Salut à tous...
Voilà mon pb = Tuono de 2005, 36800 KM, en full (fil coupé et restricteur d'air enlevé).
Dernière révision à 36000 Km (un peu avancée quoi) : vidange d'huile, chgt filtre, bougies, filtre à air... resserrage du "culot" des anti-parasites (ils bougeaient un peu sur les bougies)
Réglage capteur TPS (qui était décalé), synchro des corps d'injection à l'aide d'un dépressiomètre "maison" (tour range-CD) qui avait fait ses preuves auparavant pour arriver à une différence entre les 2 colonnes correspondant à l'épaisseur d'un CD...
Mon ralenti qui était vraiment cahotique avant, s'était vraiment amélioré, mais subsiste toujours une légère "saute d'humeur" d'environ 100-150 tours/min toute les 8 secondes...Il me restait à faire un réglage de la richesse que je n'ai pas encore fait.
Cela solutionnerait-il mon pb ?Y aurait-il un réglage de jeu aux soupapes à faire ? Ou autre chose à contrôler ?
Concernant ce fameux réglage de richesse j'ai vu qu'il y a 2 écoles :
-"La vieille" = réglage à "l'ancienne", à l'oreille (moins cher ça m'intéresse), on peu s'approcher de valeur tout à fait acceptable et Rotax c'est du costaud
-"Les perfectionnistes" = ouille c'est un moteur pointu z'êtes fous de faire à l'oreille = analyseur de gaz/Co à faire chez concess donc
Alors D'après vous ?
Dernière question j'ai commandé et reçu TRES rapidement d'ailleurs la puce GMP de Martin, MERCI MARTIN, si j'ai bien suivi suite à cet achat = richesse obligatoire il me semble non ?