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Auteur Sujet: Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?  (Lu 159736 fois)

skid7

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #210 le: 06 janvier, 2014, 11:19:33 11:19 »

Bah normalement à partir de 2016 car la France est en illégalité par rapport autres pays de l'UE.

Mais bon faut y croire.

C'est comme pour le SMIC en Allemagne, ils vont être obligé d'en mettre un !
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fr-design

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #211 le: 07 janvier, 2014, 07:07:50 07:07 »

Tant qu on vous bride ça permet aux petits belges de profiter des papier 100 ch enfin 106...
en 2016 il y a fort à parier que vous aurez une taxe de mise en circulation et de circulation.

pour rappel en Belgique
 78kw
tmc 123€

121-155kW
Tc annuelle 2478€

Et au delà de 156kw c est carrément 4957€



De la vous comprenez notre intérêt pour votre loi des 100 ch
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skid7

  • Invité
Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #212 le: 07 janvier, 2014, 10:15:54 10:15 »

Salut,

Déjà en Belgique vous avez le même système pour l'automobile.
Exemple : j'ai une alfa mito 170 cv (fr), en Belgique elle est de 165 cv pour baisser la taxe.

Par ailleurs, on est quand même bien lotie en France car les assurances (je vais me faire huer mais bon) ne sont vraiment pas chère par rapport aux autres pays Européens.

Ma sœur vie en Allemagne, 206 110 000 km, 70 cv ess , elle à 34 ans et 50% en France. Elle paye en Allemagne 800 € / an au tiers. Je paye le même tarif pour ma Mito 9cv fiscaux avec 43% de bonus en tout risque.

Bref tout ça pour dire que l'on peut enlever la bride des 100 cv car on as déjà des écart important avec les voitures donc pourquoi ne pas faire pareil avec les motos ?
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greggg

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #213 le: 07 janvier, 2014, 11:56:53 11:56 »

la taxe en belgique  ??? ??? presque 5000€/an pour avoir droit de rouler avec une moto puissante?
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fr-design

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #214 le: 07 janvier, 2014, 13:18:23 13:18 »

Mise en circulation,  tu la paye une seule fois. Après y a la taxe de circulation annuel pour les bécanes c'est 55€ les babioles c'est encore autre chose c'est en fonction de la cylindrée ou des ch fiscaux...
et pour les plus puissantes l ecotaxe
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Vinsouille

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #215 le: 18 janvier, 2014, 18:06:11 18:06 »

De toute façon les assurances couvrent pour du 106 chvx actuellement si tu voudra rouler en full légalement il faudra alors dire que ta brêle fait maintenant 170 ou 180 poneys et là ils te mettront une belle... surcote dans le baba.

Faut pas se voiler la face, ils se rinceront et il est fort probable que l'état veuille sa part également, peut être avec un système comme celui de bis amis belges décrit ci dessus.

Mais pour moi ça fait aucun doute, on roulera pas en full sans contrepartie, l'état étant déjà assez remonté d'avoir perdu cette particularité ( certains diront contre les motards tout court)
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TAÏMYR

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #216 le: 18 janvier, 2014, 18:31:24 18:31 »

En dehors du fait que cette "particularité" française est un frein à la commercialisation entre pays européen, il est prouvé après des décennies de comparaison avec les pays où la puissance est libre, que la puissance n'a pas d'incidence notable sur le risque accidentogène d'un même véhicule......

Nous le savons tous, puisque c'est surtout une affaire de comportement......

Donc à moins qu'il y ait entente (ce qui est illégal) entre les différentes compagnies, je ne vois pas en quoi le fait qu'un même conducteur se retrouve avec 30 ou 50 cv de plus va le transformer en "Mr Hyde" et justifier une augmentation de tarif de sa police d'assurance...........D'autant que ce même conducteur roule déjà peut être depuis longtemps en "libre".

Encore une fois ce sera aux motards de faire en sorte de ne pas se laisser "vaseliner" par la corporation des assureurs......
« Modifié: 18 janvier, 2014, 18:42:16 18:42 par TAÏMYR »
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Eric

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #217 le: 18 janvier, 2014, 18:54:11 18:54 »

Ce conducteur qui roule en libre n'est actuellement pas couvert par l'assurance s'il est prouvé que la moto est en full.
Donc rien n'empêche les assurances de faire une tarification en fonction de la puissance.
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Vinsouille

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #218 le: 18 janvier, 2014, 19:38:36 19:38 »

Et l'illégalité d'une entente entre groupes (assureurs, opérateurs, pétroliers et j'en passe) ne les gênent pas des masses en général...
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #219 le: 18 janvier, 2014, 21:12:45 21:12 »

Ce conducteur qui roule en libre n'est actuellement pas couvert par l'assurance s'il est prouvé que la moto est en full.
Si le mec roule comme ça depuis dix ans sans accident, ça démontre bien que le fait de rouler avec plus de chevaux ne constitue pas un risque supplémentaire à couvrir par l'assurance et qui justifierai une augmentation................

Donc rien n'empêche les assurances de faire une tarification en fonction de la puissance.

Théoriquement la concurrence entre compagnies le devrait...........Puisqu'ils savent très bien que ça n'a pas d'incidence............

Encore du boulot pour la FFMC.  >:D
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Olly

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #220 le: 19 janvier, 2014, 08:39:57 08:39 »

Sur que les assurances vont profiter de l'aubaine pour augmenter les tarifs si la loi disparait. Ceci aura pour effet de continuer a tuer le marché moto!!! >:(
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magicamille

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #221 le: 14 février, 2014, 18:18:11 18:18 »

Sans compter que à mon avis on aura une taxe annuelle de malus écolo comme pour les voitures depuis 2009 (pour les voitures puissantes biensur, pas les mazouts  ;D)
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korrigan

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #222 le: 02 avril, 2014, 12:46:16 12:46 »

Bonjour a tous
Je viens mettre mon grain de sel ds la discussion.
les 100cv en France c'est un bêtise énorme de la taille du système politique!:-D.Je vis au Royaume Uni,j'ai emmené mon RSV aussi et je suis passe au CT et aussi a la taxi ici.Donc cela me coute entre les 2 100GBP(120Euros) par an.
Les assurances n'ont pas augmente je pais 130 GBP(156 euros)par an.Les assurances sont très compétitives.Ils suffit d'aller dans un comparateur en tapant ton type de moto,age,etc.....
Pour revenir au CT j'ai pas eu de test pollution.Ne me demandez pas je ne sais pas.Il suffit d'avoir un échappement CE et pas trop bruyant.Je suis allé avec le GPR et Db killer. Tjrs mieux que le tromblon d'origine!
Voili voila!
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gael493

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #223 le: 02 avril, 2014, 17:48:17 17:48 »

Salut à tous,

c'est vrai que le bridage à 100chevaux c'est la galère en france, mais bon il y a pas le C.T. et sa c'est un gros avantage car vous pouvez faire jouer librement le marché pour avoir des pièces !!

Si ils abolissent le bridage, c'est sûr que sa va augmenter, il y a qu'a regarder les opérateurs téléphoniques, ils se mettent tous d'accord sur une moyenne de prix (haute!!) et il nous tiennent par les couille comme sa (exit free..).
courage..
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Chukro

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #224 le: 02 avril, 2014, 20:59:07 20:59 »


Si ils abolissent le bridage, c'est sûr que sa va augmenter, il y a qu'a regarder les opérateurs téléphoniques, ils se mettent tous d'accord sur une moyenne de prix (haute!!) et il nous tiennent par les couille comme sa (exit free..).
courage..

==> Ce qui est totalement interdit logiquement.
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hans51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #225 le: 02 octobre, 2014, 14:21:20 14:21 »

Je remonte le topic, sachant qu'à priori les assureurs, concess, marques et gouvernement sont en train de discuter la chose...

Du coup je pense qu'ils se demandent comment commercialiser les full en 2016, sans tuer le marché en 2015 (personne n'achètera de 100ch en 2015 si ils peuvent avoir la même full 6 mois après).

Ce que j'ai remarqué, c'est que le TV4 est à 13 999 chez nous, en 100ch. Du coup naïvemnet je regardais en Italie, en Rep. Tchèque, en Allemagne les tarifs, pour voir, "just in case" si un deal serait plus interessant ailleurs, bénéficiant de la libre circulation des biens (pis on peut jouer aussi sur la TVA).
Voir me faire le délire d'aller la chercher à l'usine  8)

Et ma surprise:
France: 13.999€
Italie: 16.790€
Rep. Tchèque (j'y ai mes entrées et en général c'est bien moins cher...): 439 990kc (env. 16 300€)
Allemagne: 15.990€
Angleterre (gros consommateurs de sportives devant l'éternel): 12.634£ (16.150€)

2000€ plus chère, avec la palme pour l'Italie, sa patrie originelle...

Donc ce que je sens bien venir c'est une cohabitation entre les 100ch, qui seraient toujours vendue 14k, et les versions full vendues 16k et des poussieres, comme chez les voisins...
Avec un "gros" surplus d'assurance à la clé.
Ce qui n'a d'ailleurs aucun sens au niveau coût pour Aprilia, car le modèle français leur coûte plus cher, donc je vois pas pkois les mobs ici seraient moins chères... :/

Et au final, au lieu d'avoir une moto à 14 qu'on pourrait tirer à 12, on l'aura à 16 tirable à 14 mais en full...

Ca tient la route?

Zavez des nouvelles plus fraiches?
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centvin51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #226 le: 02 octobre, 2014, 19:56:33 19:56 »

donc en gros on continuera a acheter nos brelles en 100ch pour pas se faire en..... et les faire débrider par la suite comme aujourd'hui en fait :(
débile mais surement ce qui se passera si tel est le cas
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CEDRIC59

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #227 le: 02 octobre, 2014, 20:22:55 20:22 »

je vois bien aussi une truc avec l'assurance ...
dans tout les cas faut s'attendre a payer plus pour rouler en plus de 100 cv ... ils vont surement nous pondre des graphiques qui prouvent qu'ils ont raison ...  ::)
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Micnera

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #228 le: 02 octobre, 2014, 20:32:33 20:32 »

C'est fort possible ! C'est ce que nous faisons en Belgique pour ne pas nous faire tuer en assurance, TMC (Taxe de Mise en Circulation) et TC (Taxe de Circulation). C'est bien simple, une meule en full sur les papiers est invendable ! Elles doivent être bradées pour se vendre !

C'est un peu hors sujet mais bon... Hans, je suis sur le cul des différences de prix que tu donnes ! Tu es certain de ne pas avoir comparé une R à des Factory ? Ok pour qlques centaines d'euros mais 2.000 € et parfois plus ??? Tu as comparé avec les prix en Belgique ?
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Totoy

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #229 le: 02 octobre, 2014, 21:38:27 21:38 »

Je pense effectivement que cette fin de bridage (si elle arrive un jour....) ne se fera pas sans compensation!!

Un CT? Pourquoi pas, peut-être pas une mauvaise chose, à voir les conditions nécessaires pour l'obtenir.

Une augmentation des primes d'assurance? Dans mon esprit ça ne fait aucun doute, les assureurs vont sauter sur l'occasion pour nous en remettre une petite couche!

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Burnout

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #230 le: 02 octobre, 2014, 22:08:40 22:08 »

la compensation, c'est pourtant l'obligation de l'ABS
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phil29

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #231 le: 02 octobre, 2014, 22:11:43 22:11 »

Du coup on va se retrouver avec des bécanes invendables sans ABS et bridée !!!
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nikelo

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #232 le: 03 octobre, 2014, 08:21:19 08:21 »

Sur ce coup la, j'avais aussi regardé les tarifs à l'étranger. Et hélas, les 2000€ d'ecart sont bien présent.  :(
Apres à savoir si cela est du au fait qu'elle soit vendue en full ou pas, je n'en sait rien.

Je ne suis plus bien certain de ce que je vais avancer la. Mais il me semble avoir entendu dire un jour que les anciennes motos seraient aussi dans la possibilité d'etre en full légalement. Apres par contre c'est sur qu'au niveau assurance ca ne va pas rester "gratuit". surtout quand on voit deja les prix assasins pour rouler en sportive.  ???
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hans51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #233 le: 03 octobre, 2014, 09:43:48 09:43 »

http://www.news-assurances.com/actualites/assurance-moto-pas-de-hausse-de-tarifs-a-la-disparition-de-la-loi-des-100-chevaux/016772639

A priori les assureurs disent qu'ils n'augmenteront pas.

La mutuelle des motard (et FFMC à côté), se bat pour l'arrêt des 100ch car pour eux c'est pas un facteur accidentogène aggravant... Si ils augmentent il vont un peu avoir l'air c_n... :p

De ce que j'ai compris ça se décide en ce moment... Mais ça doit être touchy comme problème, de pas tuer le marché du neuf en 2015, tout en ne tuant pas dans l'oeuf le marché des full en 2016... Tout en récupérant sur notre dos un max de $$$, passque bon, ils doivent aussi rester focus sur l'objectif...  >:D

Mic, pour comparer les tarif "catalogue": http://www.aprilia.com/gateway/default.asp, pis tu sélectionne le pays.
En Belgique: 15.835. Que tu sois francophone ou "nederlandophone". Ca m'aurait fait bien marré de voir une différence de tarif en fonction de la langue!!!!!

Et il n'y a pas de tuono factory  ::)
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fr-design

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #234 le: 03 octobre, 2014, 10:02:52 10:02 »

Non mic la différence est bien là la tuono v4 est nnégociable à12k€ en France et chez nous ils m as fallu tout pour arriver à14k€
 Si j avais su j l ai prise en papiers 100 ch en plus lol
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Micnera

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #235 le: 03 octobre, 2014, 10:09:57 10:09 »

Et bin mirte ! J'aurais appris 2 trucs aujourd'hui !
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Pilou

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #236 le: 03 octobre, 2014, 10:14:15 10:14 »

Cette différence de tarif, tu la retrouves aussi en boite à roue. Comme ils disent, ils adaptent le prix au marché
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hans51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #237 le: 03 octobre, 2014, 10:44:54 10:44 »

Si vraiment les tarifs sont adaptés au prix du marché, ça veut dire possiblement deux choses:

1. Qu'on mettra pas plus de 12-14 pour un roadster musclé, passque le marché français est aux basiques et roadsters à 7/8k max -> dans ce cas on roulera en fullen 2016 aux prix actuels, moto et assurances comprises.

2. qu'on mettra pas plus de 12/14 pour un roadster castré, et dans ce cas si on le "décastre" ça relance l'interêt et si ils pensent que du coup, en l'absence d'augmentation d'assurance, on sera prêt à mettre plus alors ils aligneront les tarifs sur le reste de l'europe.

Aux US c'est 10.5k€ neuf avant négo... :(

Donc tout le monde se rends à son église la plus proche (ou mosquée, ou ce que vous voudrez), tout le monde allume un cierge (ou équivalent), et tout le monde prie pour 1!!!!!!!!

Ca signifierai par contre que le marché des moto neuves >100ch en 2015 est mort-né. Sauf si ils prévoient une procédure de débridage, pour les motos ayant l'ABS.

Wait and see comme dirait l'autre.
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hans51

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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #238 le: 03 octobre, 2014, 11:04:28 11:04 »

Non mic la différence est bien là la tuono v4 est nnégociable à12k€ en France et chez nous ils m as fallu tout pour arriver à14k€
 Si j avais su j l ai prise en papiers 100 ch en plus lol

Mais du coup c'est le même prix de vente en Belgique que ce soit 100 ou full?
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Re : Vers la fin définitive du bridage à 100 cv?
« Réponse #239 le: 03 octobre, 2014, 12:42:57 12:42 »

Peut être que niveau assurance, ça se passera comme dans certains pays où à partir d'une certaine puissance le prix de la dîme explose.
Pour ça entre autre qu'en allemagne la nouvelle S1000R ne fait que 199Cv alors qu'elle en sort plus sur les bancs de puissance! Au delà de 200CV, paraît que c'est trés cher
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