Auteur Sujet: pb ralenti sur tuono 1 ere génération  (Lu 1157 fois)

Duke

• Invité
pb ralenti sur tuono 1 ere génération
« le: 14 septembre, 2010, 19:15:24 19:15 »

Salut à tous...
Voilà mon pb = Tuono de 2005, 36800 KM, en full (fil coupé et restricteur d'air enlevé).
Dernière révision à 36000 Km (un peu avancée quoi) : vidange d'huile, chgt filtre, bougies, filtre à air... resserrage du "culot" des anti-parasites (ils bougeaient un peu sur les bougies)
Réglage capteur TPS (qui était décalé), synchro des corps d'injection à l'aide d'un dépressiomètre "maison" (tour range-CD) qui avait fait ses preuves auparavant pour arriver à une différence entre les 2 colonnes correspondant à l'épaisseur d'un CD...
Mon ralenti qui était vraiment cahotique avant, s'était vraiment amélioré, mais subsiste toujours une légère "saute d'humeur" d'environ 100-150 tours/min toute les 8 secondes...Il me restait à faire un réglage de la richesse que je n'ai pas encore fait.

Cela solutionnerait-il mon pb ?Y aurait-il un réglage de jeu aux soupapes à faire ? Ou autre chose à contrôler ?

Concernant ce fameux réglage de richesse j'ai vu qu'il y a 2 écoles :
-"La vieille" = réglage à "l'ancienne", à l'oreille (moins cher ça m'intéresse), on peu s'approcher de valeur tout à fait acceptable et Rotax c'est du costaud
-"Les perfectionnistes" = ouille c'est un moteur pointu z'êtes fous de faire à l'oreille = analyseur de gaz/Co à faire chez concess donc

Alors D'après vous ?

Dernière question j'ai commandé et reçu TRES rapidement d'ailleurs la puce GMP de Martin, MERCI MARTIN, si j'ai bien suivi suite à cet achat = richesse obligatoire il me semble non ?
« Modifié: 15 septembre, 2010, 11:37:01 11:37 par Duke »

S-MARTY

• Invité
Re : pb ralenti sur tuono 1 ere génération
« Réponse #1 le: 14 septembre, 2010, 20:50:25 20:50 »

Est ce que tu as vérifié les "petites" durites du capteur de pression d'air sous la boite à air, à gauche? Elles ont tendance à mal vieillir et à craqueler. J'ai déjà eu un soucis avec ça...
...mais ce n'est qu'une idée.  8)

Duke

• Invité
Re : Re : pb ralenti sur tuono 1 ere génération
« Réponse #2 le: 16 septembre, 2010, 11:38:52 11:38 »

Est ce que tu as vérifié les "petites" durites du capteur de pression d'air sous la boite à air, à gauche? Elles ont tendance à mal vieillir et à craqueler. J'ai déjà eu un soucis avec ça...
...mais ce n'est qu'une idée.  8)
j'y avais pas pensé, merci pour l'infos !
Dautres avis ?

ké20

• Invité
« Réponse #3 le: 16 septembre, 2010, 13:43:35 13:43 »

Tiens duke , ça faisait longtemps !
Ta synchro est bien réglée , si pas assez riche ou trop riche , elle va avoir du mal , encore une fois , il te faut Un Raven sous la main (eh oui il est trop fort  ;D... enfin la bella est en panne :P) , ça lui prend 5 min !

Duke

• Invité
Re : Re : pb ralenti sur tuono 1 ere génération
« Réponse #4 le: 16 septembre, 2010, 15:29:45 15:29 »

Tiens duke , ça faisait longtemps !
Ta synchro est bien réglée , si pas assez riche ou trop riche , elle va avoir du mal , encore une fois , il te faut Un Raven sous la main (eh oui il est trop fort  ;D... enfin la bella est en panne :P) , ça lui prend 5 min !
Tiens salut Ké20, ça fait un bail...
Oui ma synchro me semble bonne...Faudrait donc que je trouve un Raven, mais il est pas dans le coin il me semble le bonhomme (j'habite à 25 Km de Bordeaux) et encore faudrait-il le convaincre ?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #5 le: 16 septembre, 2010, 15:39:18 15:39 »

Ké20> elle n'est plus en panne Bella Rossa, tu as du retard dans l'histoire hihi...

Duke> un bon concess te fera aussi bien que moi, voire mieux j'espère pour lui, avec un bel analyseur 4 gaz, et pour moins cher (si je descend à Bordeaux, compte pas me nourrir avec un simple big mac, j'ai le même par chez moi  ;D :P )

Raven
Après tout, jamais de regrets.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.