Auteur Sujet: Montage / Réglage de commandes reculées.  (Lu 2570 fois)

neozerabbit

  • Invité
Montage / Réglage de commandes reculées.
« le: 19 septembre, 2010, 19:21:49 19:21 »

Je voulais comprends différentes choses en ce qui concerne les commandes réculées. Jusqu'à présent je n'en avais jamais eu. Sur le nouveau RSV le 2008 il y en a (celles de Doubs).

Concrètement qu'est-ce que cela apporte, le principe. Comment les régler ? Plupot avancé, plutpot reculé ? On m'a dit de les aligner à la même hauteur que le bras ocsillant.

Je me tate entre les laisser ou remonter de l'origine. Lors de mon premier roulage avec la moto je n'ai pas réussi à trouver de compromis entre la hauteur/recul des platines et les pédales.
« Modifié: 19 septembre, 2010, 19:24:03 19:24 par neozerabbit »
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Bestof

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Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #1 le: 19 septembre, 2010, 19:32:56 19:32 »

les plus il y en a plusieurs...

régler TA position, pour toi...
gagner en garde au sol (nécessaire !!?)
résoudre -en partie- le soucis de frein AR
avoir du beau matos

pour le réglage, perso, il est quasi identique à celui d'origine, mais je roule sur route, si j'avais meme pu les baisser un peu !! ;)

j'avoue j'ai du mal à saisir comment tu veux on te dise le regler , ca depend ta morphologie, ce que tu recherches...
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neozerabbit

  • Invité
Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #2 le: 19 septembre, 2010, 19:42:08 19:42 »

Je me demandais s'il y avait de grands principes comme se mettre à la hauteur de l'axe du bras oscillant (dixit un pote hier), une tendance plus sur l'avant ou l'arrière mais ça à mon avis c'est suivant la taille et la façon de conduire.
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ben15

  • Invité
Re : Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #3 le: 19 septembre, 2010, 19:47:06 19:47 »

résoudre -en partie- le soucis de frein AR
Merci de bien vouloir éviter les polémiques et les provocations!
Pi-loup, modérateur du forum


le coup de l'aligenement avec le bras oscillant c'est un peu n'importe quoi , si les commandes sont reglables , c'est pas pour aligner avec le bras oscillant , mais plutot pour que tu adaptes au mieux ta position.
certain roule sur l'avant( comme moi) donc les commande sont sensiblement plus haut et plus avancés , d'autres les preferes plus reculés pour mieux appuyer dessus quand il sorte le fessier de la selle dans les courbes d'autres les regles plus bas parce qu'ils sont plus grands... en fait tu les regles en fonction de la position qui te convient le mieux!
« Modifié: 20 septembre, 2010, 14:11:26 14:11 par Pi-loup »
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neozerabbit

  • Invité
Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #4 le: 19 septembre, 2010, 20:21:36 20:21 »

ok, merci. je vais donc faire des essais pour déja trouver la bonne position des cales pied puis ensuite je m'occuperai des pédales.

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doups

  • Invité
Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #5 le: 19 septembre, 2010, 20:50:23 20:50 »

juste pour info, mon pseudo c'est pas le departement :p

cest DouPs avec un p !!!!!
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neozerabbit

  • Invité
Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #6 le: 19 septembre, 2010, 23:13:12 23:13 »

Au temps pour moi.
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target

  • Invité
Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #7 le: 20 septembre, 2010, 19:52:25 19:52 »

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neozerabbit

  • Invité
Re : Montage / Réglage de commandes reculées.
« Réponse #8 le: 20 septembre, 2010, 23:34:19 23:34 »

Cool. Merci

Si j'ai bien compris (mon Anglais oral + technique étant un peu rouillé)
le but des commandes reculées c'est surtout d'adapter la moto á la morphologie du "pilote"
notamment faire en sorte que les genous viennent bien se positionner contre le réservoir en jouant sur la hauteur et le recul des platines. Ensuite vient le réglage des pédales.
« Modifié: 21 septembre, 2010, 12:33:35 12:33 par neozerabbit »
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