Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   En bas

Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 160009 fois)

fr-design

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #240 le: 03 octobre, 2014, 16:19:35 16:19 »

Oui prix catalogue elle est à 15249 il me semble et débrider il me l'on fait à l'entretien sans supplément et sans licence étant donné qu ici on dupe que l'état sur sa foutu taxe. L assurance ne demande même pas la puissance pour eux seule la cylindrée compte.

mieux vaux une 600 qui dégomme qu une k1600
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #241 le: 03 octobre, 2014, 17:02:21 17:02 »

Ah tiens...

Le mot taxe vient de faire tilt.

Pas impossible que les assurances n'augmentent pas, que les tarifs constructeurs n'augmentent pas, mais que l'état rajoute une taxe pour "dissuader" les délinquants que nous sommes à acheter des motos full...

Comme ils l'ont fait sur les émissions de CO2...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #242 le: 03 octobre, 2014, 17:31:23 17:31 »

Dans tous les cas de figure, vous pouvez être sûr qu'on crachera au bassinet, ils ne vont pas nous faire un cadeau pareil, l'ABS obligatoire n'est qu'un chiffon rouge pour nous distraire en attendant de trouver comment nous faire payer le supplément.
Et le "ils" n'incluent pas les constructeurs. Pour eux, c'est tout bénef, ca fait un pays de moins pour lequel adapter leurs motos. Les concessionnaires par contre risquent fort de tirer la tronche, le débridage leur fait une belle rentrée quand il s'agit de facturer la MO.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #243 le: 03 octobre, 2014, 17:42:04 17:42 »

On pourrait prendre les paris d'ailleurs...

Je mets 2 radis sur le scenario suivant:
- 2 versions dispo à 2 tarif, le full étant plus chère
- assurances identiques, jusqu'à une certaine puissance, ou un age limite
- Prime à la puissance (à la CG ou autre), ils trouveront bien un argument écolo pour dire que ça pollue plus...


IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

ledext

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #244 le: 05 octobre, 2014, 12:47:11 12:47 »

Je suis prêt à mettre deux radis sur ton scénario.
Sans oublier, si le debridage des modèles avant nouvelle loi est faisable, les écueils de l'administration pour obtenir une nouvelle cg...
Mais ne boudons pas notre plaisir: on réclame tous la fin de cette loi absurde en sachant très bien que ce ne sera pas sans contrepartie...
IP archivée

fr-design

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #245 le: 05 octobre, 2014, 15:02:10 15:02 »

Je prie pour qu on fasse toujours des motos et surtout des papiers "sans chevaux >:D" car pour le plat pays ça pue  ^-^
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #246 le: 18 janvier, 2015, 12:02:46 12:02 »

A priori ça bouge un peu, toujours pas de confirmation, mais "ils" planchent dessus, la rétroactivité étant LE sujet.

http://www.moto-station.com/article89399-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-les-explications-de-l-acem.html

Donc toujours le constat que la France doit se conformer au règlement EU pour 2016, mais même si il y a de grandes chances que ça soit synonyme de fin du bridage c'est toujours pas acté.

Passque pour ce qui est de ce conformer aux règles EU, je me suis pris récemment un retour de manivelle, je vous livre un exemple concret de la créativité qui permet de dire "fuck l'europe":
- En 2012, mes impots ont doublés lors de mon retour en France, car rétroactifs sur 18 mois en arrière pour payer une cotisation pour un service dont je n'avais pas droit car non domicilié en France. (Au lieu de finir ma mensualisation en octobre comme prévu, sur les 3 derniers mois j'ai du repayer l'équivalent de ce que j'avais payé sur les 10 premiers mois)
- L'EU gueule, de 1 l'impot de peut pas être rétroactif et de 2 on ne peut pas exiger de qqun de payer une cotisation pour un service qu'on ne lui fournit pas et de 3 on ne peut pas payer le même impot 2 fois.
- La France est déclarée en tord -> je me suis dit chouette, ils vont me rembourser.

Que néni, pour se faire rembourser, les expats devront demander au centre des impots de leur pays d'imposition de se faire rembourser les impots payés en France. Donc impossible. Mais à priori conforme aux exigences et règles de l'EU...

 :(

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #247 le: 20 janvier, 2015, 14:26:30 14:26 »

IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #248 le: 20 janvier, 2015, 16:17:19 16:17 »

Ils ont l'air aussi de penser que c'est acté pour 2016.

Perso j'ai toujours pas vu de vote favorable des instances en charge...

Pour l'assurance je suis pas inquiet, vu qu'il n'y a pas de lien puissance accidentologie ya pas de raisons qu'ils changent.

Pour le tarif, même si le raisonnement de dire que le surcoût de l'exception française se répercute sur le prix de vente, on voit bien que pour aprilia c'est pas du tout le cas...

A suivre donc, mais une certitude: ils vont nous la mettre.

Le comment sera à suivre cette année, tout en se délectant de leur créativité à nous fourrer comme des dindes...

En tt cas pour moi le V4 sera pour 2016, en attendant mon V2 est parfaitement en règle...  ou presque... ;D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #249 le: 17 septembre, 2015, 14:10:24 14:10 »

Bon ben on est le 17 septembre, soit à quasi 3 mois de 2016, et toujours aucune annonce officielle de quoi que ce soit...
QUIDS de l'ABS obligatoire en contrepartie, du débridage des mobs d'occase, du controle technique, et toutes ces salades...

Toujours que des "à priori ça devrait".

Du moins en date d'aujoudhui, toujours pas vu quoi que ce soit de concret ou officiel...

 :-\
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #251 le: 17 septembre, 2015, 15:56:39 15:56 »

Oui, c'est bien ce que je disais... (même si google n'est pas vraiment un ami, mais c'est un autre sujet ^_^)

L'article débute ainsi: "Pourtant, en ce début de mois de septembre 2015, les pouvoirs publics français n’ont toujours pris aucune décision : retrofit ou pas retrofit ?"

Et par ailleurs il n'y a pas eu d'annonce sur le fait que la France "pliera" devant Bruxelles (même si c'est à peu près certain, à la vue de l'immat de qques ducats déja faite en full).

Les états étant souverains, ils n'ont pas d'obligation.

Donc on sait toujours pas quoi...

Mais le fait que ça traine n'augure rien de bon, tant une annonce non favorable aurait pu impacter le marché du neuf en Q4.

...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.907
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #252 le: 17 septembre, 2015, 16:29:24 16:29 »

Souverains mais pas pour tout. C'est surtout la loi européenne sur le libre échange qui rend cette spécificité française caduque.
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #253 le: 17 septembre, 2015, 16:43:34 16:43 »

De ce que j’ai pu lire à droite à gauche, c’est que c’était que de la poudre aux yeux et je pense qu’on est bien entrain de se faire niquer.

Pour l’instant le débridage est acté sur les motos conformes à la norme Euro 4 et des négociations sont en cours pour les Euro 3 neuves. Donc il n’est même pas encore question des Euro 3 d’occaze alors les motos encore plus vieilles, je crois qu’on peut oublier.

En contrepartie, il faut que tout le monde y trouve son compte et ça c’est souvent d’un point de vu financier pour l’état et même les concessionnaires. Donc ce qui veut dire que le frais annexes comme le certificat de débridage, la nouvelle carte grise et autre, et bien ce sera pour notre poire. Sans parler des mesures qui vont nous être imposés et les cotisations d’assurances.

Et la mortalité soit disant en hausse n’arrange rien…
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #254 le: 18 septembre, 2015, 13:40:04 13:40 »

en effet, c'est puant ....

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #255 le: 21 septembre, 2015, 18:00:46 18:00 »

http://www.motomag.com/Conseil-interministeriel-de-securite-routiere-le-2-octobre-controle-technique-moto-annonce.html

A priori prochain jalon le 2 octobre.

Ils devraient donc confirmer que les Euro 4 seront immatruculables en full sans souci, et dire ce qu'ils font des Euro 3...
Euro 3 qui représentent - dixit moto mag - 90% du parc.

Ou alors ils diront rien du tout et yaura une petite annonce entre noël et le j de l'an, comme la dernière augmentation d'impôts!

Ou alors ils diront rien du tout et on verra avec le 1er qui achète un TV4 en janvier, voir si elle sera en 100ch ou pas...

 :D
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Rrtw01

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #256 le: 21 septembre, 2015, 18:45:49 18:45 »

Les Tuono V4 sont conformes à la norme Euro 4 depuis leur sortie en 2011. Les RSV4 qui ont le même système d'échappement le sont certainement également.
http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2011/06/06/tuono-v4-r-aprc-chevauchee-fantastique
http://www.autonews.fr/nouveaute/64684-essai-moto-aprilia-tuono-v4-r-aprc/


Mais bizarrement j'ai lu dans le N°75 de DESMO MAG que seules les Ducati Multistrada DVT et Moto Guzzi Audace sont homologuées Euro 4. Donc nos V4 sont conformes mais pas homologuées Euro 4 ?! Moi y en a pas trop comprendre là. Sera-t-il donc possible via Aprilia de faire homologuer nos V4 Euro 4 depuis 2011 et ainsi refaire immatriculer en full ?

Le règlement européen stipule qu'à partir du 22 mars 2013 les Etats membres ne pourront refuser l'immatriculation sur leur territoire d'un nouveau type de véhicule de plus de 100ch dès lors qu'il respecte la norme Euro 4. C'est pourquoi la Ducati est sortie à 160ch en France.
IP archivée

cyrv4

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #257 le: 21 septembre, 2015, 23:02:18 23:02 »

ça ma l'air d'être un sacré merdier!!!
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas rétroactif car toutes les motos venduent ,dans les autres pays, qui étaient a plus de 100ch  dans les années 80, alors pourquoi on ne pourrait pas les débrider ??
IP archivée

cyrv4

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #258 le: 21 septembre, 2015, 23:09:16 23:09 »

pis l'histoire de la carte grise, on s'en fou un peu , si ils décident que le débridage est effectif, au pire pour les  moto immat en 2001 , bah pas besoin de refaire de cg sauf si un jour on revient en arrière.
le permis de conduire était valable pour les 125cm puis aprés ils ont limité a 80cm et remis en 125cm , mais pas besoin de refaire le papier pour ça ! donc pareil pour la cg.
ce n'est que mon avis, mais passer autant de temps pour décider ce qu'ils veulent faire, sont vraiment payé a rien foutre avec nos impots!!
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #259 le: 22 septembre, 2015, 08:57:41 08:57 »

pas un pour rattraper l autre.. qui dit grosse tête, ben gros con..
enfin bref, pour moi full ou pas ça va rien changer  :P rien a br.. ler de leur connerie..
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #260 le: 22 septembre, 2015, 09:12:43 09:12 »

Les Tuono V4 sont conformes à la norme Euro 4 depuis leur sortie en 2011. Les RSV4 qui ont le même système d'échappement le sont certainement également.

Ils sont peut être homologables Euro 4, mais pas homologués...

http://france.aprilia.com/mediaObject/aprilia/models/moto/road/tuono-V4-RR/brochure/Tuono_V4_RR/original/FRENCH+Tuono_V4_RR.pdf

:/
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

Rrtw01

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #261 le: 22 septembre, 2015, 18:03:03 18:03 »

Bin c'est ça que je trouve complètement con. Elles sont conformes à la norme Euro 4 mais pas homologuées... Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

pis l'histoire de la carte grise, on s'en fou un peu , si ils décident que le débridage est effectif, au pire pour les  moto immat en 2001 , bah pas besoin de refaire de cg sauf si un jour on revient en arrière.
le permis de conduire était valable pour les 125cm puis aprés ils ont limité a 80cm et remis en 125cm , mais pas besoin de refaire le papier pour ça ! donc pareil pour la cg.
ce n'est que mon avis, mais passer autant de temps pour décider ce qu'ils veulent faire, sont vraiment payé a rien foutre avec nos impots!!

Sur la carte grise, la puissance est spécifiée. Donc si tu la modifies, tu repasses par la case administrative de changement de CG. Quand j'ai acheté ma SV650, elle était bridée 34cv. J'ai donc dû, après avoir demandé le débridage et obtenu le certificat du concessionnaire, faire la CG en 74ch.
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #262 le: 22 septembre, 2015, 18:36:34 18:36 »

Et qui dit nouvelle carte grise, dit pognon pour l'état et surtout plaque d'immatriculation aux nouvelles dimensions...
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.502
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #263 le: 22 septembre, 2015, 20:35:53 20:35 »

Je ne vois pas pourquoi vous faites une fixette sur la taille des plaques, ceux qui n'étaient déjà pas en règle avant ne le seront pas plus maintenant, et que je sache, il est toujours possible d'acheter des plaques rikiki.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

cyrv4

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #264 le: 22 septembre, 2015, 20:58:05 20:58 »

Bin c'est ça que je trouve complètement con. Elles sont conformes à la norme Euro 4 mais pas homologuées... Pourquoi ne pas l'avoir fait ?

Sur la carte grise, la puissance est spécifiée. Donc si tu la modifies, tu repasses par la case administrative de changement de CG. Quand j'ai acheté ma SV650, elle était bridée 34cv. J'ai donc dû, après avoir demandé le débridage et obtenu le certificat du concessionnaire, faire la CG en 74ch.



oui j'avais bien compris mais si la loi est abolie pourquoi refaire une carte grise si ce n'est que de prendre du pognon
IP archivée

Rrtw01

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #265 le: 23 septembre, 2015, 00:16:12 00:16 »

Tout simplement pour que ton papelard soit conforme à la réalité. La puissance écrite sur le papier = la puissance réelle de la moto.

Bin si tu roulais en règle avec une ancienne plaque, le fait de changer ta CG dans l'éventualité où tu aurais droit de rouler débridé (c'est beau de rêver...), t'es bon pour la grande plaque.

Après, je veux bien que ce soit cher et tout et tout. Mais faut pas oublier qu'il y a des gens qui bossent derrière une fois qu'on demande une nouvelle carte grise. C'est un bonhomme de base qui touche 10 euros de l'heure, + 10 euros de charge, + peut être 1/10e d'heure pour la secrétaire, la même pour le RH, et ainsi de suite, un peu de taxe (pour la pollution etc...) et paf ça revient cher, mais c'est plein d'emplois ! Alors ouais vous me direz que c'est pas bisounours land. Même si je caricature, c'est à peu près ça. Marre des ouin-ouins sur l'Etat qui s'enrichirait sur notre dos. On est bien content en France d'avoir de telles infrastructures et aides en tout genre après faut pas s'étonner de payer, puis bon la France s'endette chaque année un peu plus hein. Elle s'enrichit pas...
IP archivée

Burnout

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 550
  • Localisation: Landerneau (29)
  • Moto: Tuono V4 APRC '11, 1000 TLR '99, 850 TRX '96
  • La pluie c'est dans la tête
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #266 le: 23 septembre, 2015, 01:52:05 01:52 »

pourtant les CV qui les interessent, ce sont les CV fiscaux qui sont indexes sur les cm3 qui eux ne changeront jamais ...
IP archivée

groscube

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #267 le: 23 septembre, 2015, 08:37:47 08:37 »

Marre des ouin-ouins sur l'Etat qui s'enrichirait sur notre dos. On est bien content en France d'avoir de telles infrastructures et aides en tout genre après faut pas s'étonner de payer, puis bon la France s'endette chaque année un peu plus hein. Elle s'enrichit pas...
ouin-ouins ouin-ouins ouins... :P
IP archivée

Jerinch

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 137
  • Localisation: Bourges (18)
  • Moto: 250 RR 17 - 225 TXT 07
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #268 le: 23 septembre, 2015, 13:20:04 13:20 »

Quand j'entends ce genre de choses, c'est sur qu'ils seraient bien cons de ne pas en profiter pour nous en remettre une louche dès qu'ils en ont l'occasion... ::)
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #269 le: 23 septembre, 2015, 16:41:27 16:41 »

Tout simplement pour que ton papelard soit conforme à la réalité. La puissance écrite sur le papier = la puissance réelle de la moto.

Bin si tu roulais en règle avec une ancienne plaque, le fait de changer ta CG dans l'éventualité où tu aurais droit de rouler débridé (c'est beau de rêver...), t'es bon pour la grande plaque.



Dès l'instant où vous rouliez déjà avec un N° SIV attribué avant l'instauration des dernières plaques , il n'y a aucune raison qu'un changement de carte grise vous oblige à changer de plaque.

Si vous vendez votre machine le nouveau propriétaire devra changer de carte grise mais le N° SIV restera le même avec la plaque conforme à la date où ce N° a été attribué au véhicule.

Si par contre vous êtes encore avec les anciennes immatriculations , là effectivement vous "hériterez" d'une nouvelle immatriculation SIV postérieure à la date d' obligation du nouveau format de plaque (01/07/2015) . Vous serez donc obligé de changer de plaque avec obligation du dernier format pour être en règle .  :'(
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18   En haut
 

Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.