Je voyage souvent avec mon RSVR, et je ne suis pas fan des sacoche cavalières. J'ai donc cherché en vain des valises... Il y en a pour presque toutes les motos, sauf le RSVR
Je me suis donc tourné vers un système adaptable dont le prix ne serait pas trop élevé (en cas d'échec). Là-dessus s'est ajouté la contrainte d'adaptation sur mon Falco que je suis en train de remettre en service.
J'ai trouvé que les bagages
SW-Motech remplissaient mes critères et j'ai commandé
une sacoche de réservoir avec encrage sur le bouchon de réservoir pour le Falco. Je vais essayer de l'adapter sur le RSVR...
J'ai les pots d'origine du RSVR, je peux donc vérifier que ça passe aussi avec et que la chaleur du catalyseur ne pose pas de problème.
Revenons à
nos valises... J'ai pris mon temps vu que je n'avais plus besoin de valises, mais nous avons développé un prototype que j'ai testé dans les Cévennes (1500Km). Je vais faire un dernier test en Corse mi-juin (1500Km aussi).
Il se compose de deux support en acier, d'une barre anti-rapprochement et de deux vis qui viennent remplacer celles des diabolos sous le passage de roue :
Voici le résultat une fois monté :
Place passager conservée :
Barre anti-rapprochement :
Le support original de SW-Motech :
Je vais bientôt l'adapter pour le Falco. Si vous le souhaitez, je peux voir avec mon ferronnier s'il peut faire plusieurs exemplaire pour ceux que ça intéresse.
Les valises sont à 250€ (la paire), j'espère pouvoir avoir deux supports à moins de 100€ (la paire aussi)