Pourquoi pas en effet ?
En ce qui me concerne ça ne me dérange absolument pas, chacun son "trip" et ses motivations.

Je pense que c'est surtout "l'amour du bel objet" et par conséquence la puissance qui va avec, qui justifie l'achat de telles machines...............Parce que c'est ce qui est produit en ce moment par les constructeurs comme vitrine de leur savoir faire.
Même si des machines comme la MV3 n'ont pas besoin de 200 cv pour être séduisantes.
Les machines les plus puissantes et "efficaces" ne sont d'ailleurs souvent pas les plus "fun" à utiliser la plupart du temps (en dehors des G que l'on peut prendre

)
Mais la satisfaction de posséder le summum de la technique et le potentiel "bombesque" de 200 cv ne peut que forcément flatter l'ego de tout amoureux des belles mécaniques..........quand bien même il ne les utilisera pour ainsi dire jamais.

Clair que ça n'enlève rien à ceux qui voient les choses différemment..............A partir de là chacun ses libres choix.
"light is right" disait Colin Chapman.............
Peut être qu'un jour les constructeurs s'orienteront vers de la 500 turbo de 150 cv et 150 kg.........encore plus performante.
Les 1000 de 200cv prendront alors dans le coeur des motards, la même place que les "muscle cars" dans celui des passionnés de voitures.

Et pourquoi pas après tout? Avec des idées comme certains le suggèrent, on va se retrouver privé de certains choix ou produits parce que certains n'en trouvent pas l'utilité. Moi ça me coure sur le haricot ces raisonnements. Pourquoi tout doit avoir absolument une utilité? La notion de plaisir, de futile, juste l'envie de, bref, tout ce qui fait que la vie vaut le coup d'être vécu, ça suffit pas comme raison?
Je m'en servirai pas des bourrins supplémentaires, ET ALORS? Ca gêne qui à part mon portefeuille et mon plaisir?
Donc, pour la majorité, on leur laisse le minimum de cv pour rouler sur route ouverte, et à quelques élites dont le portefeuille et/ou les capacités le permettent, on leur autorise tous les chevaux qu'ils veulent, parce que EUX sauront/pourront les utiliser?
Avec des raisonnements pareils, la LCVR et tous ces ayatollahs de la sécurité routière ont de beaux jours devant eux, même pas besoin de se casser le fion à faire du prosélytisme pro répression ou autre, on leur sert la soupe sur un plateau d'argent.
Raven