Jeudi 25/8/11, j'ai passé ma RSV4 Factory au banc, dans 5 configurations différentes:
1 - Map 07/2009 + silencieux d'origine: 159,5 ch à la roue
2 - Map 07/2009 +
SC Project sans dB killer: 164,7 ch (soit +5,2 ch)3 - Map APRC 2011 réf. 103BAA07 + silencieux d'origine: 160,7 ch
4 - Map APRC 2011 + SC Project sans dB killer: 161 ch (soit +0,3 ch)
5 - Map APRC 2011 + SC Project avec dB killer: 151,6 ch (soit -9,4 ch)
Avec le map 07/2009, le gain apporté par le SC Project est de 5,2ch au maxi mais surtout le gain est présent sur toute la courbe dès les bas régimes (de +5 à +7ch). Pour moi la meilleure surprise est qu'il n'y a pas de perte à bas régimes, au contraire!
Le couple est bien évidemment supérieur partout.
Avec la map APRC 2011, le gain est identique sur toute la courbe sauf tout en haut, ou bizarrement il se réduit à +0,3 ch. Dommage, mais le mécano me dit qu'il faudrait parcourir plus de kilomètres avec le SC-Project afin que l'ECU enregistre de nombreuses valeurs données par la sonde lambda. Cela pourrait redonner les +5 ch en P-Max. A vérifier...
Courbes SC-project seul (sans dB killer) avec ancienne map 2009 (164,7 ch à la roue):
En rouge, la puissance en chevaux et en bleu le couple en mKg.

Courbes avec la map APRC 2011:

Ma moto sur le banc:

Une petite vidéo pour illustrer:
http://www.youtube.com/v/S979fPAfO1I?version=3&hl=fr_FR&rel=0Du coup, je roule sans dB killer (même sur route).
Conclusion: je recommande l'achat de ce silencieux, léger (4,1 kg de gagnés sur échappement d'origine 2009-2010), efficace (+5 à 7ch sur toute la courbe), joli (chacun ses goûts...

), d'excellente finition et générant un bruit fort sympathique avec la RSV4!