Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 168814 fois)

werwol73

• Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #300 le: 20 octobre, 2015, 08:29:03 08:29 »

pour le ct si c'est comme en voiture sa dépendra tellement des centre et du type .

après je doute qu'il controle les bridage en eux même . la puissance il leur faudrait un banc de puissance , donc je doute que le débridage ne passe pas sauf a la pollution a la rigueur .

captainwillmott

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
« Réponse #301 le: 20 octobre, 2015, 12:43:21 12:43 »

A suivre mais c'est vrais que moi qui veut acheter une machine d'occaz en ce moment je suis un peu frileux
parce-que l'idée première CT étais de  faire la chasse au débridage et accessoirement d'augmenter les rentré financière des centres.

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #302 le: 20 octobre, 2015, 14:57:55 14:57 »

A suivre mais c'est vrais que moi qui veut acheter une machine d'occaz en ce moment je suis un peu frileux
parce-que l'idée première CT étais de  faire la chasse au débridage et accessoirement d'augmenter les rentré financière des centres.

oui mais pour le CT te faudra une moto conforme... et c'est pas le rebridage qui est compliqué: pour les 1er v60, suffit d'un ou domino sur le bon fil, sur la 2eme generation t'as une brise à revisser  et pour les V4, ben un coup de console ou t'as 2 écus: l'origine et la race...
Ce sera plus long de remettre le pot origine et les bon clignotants  ;D

ruru56

• Invité
« Réponse #303 le: 20 octobre, 2015, 16:31:54 16:31 »

sur que rebridé un v60 est pas bien compliqué , le soucis risque surtout de ce posé a la revente  :-\ deja qu'Aprilia n'a pas une super valeur a la revente  :( ont risque de prendre une claque et sa vas être encore un point de négociation des acheteurs , même si roulé debridé ce fait depuis bien longtemps .

du coup le marché de l'occas vas prendre un gros coup dans les dents , en gros t'a des sous tu roule en full en légalité , si t'en a pas ta pour acheter les dernières éligible ta le droit de roulé hors la loi et avec les risques que sa peu engendré  :-\

bref moi je me tâte a investir dans un tuono v4 éligible et du coup me débarrassé du tuono v2  :'( histoire de roulé en légalité du moins a ce niveau  :-\

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #304 le: 20 octobre, 2015, 16:40:46 16:40 »

ouais bof... depuis qu'on est à 100 cv on roule pratiquement tous en full et ça pose pas de soucis...
alors une fois que ça sera autorisé pour certains, la situation ne sera pas pire...
et pour la revente, le soucis sera pour les dernieres vente en full .. pas les anciennes

par contre se mettre en légalité, c'est peu etre le bon plan pour decider Mme.. je vais y songer

bandit78

• Invité
« Réponse #305 le: 20 octobre, 2015, 18:49:47 18:49 »

le soucis risque surtout de ce posé a la revente  :-\ deja qu'Aprilia n'a pas une super valeur a la revente  :( ont risque de prendre une claque et sa vas être encore un point de négociation des acheteurs

salut,

ben je ne suis pas forcément ok avec toi pour la négociation, clair que si le prix n'est pas en rapport avec la moto l'acheteur vas négocier, mais si la moto est au juste prix il n'y a pas de raison de négocier.

quand j'achète je n'essaie pas d'avoir une moto de 2010 pour le prix d'une de 2008, beaucoup de mecs essaient surtout quand ils ont pas de rond.

quand je vends je mets un prix correct, si le mec veut mégoter je le rembarre direct et ne perd pas mon temps, on est pas au souk ou quand tu vois un prix tu proposes direct 50%.

ruru56

• Invité
« Réponse #306 le: 20 octobre, 2015, 19:27:16 19:27 »

je suis comme toi Bandit mais le soucis aujourd'hui le but des acheteurs est de faire baissé le prix avant même d'avoir vu l'objet  >:( moi sa m’agace sévère , mais le monde est comme sa a l'heure actuel  :-\
il ni a cas voir certaines machines plutôt bien placé en tarif elle y sont toujours en vente , et sans forcement y avoir un loup caché  ;)

pour mon tuono j'ai eu un gars qui m'en proposait limite 4000 euros pour soit disant des raisons a 2 balles , je suis retraité ( fonction public ) j'ai de la route , et votre moto a eu plusieurs proprios . résultat sa ma gonflé et j'ai viré l'annonce .

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
« Réponse #307 le: 21 octobre, 2015, 13:29:38 13:29 »

En même temps si il est retraité, qu'il a de la route et que ton tuono a eu plusieurs proprio je comprends tout à fait.

...

...

Ok, je sors...  ;D
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Carlton

• Invité
« Réponse #308 le: 21 octobre, 2015, 14:47:48 14:47 »

c'est surtout les modele 2014 et 2015 qui vont prendre un sacré coup dans les dents. Pourquoi acheter une R1 d'occaz qui ne sera jamais street legal alors que pour 1000 balles de plus, tu as strictement la meme mais sans le probleme de bridage.

1000euros sur une moto à 15.000 c'est pas grand chose. 1000 balles sur un tuono de premiere génération ca fait deja un tiers du prix!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #309 le: 21 octobre, 2015, 17:28:22 17:28 »

Si ça passe en l'état, c'est une entrave à la libre circulation des marchandises en Europe.
Il suffit d'attendre un peu qu'un juriste se penche sur le sujet et ce sera réglé.

Tu achètes ta bécane débridée en Italie, tu ne pourras pas l'immatriculer en France sans la rebrider, retour à la situation d'avant, donc l'État Français sera encore en infraction avec les lois européennes, qui avaient déjà valu des sanctions financières à la France et la rédaction de cette loi.

J'me demande si ils sont cons de naissance ou si ils ont faits des études pour le devenir en haut lieu...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

ruru56

• Invité
« Réponse #310 le: 21 octobre, 2015, 19:19:44 19:19 »

J'me demande si ils sont cons de naissance ou si ils ont faits des études pour le devenir en haut lieu...

Raven
je dirait qu'ils devait avoir des facilitées et leur reste ils ont du l'apprendre a l'école  ;D

bandit78

• Invité
« Réponse #311 le: 21 octobre, 2015, 21:06:51 21:06 »

salut,

p.....n vous me faîte marrer les gars avec vos questions à la c.n tout le monde sait que nos chers politiques à 80% sortent de l'ENA "Ecole National des Anes" faut tout vous apprendre à vous. ;D ;D ;D ;D

Félipé

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #312 le: 21 octobre, 2015, 21:24:01 21:24 »

Tu as raison Bandit, 80% sorti de l'ENA est une estimation pessimiste, c'est beaucoup plus en réalité, mais le pire et le plus dramatique et affligeant, c'est qu'en plus ils se reproduisent entre eux  !!!!

gineste

• Invité
« Réponse #313 le: 22 octobre, 2015, 08:44:48 08:44 »

Tu as raison Bandit, 80% sorti de l'ENA est une estimation pessimiste, c'est beaucoup plus en réalité, mais le pire et le plus dramatique et affligeant, c'est qu'en plus ils se reproduisent entre eux  !!!!

Commencer donc par faire Sciences Po (Paris) ensuite présentez vous au concours d'entrée de l'Ena pour voir combien il est ouvert aux cons....

Ce type de décisions est de nature bien plus politique - pour ne pas dire politicienne- que technique.

L'intelligence qui est mobilisée pour de telles décisions c'est celle du marketing politique pas de la raison...

c'est dommage mais c'est ainsi...

si vous voulez changer les choses, les portes de l'Ena sont ouvertes...

Vinsouille

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4 RF
« Réponse #314 le: 22 octobre, 2015, 09:10:18 09:10 »

Sûre que l'occaz ça en prendre un coup et je suis d'accord avec le fait qu'une aprilia est rarement un achat hasard. Il faut que le mec en cherche une, car même éligible mon tv4 2014 n'a toujours pas trouver preneur. Après la saison tout ça tout ça mais c'est certain que les japs partent mieux.

Les négos vont être serrées pour les autres tuono et rsv.
Je roule pas vite... Je vole bas... Nuance!

captainwillmott

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 RSV-R 2003
« Réponse #315 le: 04 novembre, 2015, 13:22:18 13:22 »

il n'y a pas que l'occaz, samedi je suis aller essayé Un MT09 chez Yam (juste pour être sur de rester Aprilia)
le concess brade le modèle d'essai sans ABS qui à 1500 bornes au compteur et il leur reste 1 modèle neuf sans ABS qu'il brade 1500eur en dessous du neuf parce qu'ils savent que passer le 31 il les auront sur les bras.
Et c'est sur que les Aprilia ne se sont jamais bien vendu à tort parce-que c'est de l'excellente machine bien supérieure à certain modèle qui se vendent comme des petits pain. je pense au MT09 par ex qui de mon point de vu n'arrive pas au niveau d'un Tuono.
Et cette législation ne va pas aidé beaucoup.
Il n'y a qua lire le comparo M&M des ventes Aprilia avec leurs concurrentes direct par catégories pour s'en rendre compte et pourtant au essai comparatif Aprilia est quasiment tout le temps meilleures.
je roule Aprilia depuis longtemps scooter et moto et dés le départ je savais que j'allais rouler dans des machines qui se revendent mal,
je suis acheteur aujourd'hui et je regarde toujours Aprilia et il n'empêche que si je connais les modèles par cœur
je négocie quand même par rapport à cette législation parce que quand j'aurais trouver c'est moi qui me retrouverai dans la situation du vendeur.
Après c'est sur qu'il y a des acheteur qui abuse et qui veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière
moi perso je négocie mais en trouvant un compromis pour les deux partis , j'ai toujours négocier à l'achat et j'ai  toujours lâché à la vente c'est comme ça.
en ce moment je regarde le coin coin 10 fois par jour depuis un bout de temps et chez les vendeurs il y en a aussi qui se touche et dés fois c'est bien de les faire redescendre sur terre.
Quand tu achète neuf tu négocie d'office tu essaie toujours d'avoir un truc c'est humain et je dirais culturel.
et pour ma part j'ai aucun scrupule à négocier particulièrement si c'est un professionnel.

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #316 le: 08 janvier, 2016, 08:29:50 08:29 »

Question à 2€50:
On est début 2016, je ne trouve pas la nouvelle loi sur le net.
Je me dis qu'il y a un vide juridique donc si quelqu'un fait
debrider sa moto par un professionnel entre les 2 lois,
pourront-ils le forcer à la re-brider car pas d'abs?

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #317 le: 08 janvier, 2016, 08:35:02 08:35 »

Y'a pas de vide. Soit tu as une moto Euro4 et tu peux rouler en full, soit tu roules en bridé, c'est aussi simple que ça.
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #318 le: 08 janvier, 2016, 08:46:50 08:46 »

OK biwolf,
Mais concrètement la loi n'est pas sortie ou bien c'est que je ne la trouve pas?

werwol73

• Invité
« Réponse #319 le: 08 janvier, 2016, 08:52:53 08:52 »

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #320 le: 08 janvier, 2016, 09:00:36 09:00 »

OK merci,
Donc ils se fatiguent pas trop sur la question des moto d'occasion en fait.
Je sent que ça va être long...

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #321 le: 08 janvier, 2016, 09:07:51 09:07 »

D'ailleurs les 1100 TV4 sont Euro3.

Donc en 2016 elles seront toujours vendues en 100ch? même avec l'ABS?

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #322 le: 08 janvier, 2016, 09:39:27 09:39 »

T'es sûr que les 2016 seront pas euro4?

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #323 le: 08 janvier, 2016, 09:47:06 09:47 »

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #324 le: 08 janvier, 2016, 10:14:56 10:14 »

Une petite 10aines de motos sont homologuées Euro4 et donc livrées en full (principalement des Ducati d'ailleurs).
Les constructeurs ont une dérogation pour vendre des motos en Euro3 jusqu'à fin 2016. 2017 c'est Euro4 obligatoire donc en full.

A l'heure actuelle, aucun rétrofit donc peu importe que la moto ait l'ABS ou pas, si elle n'est pas en Euro4, elle est bridée ou débridée illégalement comme ça a toujours été la cas pour 90% du parc actuel...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #325 le: 08 janvier, 2016, 10:49:06 10:49 »

j'avais compris ABS = débridage possible, seule condition l'ABS, pas l'euro4....
erreur de ma personne ?
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #326 le: 08 janvier, 2016, 10:54:25 10:54 »

En fait Euro4 = ABS obligatoire d'une part, et Euro4 = full = la France n'a pas le droit d'en interdire l'immatriculation d'autre part.

Et donc notre gouvernement préféré a décrété, pour répondre à la fameuse question "QUIDS du parc roulant?", que les non Euro 4 pourraient être débridées que si elles ont l'ABS, et que les modalités seraient publiées "asap".

zebdouille

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: V4RR 1100
« Réponse #327 le: 08 janvier, 2016, 11:10:26 11:10 »

En effet, c'etait les dernières "mesures" annoncées.

Dans mon cas, ce que j'attends de savoir, ce sont les modalités à effectuer pour rouler débridé en "règle".
Tuono V4 de 2015, donc avec ABS... J'attends de savoir si oui ou non il faille refaire la CG (et si oui, bah FUCK, je roulerais débridé à l'ancienne, comme on le fait depuis + de 20 ans)

Bestof

• MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
« Réponse #328 le: 08 janvier, 2016, 11:38:38 11:38 »

je pense en effet qu'il faudra les spécifications "mines" ne seront plus les mêmes
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

hans51

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Tic tac tic tac
« Réponse #329 le: 08 janvier, 2016, 11:46:42 11:46 »

Autant pour les véhicules d'occasion, que la mise en place des procédures prenne du temps (definition et validation des modalités, nouvelles CG à définir, formations, mise à jour des applications, ets)  je comprends (même si c'est inacceptable de pas avoir tenu le délai imposé qui était de répondre à ça en décembre... 2014...)

Mais pourquoi ne simplement pas accepter les Euro 3 neuves en full? Ca devrait rien changer nulle part, ou très peu...

Bref, vu les lourdeurs administratives et le peu de focus des décideurs, je pense que les occases avec ABS et euro3 neuves en 100ch encore en concession ne sont pas prêtes de rouler en full...

Une assos ne pourrait pas porter l'affaire au tribunal EU?

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.028 secondes avec 15 requêtes.