Auteur Sujet: Faits divers, moto expert Nevers  (Lu 14108 fois)

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.441
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Faits divers, moto expert Nevers
« le: 01 septembre, 2010, 09:36:54 09:36 »

Une info que je viens de lire, je vous rappelle que moto expert nevers est concessionnaire aprilia.
http://www.lejdc.fr/editions_locales/nevers/le_gerant_de_moto_expert_toujours_dans_un_coma_profond@CARGNjFdJSsGEBwHBxg-.html
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

run974

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #1 le: 01 septembre, 2010, 09:57:24 09:57 »

l'horreur,

j'espere qu'il va s'en prendre plein la tronche le mec. Y'a des extrêmes à ne pas atteindre.

En plus, pour changer ses plaquettes, il peut pas le faire lui même ?
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #2 le: 01 septembre, 2010, 10:22:26 10:22 »

Mais dans quel monde vie t-on  >:( >:(
IP archivée

TiDiable

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #3 le: 01 septembre, 2010, 10:37:08 10:37 »

Y'a eu petage de plombs et malheureusement ça arrive frequemment.

La rubrique fait divers fait flipper de manière générale :(

J'espère juste que s'il sort du coma, les séquelles ne soient pas dramatiques.

IP archivée

run974

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #4 le: 01 septembre, 2010, 10:39:09 10:39 »

c'est effarant.

Tiens encore plus effarant, j'ai appris hier qu'un voisin, flic de son etat, mari de la commissaire de l'arrondissement, a tabassé un mec de la copro ak son fils une fois pour des insultes.............sans deconner. Mais bon se croient tout permis.
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #5 le: 01 septembre, 2010, 11:18:03 11:18 »

suis choqué par cette histoire   :o
J'ai fais une sortie piste à Magny-cours F1, et une sortie DE piste aussi  ::) :
Bilan, un demi-guidon et levier de frein HS et 2 jours de roulage prêts à être annulés.
Moto Expert, contacté par téléphone, m'a dépanné des pièces du modèle d'expo  ;D  8) avec le sourire, rapidement et à bon prix.
Quel drôle d'ennergumène peut leur faire çà ???
Grosses bises à eux si ils nous lisent et tout mon soutien.
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Tomcat

  • The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9.464
  • Localisation: Yvelines"78"
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #6 le: 01 septembre, 2010, 12:24:42 12:24 »

 :-[
Effectivement edifiant

pourvu qu'il s'en sorte......

IP archivée
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

ké20

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #7 le: 01 septembre, 2010, 12:46:58 12:46 »

c'est vraiment n'importe quoi
Enfin , frapper un homme de 62ans avec un casque en plus!
Pauvre france , plus de civisme on est mal ....
IP archivée

Osmi

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.180
  • Localisation: Hit city
  • Moto: FalcoRacingFighter 2000
    • osmi.blog4ever.com/blog/index-86856.html
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #8 le: 01 septembre, 2010, 12:51:08 12:51 »

Dingue de lire cela !!
J'espère qu'il s'en sortira sans trop de séquelle...par contre pour l'autre j'espère qu'il en prendra plein la gueule par la justice.

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #9 le: 01 septembre, 2010, 13:05:27 13:05 »

j ai lu le reportage jusqu à la fin,
on peu y lire quand meme un gros soucis , le client a eu droit une dose de lacrimo et du coup le gerant a eu le coup fatal de casque.
on a seulement les propos de la famille du gerant comme version.
et faut aussi savoir qu on ne peu changer des pieces sans accord prealable du client et ce meme si c est une piece de securiter.
voila si le client refuse alors il a deux recourt soit pas laisser prendre le vehicule ou alors il lui signe une decharge et la client se debrouille.
mais bon ça reste vraiment triste de se retrouver entre la vie et la mort pour des plaquettes de freins.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #10 le: 01 septembre, 2010, 13:11:52 13:11 »

Franco> le gérant lui a proposé la gratuité de l'opération (voire des pièces aussi?), le client, lui, voulait ne rien payer du tout, c'est là que ça s'est envenimé sérieusement. Faut pas non plus le beurre, l'argent du beurre et se taper en plus la femme du crémier. Et rien, absolument rien ne justifie de pratiquement tuer un homme, et surtout pas 4 pauvres plaquettes de freins.

A l'époque actuelle, il est malheureusement courant de voir ce type d'agression gratuite à mon sens...

On ne supporte plus la moindre contrariété, le moindre refus ou tout simplement ce qui ne nous plaît pas. Tout est prétexte à se mettre sur la tronche, un simple regard, un coup de klaxon, un appel de phare, une clope refusée ou comme là, une opération non prévue mais effectuée...


Raven, lamentable.
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #11 le: 01 septembre, 2010, 13:14:05 13:14 »

ouai triste tout ca pour ca... :( :(

Aprés en effet je m'interroge sur l'altercation qui finie avec bombe lacrymo et bagarre générale... :-[

Perso avec un coup de gazeuse par un commercant avec qui j'ai un litige, il se peut bien que ca finisse avec un casque dans la gueule, sans pour autant souhaiter le résultat obtenu...soyons clair je n'excuse rien hein...c'est deux vies gachées... :'(
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #12 le: 01 septembre, 2010, 14:01:47 14:01 »

Nulissime,débile,choquant.....

Et en plus le gars lui a proposé la gratuité de l'intervention!!!!
IP archivée

franco

  • Le Maitre du TCHI TCHI
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.500
Re : Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #13 le: 01 septembre, 2010, 14:03:52 14:03 »

Franco> le gérant lui a proposé la gratuité de l'opération (voire des pièces aussi?), le client, lui, voulait ne rien payer du tout, c'est là que ça s'est envenimé sérieusement. Faut pas non plus le beurre, l'argent du beurre et se taper en plus la femme du crémier. Et rien, absolument rien ne justifie de pratiquement tuer un homme, et surtout pas 4 pauvres plaquettes de freins.
comme je l ai ecrit raven on a seulement la version des proches  du gerant, on a pas la version du client mecontent .
on sait pas si le gerant proposait réellement la gratuiter des plaquettes  et ou autres.
on ne sait pas a quel moment exact le coup de casque a eu lieu
car s il a eus lieu juste apres apres avoir eu une decharge de lacrimo au visage,
c est deja de la legitime defense ou un reflex defensif, ou autrement un coup de casque vindicatif . on ne sait pas, ce qui est triste c est qu un homme se retrouve entre la vie et la mort .
maintenant c est clair que pour une cigarette pas donnée on se fait agresser ou pour un regard qui ne plait pas on se retrouve a l hopital, c est impardonnable.
tu sais raven on etait pas present au moment des faits donc on ne peus pas juger ou prendre partis de qui que ce soit.
IP archivée
bof jfais cque jpeus alors pousser pas
et en plus j ai une rondelle blindée100% d origine
[img]http://img399.imageshack.us/img399/4937/c

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #14 le: 01 septembre, 2010, 14:09:31 14:09 »

Je ne juge rien ni personne, juste que pour 4 plaquettes de freins, un mec se retrouve entre la vie et la mort.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

run974

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #15 le: 01 septembre, 2010, 14:13:49 14:13 »

surtout que pour des plaquettes il aurait pu les changer lui même. Cpa si compliqué et ça aurait évité ça.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #16 le: 01 septembre, 2010, 14:54:38 14:54 »

ça n'a rien a voir la guigui , si le mec a pas de quoi changer ses plaquettes lui meme , pas d'outils ou ptout simplement pas la connaissance pour le faire!!
en revanche tu file pas un coup de casque ... le coup de la lacrymo se justifie surement , vue que deja le premier vendeur se plaignait de l'agressivité du  type , le proprio est venu , et surement qu'a force d'etre menacé il lui en a mis un coup!
malheureusement ça m'est deja arriver de prendre un coup de lacrymo pour deli de sale gueule.... mais bon ça pique c'est degueu mais on a pas demonter le bonhomme pour autant!!!
le gars a surement du menacer ou essayer de fracasser des trucs dans le magasin... avoir mais le geste du guignols avec son casque ça reste impardonnable surtout que le gerant lui sauve peut etre la vie en lui changeant les plaquettes!
moi qd mon mecano me dit "je t'ai changer ça parce que ça aller plus " bah je lui dis merci , meme si c'etait pas prevu et que ça me coute un peu plus, au moins je sais que je repare sur une moto saine
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #17 le: 01 septembre, 2010, 17:23:03 17:23 »

slt je vais me faire l'avocat du diable  mais :
on imgaine votre belle au garage ( vous savez que les plaquettes sont bonne ets .. )
vous la mettez pour un changement de pneu .
vous allez la chezrcher et la la douloureuse changement de plaquettes etc ..
moi je pette un cable je demande les ancienne plaquettes etc ..
ça par en succette mais verbalement et d'un coup je me prend un coup de lacrimo dans la gueule ( on voits plus rien et ça pique grave ) je lance ce que je peuts pour me defendre  !!
je dits pas que c'est ce qui sait passe mais ça y ressemble quand je lie l'article.
quand a la gratuite des pieces j'y crois cas moitier !!!! n'importe qui aurait fermer sa gueule

toujours est il que c'est con pour le mec dans le coma .
a+
IP archivée

Jonathangirard

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #18 le: 01 septembre, 2010, 17:36:11 17:36 »

Y'a des violents......

Pourvu que le gérant s'en sorte et que le mec plonge.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #19 le: 01 septembre, 2010, 19:48:48 19:48 »

re
dans tous les cas et je peuts me tromper ( je lie seulement l'article)
le gerant a agresser physiquement ( et j'insiste sur le physiquement ) en premier .
le mec plaide legistime defence et roule .

en meme temps je suis pas partisant de tendre l'autre joue quand on m'agresse .
maintenant je le repete c'est malheux pour cet homme de 62 ans , mais si lui avait rien et que le motard avait perdu un oeuil , on dirai surement pas que le gerant est quelqu'un de bien .
c'est simplement domage d'en arriver au main si les hommes etaient moin cons ..
a+
« Modifié: 01 septembre, 2010, 19:51:51 19:51 par buzzlevrai »
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #20 le: 01 septembre, 2010, 20:29:30 20:29 »

c'est triste de voir un homme entre la vie et la mort pour un jeu de plaquettes .
mais aux vu de l'agrésivitté des gens a leur actuel se genre de fait divers risque de ceux multiplié .
courage a la famille du gérant , je pense qu'il ni a que sa a faire malheureusement .
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

mikezebike

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #21 le: 01 septembre, 2010, 20:59:58 20:59 »

Mais les gars, cette histoire, c'est du pipi de chat...

Maintenant, on te mets un coup de surin pour une clope, les flics se font tirer dessus, les mecs se font cramer à la lampe à souder dans des caves... Les bisounours, c'est un film, ça n'existe pas..
Pour le cas ci-dessus.. Avec les vies de merde que l'on as, sollicités, emmerdés, volés , escroqués, repressionnés, rançonnés etc.. On a pas toujours les nerfs tranquilles. Combien de fois, sur le site, des gars viennent racontés les histoires moisies avec les concess. Si ça se trouve, le mec en était à son 3 eme  ou 4 eme qui lui cassait les couilles, il a péter un câble..
Ensuite, le coup de casque, on te gaze, t'as qu'un réflexe, faut que ça s'arrête !!

Ceci n'est qu'une version parmi tant d'autres !!
IP archivée

TUONO94

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #22 le: 01 septembre, 2010, 21:34:44 21:34 »

En tout cas ce qui est triste dans cette histoire, c'est qu'il y a 2 vies de gâchées à l'arrivée, l'un entre la vie et la mort et l'autre qui va passer un paquet d'années en taule !

Malheureusement ça reflète la société dans laquelle on vit et ça va pas en s'arrangeant! Bien au contraire
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #23 le: 01 septembre, 2010, 22:16:50 22:16 »

doit bien y avoir des camera de secu dans la boutique , pour tout ce qui est vol donc surement qu'on saura exactement ce qui s'est passer.
apres le coup de la legitime defense , je rigole , on est pas dans un film cainri ici!
IP archivée

phil29

  • Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.955
  • Localisation: Challans 85
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #24 le: 01 septembre, 2010, 22:35:22 22:35 »

Et moi qui viens d'engueuler mon concess parce qu'il m'a pas changé mes plaquettes AR !!
Triste monde dans lequel on vit !!
Quelle que soit la cause ( légitime  défense , client agressif .......) rien ne justifie autant de violence qui devient une banalité et 2 vie gachées pour des plaquettes ça donne le frisson
Phil
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #25 le: 02 septembre, 2010, 09:13:05 09:13 »

re pour ben15
la legitime defense ca existe ( enfin c'est de memoire ce que l'on m'a apris a l'ecole de police en 1997)
les flics on pas plus de pouvoir que toi et moi .
en gros et d'apres mes vagues souvenirs (et oui je suis de plus en plus vieu lol )
la defense doit etre proportionnel a l'attaque  . une bombe lacrimo est une arme mais de quelle categorie je ne sais plus ( interdit sur voie public ) un casque devient une arme par procuration ( comme une voiture etc ..) .
honnetement je pense pas que le motard craigne grand chose , mais comme quelqu'un la dit au dessus on est pas dans le monde des bisounours perso si on me gaz ben je me defend (je pense pas que le motard voulait ce resultat quand au gerant plutot que de se faire justice il aurait du appele les flics ils sont la pour ça ).
a+

edit : je viens de regarde une bombe lacrimo est une arme de 6eme categorie au meme titre qu'un couteau !!!
« Modifié: 02 septembre, 2010, 09:55:00 09:55 par buzzlevrai »
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #26 le: 02 septembre, 2010, 13:05:31 13:05 »

je sais bien que ça existe mais moi je parle dans ce cas la.  determiner l'agresseur de l'agressé , y'a quz lz juge qui pourra decider. si le client etait violent avant de se prendre de la lacrimo alors c'est pas la legitime defense pour lui , mais a ce compte la pour le gerant. on peut dire c'est un tel , ou c'est l'autre vue qu'on ne sait pas qui a fait quoi le premier. la lacrimo est utilisé a but defensif et non pas offensif.
enfin bref le resultat reste inchangé , un homme  a moitié mort e tun mec qui pour moi risque de pendre quelques années de placard.
IP archivée

buzzlevrai

  • Invité
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #27 le: 02 septembre, 2010, 13:28:30 13:28 »

on est d'accord le resultat c'est une belle merde pour les 2 .
la betise humaine n'a pas de limite !!!
a+
IP archivée

VBREIZH

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 238
  • Localisation: ENTRE NANTES ET BREST
  • Moto: RSV 1000 R 2008 + RSV4 FACTORY APRC
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #28 le: 08 septembre, 2010, 09:37:59 09:37 »

Le papa du concessionnaire est décédé hier! R.I.P

Dans quel monde on vit???
IP archivée
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence à faire des conneries, que de mobiliser sa connerie à faire des choses intelligentes"

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Faits divers, moto expert Nevers
« Réponse #29 le: 08 septembre, 2010, 12:40:47 12:40 »

ouai, ba c'est bien moche cette histoire,
je veut pas trop juger j'ai pas vu ce qui c'est passé,
mais navré que ça se finisse ainsi.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.177 secondes avec 25 requêtes.