Auteur Sujet: bao pourquoi pas autrement?!?  (Lu 1841 fois)

juju77

  • Invité
bao pourquoi pas autrement?!?
« le: 25 août, 2010, 01:16:12 01:16 »

quelque chose que je n' arrive pas a comprendre, pourquoi faut t-il impérativement enlevé le haut de la boite a aire, allors qu' ons pourrais tout simplement coupé une partis, comme cecci http://www.bikeboy.org/sport1000zard.html

en plus d' etre débarassé d' un éventuel joint, ons est sure que tout serais filtré..

quesque vous en pensais?
IP archivée

tuono sous les tropiques

  • Invité
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #1 le: 25 août, 2010, 05:36:13 05:36 »

là, tu n'augmentes pas le volume mais l'arrivée. totalement différent  ;)
IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #2 le: 25 août, 2010, 08:56:37 08:56 »

de plus, l'arrivée d'air ce fait par la partie basse de la boite à air, donc la modif n'est pas realisable sur nos motos!
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #3 le: 25 août, 2010, 09:45:32 09:45 »

heu ben si en enlevant le boitier concentrateur en dessous!! mais la on bouffe de l air chaud ???
IP archivée

gizmo69

  • Invité
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #4 le: 25 août, 2010, 11:04:29 11:04 »

Le boitier concentrateur???

Donc la BàA ???

A ne pas faire, la BàA a un intérêt certain, sinon, on serait revenu à la mode des cornets des années 70 ;)
IP archivée

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #5 le: 25 août, 2010, 14:30:42 14:30 »

bon ok c est un terme de merde que j ai employé  :-[
je parle (sur les anciens modeles) de la partie en plastique qui fait le lien entre les deux arrivés d air droite et gauche, et l entré de la boite à air (sou le filtre du meme nom)
en plus clair la piece N° 26 ici:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=456

et donc si on l enleve le pb c est qu on chope de l air chaud qui est au dessus du moteur donc c est pas dit qu il y ait un benefice a l arrivée!!
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #6 le: 25 août, 2010, 16:39:54 16:39 »

...
je parle (sur les anciens modeles) de la partie en plastique qui fait le lien entre les deux arrivés d air droite et gauche, et l entré de la boite à air (sou le filtre du meme nom)
en plus clair la piece N° 26 ici:
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=456
...

Il faut que les arrivées d'air viennent de face pour conserver le principe de "l'air forcé".
Si ton entrée d'air se trouve sous la boite à air ou n'importe où ailleurs, tu perds l'air forcé et ça revient à pas de boite à air.

Sur les Ducat, c'est vrai qu'on joue beaucoup de la Dremel pour ouvrir la BAA histoire de gaver d'air le filtre mais c'est parce que la configuration de la moto le permet.

Après tout est possible... J'ai vu des "Géo Trouve-tout" qui mettaient des petits moteurs à hélices dans les conduits d'air pour augmenter le flux avec soi-disant un gain réel (mais jamais mesuré)
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

titituono

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.774
  • Localisation: Rose (la ville)
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #7 le: 25 août, 2010, 18:18:20 18:18 »

Perso l air forcé pour les tuonos (old look) je ne crois pas trop à l efficacite du truc...

En gros pour qu il y ait un reel effet "surpression" il fait un conduit franchement convergent. Quand je vois le montage de la mienne (tuono 2003) je pense plus a un exercice de style qu a un reel gain de perf a ce niveau...

Et puis l air force c est un gain de l ordre de 5 a 10 ch sur une machine qui fait plus de 150 ch, non? donc sur un moulin qui sort 120 et quelques??? ca ne represente pas grand chose je pense.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #8 le: 25 août, 2010, 18:48:28 18:48 »

bah le seul moyen d'etre convaincu , c'est de la passer sur un banc : un coup avec un ventilo en face de l'entrée d'air , et l'autre coup sans le ventilos façon THORN bikes  demande a JIPEW!!
l'air forcé consiste a apporter l'air que la moto traverse jusque dans la boite a air.
ça sert a rien en dessous d'une certaine vitesse , mais une fois en route y'a pas!
sur le ZX7R de mon oncle ça jouer sur une dizaine de chevaux? certaines motos sont bridées a l'air forcé (comme les tuono) mais une fois que tu debride , c'est plus la meme histoire!! le moteur respire et ça se sent!!!
IP archivée

oz_78

  • Invité
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #9 le: 25 août, 2010, 19:07:38 19:07 »

heu ouai le principe de l'air forcer c'est quand meme beau sauf qu'avant d'avoir suffisament d'air pour gaver (et gagner soit disant 10ch!!) vas falloir etre des vitesse que la plus par d'entre nous n'atteignent meme pas sur circuit...
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #10 le: 25 août, 2010, 19:12:51 19:12 »

euuuuh.. t'as jamais mis la main par la fenetre de ta voiture qd tu roule a 100km/h???
c'est une histoire de pression d'air! plus l'air est dense , plus l'air va rentrer en force dans la BAA
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #11 le: 25 août, 2010, 19:14:13 19:14 »

Sa commence à être efficace vers 120-130 km/h et c'est sur qu'au plus tu vas vite, au plus il y a de l'air qui rentre...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

Coyote

  • MODÉRATEUR GLOBAL
  • 750 DORSODURO
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: IDF (91)
  • Moto: RSVR'01 - RSVR'04 Nera
Re : bao pourquoi pas autrement?!?
« Réponse #12 le: 25 août, 2010, 19:30:02 19:30 »

Lorsque j'ai acheté un RSVR de 2001, le dessus de la BAA était ouvert comme sur la Ducat'. :o
En gros, ça donnait une arrivée d'air conventionnelle par le collecteur d'air (le Y sous la BAA), et de l'autre extrémité du filtre, une ouverture dans le couvercle permettant une arrivée d'air du coté du réservoir.
Il est possible, de mémoire, que le gain soit perceptible à basse vitesse, en revanche, l'effet "pression dynamique" est perdu lorsqu'on roule plus vite... :(
Je peux mettre à disposition mon couvercle "ouvert" si certains veulent quantifier les éventuels gains.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai apprécié le passage à une configuration BAA lleidos + puce GMP  :P
Après, les goûts et les couleurs... :-\
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.251 secondes avec 25 requêtes.