 09:49:53 09:49 »

Nouvel article dans Moto mag

100 chevaux : les internautes en colère !

http://www.motomag.com/100-chevaux-les-internautes-en-colere.html#.VrWzJj98TuR
« Modifié: 06 février, 2016, 09:52:25 09:52 par Falco_68 »
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Chris

• Invité
« Réponse #391 le: 06 février, 2016, 10:10:34 10:10 »

Ooooh la la, j'ai vendu mon 1000Fzs et commandé un TV4 factory livrable en février. Premier pas chez Aprilia. J'avoue que les 2 essaies de cette machine démoniaque m'ont laissé un sourire que j'ai eu du mal a effacer tellement ce moteur m'a scié.
Lors d'un des essaies, quand je suis reparti avec mon millou, j'ai bien cru avoir perdu 1 ou 2 cylindre malgré sa puissance full.

Bref, messieurs dames au gouvernement, dépêchez vous, on en peux plus de votre lenteur, et les beaux jours arrivent!!!!       >:(      >:(     >:(

A votre avis, y aura t il une différence de valeur de machines 2015 ou 2016 en Euro 3 et les prochaines Euro 4 de 2017?

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4 RF
« Réponse #392 le: 06 février, 2016, 15:12:13 15:12 »

Pourquoi il y aurait une différence? Le nouveau zx10 est euro4, la panigale 959 aussi, les tarifs sont toujours les mêmes dans leur gamme.
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #393 le: 06 février, 2016, 18:24:51 18:24 »

Nouvel article dans Moto mag

100 chevaux : les internautes en colère !

http://www.motomag.com/100-chevaux-les-internautes-en-colere.html#.VrWzJj98TuR

Ça me fait quand même marrer. On sait tous qu'il faut attendre, mais non, les mecs achètent quand même les bécanes en full, et râlent parce qu'ils ne peuvent pas rouler avec.
Ça me rappelle les minots qui achètent le Bandit ou le SV alors qu'ils n'ont même pas encore le papier rose dans la poche...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4 RF
« Réponse #394 le: 06 février, 2016, 18:34:38 18:34 »

Un pote me parlait de ça aussi, ça fait 8 ans qu'il roule en full et d'un coup ça le tracasse  ::)

Des que la mienne est livrée bridée ou pas je prends, elle finira full légal ou pas.

Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

cyrv4

• Invité
« Réponse #395 le: 06 février, 2016, 19:25:15 19:25 »

faut vraiment qu'ils fassent chier ces cons de politicards , peuvent pas juste dire toutes les motos en full pis c'est tout, elle est ou la liberté d'echange si tu ne peux pas allez acheter une brèle dans un autre pays car super affaire, mais comme elle n'a pas l'abs bah faudra la rebrider, c'est complètement con. pourquoi euros 4 ou 3  et abs , dans les autres pays on ne se pose pas la question!!! vraiment trop conne cette politique française !!!

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #396 le: 07 février, 2016, 13:51:35 13:51 »

Tout le monde s'énerve et on les comprend, l'exception Française, on en tous ras le bol (et je reste correct)  !!!!

MJ s'y met aussi dans un article qui s'intitule  : 

100 Chevaux : « Mon concessionnaire ne peut pas me laisser partir avec la moto neuve que je viens d’acheter »

http://www.moto-journal.fr/news/127486/
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #397 le: 07 février, 2016, 14:20:20 14:20 »

Je comprends pas pourquoi les constructeurs ne s'unissent pas pour porter plainte contre le gouvernement français auprès de la cour européenne de justice car autant avant ils pouvaient vendre leurs motos bridées, autant là vu qu'elles doivent être en full en théorie, ils ne peuvent plus rien vendre tant que rien n'est publié...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Réponse #398 le: 07 février, 2016, 16:19:52 16:19 »

Je pense qu'il y a surtout une bonne part d'inertie et de mauvaise foi de la part du gouvernement et des ministères impliqués.....

C'était annoncé depuis suffisamment longtemps, pour que cela soit mis en application en temps et en heure......
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

Burnout

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: V4RR 1100
Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #400 le: 08 février, 2016, 09:15:21 09:15 »

100 Chevaux : « Mon concessionnaire ne peut pas me laisser partir avec la moto neuve que je viens d’acheter »

C'est rien ca, le mec se la fait reprendre... puisque fondamentalement le concess' est en infraction d'avoir vendu une moto pour une usage routier qui ne respecte pas les règles actuelles du pays...

Notre pays de mord la queue

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #401 le: 23 février, 2016, 11:21:14 11:21 »

On est le 23, il est signé ce papelar?

>:(
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

chuchu67

• Invité
« Réponse #402 le: 23 février, 2016, 11:41:23 11:41 »

Alors là tu rêves  >:D d'après moi il le sera jamais  ::)

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #403 le: 23 février, 2016, 12:26:54 12:26 »

Si ils patientent encore un peu on sera peut-être sortis de l'europe avant qu'ils l'aient signés  >:D

20cent

• Invité
« Réponse #404 le: 23 février, 2016, 12:29:23 12:29 »

S'il n'est jamais signé, ce sont quand même de gros e*c**és au gouvernement, ils se sont engagés à le faire...

Je viens d'écrire à mon concess pour une carte grise en 100cv en attendant, histoire de récupérer ma brele avant 2017...

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #405 le: 23 février, 2016, 14:29:51 14:29 »

Bah le pire c'est que tout le monde l'a vu venir... Et ils perdent même pas la face, et ont pléthore d'excuses.

"Ah mais pour le retrofit c'est bon, mais ça passe dans un bundle de trucs dont certains liés à la circulation interfiles blablabla"
"C'est pas notre faute, ce sont les concess qui se sont avancés alors qu'on avait rien dit et qu'ils savent très bien que l'administratif prends du temps"

Bref, lamentable, mais pas plus surpris que ça. Surtout que ça aurait dû être fait en décembre... 2012! Lorsque l'Europe a rajouté l'ABS obligatoire dans la norme euro4 contre un abandon du bridage en France pour 2016...

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

cf87

• Invité
« Réponse #406 le: 24 février, 2016, 20:57:42 20:57 »

Je suis d'un naturel respectueux des règles ( peut être de temps en temps une petite limitation mais pas de quoi fouetter un chat) la sagesse de l'age surement, respectueux des politiques qui ne sont que l'émanation des urnes,  j'ai du descendre dans la rue quand j'avais 16 ans une fois comme ça une folie de jeunesse . Bref en général je ferme ma gueule et j'accepte les règles du jeu. Mais la franchement il commence à me les briser, c'est même pas un problème de puissance je viens d'acheter un tuono debridable et en 100 CV c'est déjà une boucherie alors avec 75 CV de plus je sais pas ce que j'en ferai.
Non c'est juste une question de principe,  les motards sont des otages politiques et ça me gonfle,  je réclame juste un peu de liberté et d'égalité. Envie de pisser au vent quand ça me chante, envie d'entendre chanter mon V4 à plein poumon, boire une bière sans culpabiliser, fumer une clope sans avoir peur de mourir.  J'ai la barbe et les tempes qui blanchissent et franchement le monde qui se prépare me donne des nausées .
Derrière cette inertie se cache des maneouvres politiques inavouables, la puissance de lobbies économique ou associatif ( n'est ce pas Mme Perrichon) , des énarques incompétents qui passe de l'agriculture au transport le temps d'un remaniement.
Mme Royal ,  député, présidente du conseil général Poitou charente, ministre déléguée à l'enseignement scolaire, ministre déléguée à la famille, ministre de l'environnement et de l'énergie ,  en matière de compétence difficile de faire mieux, c'est pour ça que le texte à du mal à sortir elle réfléchit......
Bon sur ces bons mots je vous laisse je vais manifester dans mon quartier ( en fait je vais sortir mon chien ou l'inverse), je vais sûrement avoir l'air con tout seul dans la rue mais ça va me soulager.

Element_air

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2007
« Réponse #407 le: 25 février, 2016, 09:38:01 09:38 »

Ecoutez la voix de la sagesse.

"Qu'une bande de merdeux"

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #408 le: 25 février, 2016, 10:42:17 10:42 »

Extrait du Moto Journal de Janvier

"L'autre jour je discutais avec Ginger. Parce que j'envisage de trouver une suite à mon Aprilia. Tu sais le garage, il est grand.
Mais là j'attendais de voir. Parce que les mecs qui décident, ils sont en train d'improviser. Ils nous vendaient déjà des Vmax, des Panigale qui toussaient 100 chevaux au même prix que celles qui en crachent 200. C'est comme vendre la margarine de chez Mammouth au prix du beurre gastronomique. Avec en prime la calvitie grisâtre de la crémière qui te montre du doigt et te rend pas la monnaie.
Rien ne m'étonne. Le ministre de l'intérieur passe son temps dehors, la ministre du travail n'a jamais travaillé. La ministre de l'énergie est fatiguée. Aux affaires étrangères, on ne fait que des mauvais coups en remboursant des avions qu'on n'a pas encore vendus.
On en est à notre deuxième premier ministre, quant au président il s'appelle Hollande, comme ce pays qui peut prendre l'eau A TOUT MOMENT.

Ginger ça la fait rire. Tu parles.

J'observe la gravité avec laquelle va être impacté le marché de l'occasion. Ils ne connaissent de toutes façons pas la formule: d'occasion. Non moins qu'ils ne connaissent la gravité. Ces cosmonautes en orbite au chaud prés du Soleil.
Non. De cette formule ils ne connaissent que le mot 'marché'.
Moi je préfère le mot 'rouler'.
Mais pour le gouvernement, les deux sont synonymes.
"

Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #409 le: 25 février, 2016, 11:06:24 11:06 »

Je l'avais lu dans la papelard, excellent :)

J'ai aussi bcp aimé la photo, avec l'antivol-menottes sur le falco protojesaispluscombien.

^-^

20cent

• Invité
« Réponse #410 le: 25 février, 2016, 21:31:44 21:31 »

Bien dit  :'(

Et sinon, y a pas de manif' prévue?! Mais genre de la bonne manif oú on bloque tout! Non?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #411 le: 25 février, 2016, 21:55:44 21:55 »

Ah oui, une bonne manif avec burns, wheeling et ruptures, histoire de montrer combien nous sommes des motards responsables et respectueux, pour bien justifier de nous mettre les 100cv bien profonds pendant encore un moment.

Chic chic, on part de la Bastille comme d'hab et on une fois les pneus et le plein finis on ira tous se faire serrer par les bleus en embuscade sur le périf, prêts à dégainer le carnet à souche pour nous en remettre une seconde couche sans vaseline, parce que la chicane est restée à la maison pour faire encore plus de bruit sous les fenêtres de madame Michu, qui s'en cogne de nos chevaux et qui aimerait bien écouter les 12 coups de midi tranquille avant son gigot.
Les manifs, y'a bien longtemps que les pouvoirs publics s'en cognent, qu'elles soient pacifique ou agressives. Pacifiques, tu pisses dans un violon, agressives, ils resserrent encore un coup la vis et tes 100cv, tu les garderas encore un bon moment sous ta selle copain.
Ils ont déjà décidé ce qu'ils en faisaient du retrofit, alors à moins d'un gros coup de pression du lobby moto (je parle des constructeurs et autre pros, pas du citoyen lambda), ta manif, à part te coûter un pneu et 20 balles d'essence, bof.

Raven

Burnout

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
« Réponse #412 le: 25 février, 2016, 21:57:01 21:57 »

ici dans le 29 i ly a un message qui est passé lundi, je pense que ca doit etre national ..., y aurai qquechose de prevu les 16 et 17 avril ..., esperons qu'il y aie plus que le CT a moins que les 100cv soient passé d'ici là :)

https://www.facebook.com/groups/952764008067365/permalink/1138604556149975/

Benoit le Goazigo
22 février, 12:22 · Landerneau
Save the date : mobilisation nationale les 16 et 17 avril 2016 pour dire stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés ! Plus d'infos très prochainement... ‪#‎stopCT2rm‬ ‪#‎manif1617avril‬

20cent

• Invité
« Réponse #413 le: 26 février, 2016, 07:59:54 07:59 »

C'est évident que si on la joue agressive, ça n'apporterait rien de bon.
Mais au moins qu'ils se rappellent de nous  :-\
Et s'ils ont décidé d'annuler le retrofit, faudrait au moins le dire, qu'on sorte de cette inertie insupportable.

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #414 le: 26 février, 2016, 09:39:01 09:39 »

Y'a rien à annuler vu qu'il n'y a rien en place... Le retrofit c'était un projet rien de plus et rien d'obligatoire pour eux
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #415 le: 26 février, 2016, 09:54:06 09:54 »

et oui c'est cela nos dirigeants: un ramassis d'incapables et qui ne pense qu'à sauvegarder leurs acquis..
et on arrive à un tel niveau qu'ils ne sont même plus capable de diriger.. Il n'y a plus que du blabla et du vent derrière.. c'est vraiment pitoyable....
Mais bon si on n'a pas des motos en full, on aura des radars, des limitations, des dos d'ânes, des trous dans nos routes, on gavera les sociétés privées d'autoroute et ce sera pour notre bien  :'(

SugarMc Coy

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia Super Falco 3.1- Derbi Supermotard 2001 Euro 2
    • Les échos d'un trou à rats.
« Réponse #416 le: 26 février, 2016, 10:41:20 10:41 »

Je l'avais lu dans la papelard, excellent :)

J'ai aussi bcp aimé la photo, avec l'antivol-menottes sur le falco protojesaispluscombien.

^-^

Ca ça fait extrêmement plaisir, le prochain sur l'interdiction des eux roues en ville: NAPALM.

Quant aux manifs et autres stratégies, il semble acquis que ce pays refuse de nous voir pour de bon.
Les Colibris des arbres à cames  sur amazon https://www.amazon.fr/colibris-arbres-%C3%A0-cames/dp/B0916KLX41

Le bouquin recommandé par le ferrailleur de Port de Bouc et d'autres personnes armées jusqu'aux dents.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #417 le: 26 février, 2016, 10:41:51 10:41 »

À la base, le débridage est déjà foireux, la majorité du parc et des motards en sont privés, on est très loin de la volonté de départ, la suppression de la loi à l'origine du bridage. À la place ils nous ont pondu un ramassis de conneries.
Telle quelle, la France est encore une exception à ce niveau et on ne peut toujours pas acheter sa bécane où on veut, ni la rapporter en France, pour un achat à l'étranger, et l'immatriculer telle quelle. Les constructeurs aussi nous ont mis une belle carotte à ce sujet en laissant faire.
À moins de lâcher plusieurs milliers d'euros, le débridage est inaccessible au motardus simplex, quelque part, y'a une sélection par l'argent.
T'as les moyens de te payer une moto Euro4 ABS? Parfait, t'as le droit avec tous tes chevaux, sinon, bah tu continueras avec tes 106cv légaux, ou à rouler hors-la-loi parce qu'un troupeau de péteux estime que t'es fou-dingue si t'es pas Euro4.
En fait, quand je vois ça, ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse, mais la pollution, puisque le bridage est lié à la norme Euro respectée.
Il faut donc remplacer tous les radars de vitesse par des radars anti pollution et les bancs de puissance par des bancs de mesure anti pollution.

Raven

overne

• Invité
« Réponse #418 le: 26 février, 2016, 12:23:22 12:23 »

Tout à fait d'accord. Puisqu'on lie bridage et pollution, mettons des radars à pollution. En plus ca enlèvera des routes les 50cc deux temps absolument immondes qui roulent dans Paris et les camionnettes diesel de 15ans en plaques bulgares qui à eux seuls doivent représenter 30% de la véritable pollution dans Paris.

Pour info, j'ai envoyé une lettre à titre perso au premier ministre pour secouer tout ça et lui indiquer que les membres de son gouvernement se sont engagés à faire quelque chose au 1er janvier qu'ils n'ont toujours pas fait.  A part un contrôle fiscal, je crois que je n'aurais jamais de réponse...

Dayto06

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4 Factory - RSV 1000 Factory
« Réponse #419 le: 26 février, 2016, 12:37:10 12:37 »

J'aimerai bien savoir la différence de pollution entre une Euro 3 bridée et une débridée ...
Ça doit être infime...

;)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.