Auteur Sujet: [CR] Scottoiler ESYSTEM  (Lu 990 fois)

fred_madison

  • Invité
[CR] Scottoiler ESYSTEM
« le: 25 août, 2010, 22:46:21 22:46 »

EPISODE1

Voici à quoi cela ressemble pour ceux qui ne connaissent pas


Pour ceux là toujours, il s'agit d'un système de graissage de chaîne automatique qui se déclanche oubien avec la depression du moteur (modèle VSYSTEM), oubien grace à un accéléromètre (modèle ESYSTEM).
Le mode de graissage est un goute à goute d'huile.
Voilà pour les présentations.

Comme je roule tous les jours, et que le graissage est qque chose d'assez contreignant, j'ai voulu adopter ce mode "automatique".
Beaucoup sur le forum connaissent et utilisent le VSYSTEM, couplé au DUAL INJECTOR (partie du système qui permet le goute à goute côté chaîne).
Ayant touvé un bon plan, je suis parti sur la solution ESYSTEM+DUAL INJECTOR.
L'avantage est de ne pas avoir à relier quelqconque tuyau pour la dépression, de ne pas avoir de goute à goute actif lorsque le moteur tourne mais que la moto est arrêtée, et d'avoir un petit peu plus de réglages.
Le désavantage c'est que c'est un peu plus cher,  que comme tout appareil electronique, c'est moins fiable et qu'on est obligé de fixer la télécommande dans le cokpit.
Télécommande qui permet donc de:
- déclancher le goute à goute à chaque fois que la moto avance, grace à son accéléromètre intégré
- vérifier le niveau d'huile dans le réservoir (jauge)
- définir le nombre de goutes/secondes
- définir à quel niveau d'accélération le goute à goute se déclanche
- voir la température exterieure (whouaaaa !!)
- déclancher le goute à goute manuellement (pour virer les éventuelles bulles d'air ou vérifier le bon fonctionnement)
- voir l'accélération décelée par le système
- paramétrer/définir un deuxième réservoir d'huile

et peut être d'autres choses que j'oublie.

Bon j'ai bien failli le jeter contre le mur.
Impossible de distribuer l'huile correctement au début.
Non pas à cause du système en lui même mais à cause de ce fichu dual injector.
Ca graissait tout sauf ma chaine.
Bon j'ai finallement pris le temps de réfléchir et me poser tranquillement pour un montage différent.
LE montage en fait. Y'a pas 36 solutions.

Et maintenant ca fonctionne super bien. La chaîne est huillée juste comme il faut et toujours propre. Sans trop de projections.
Me voici enfin heureux avec ce produit.

LA suite dans l'EPISODE2 avec photos du montage.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.454 secondes avec 26 requêtes.