Auteur Sujet: [FALCO] prise d'info avant vidange/révision  (Lu 906 fois)

f4nf

  • Invité
[FALCO] prise d'info avant vidange/révision
« le: 02 août, 2010, 17:03:57 17:03 »

Salut,
L'heure de la révision des 22500 est arrivée, le concess Aprilia du coin a un peu perdu ma confiance, et d'autres sont overbookés... Du coup je vais devoir m'y mettre tout seul. Jamais fait sur un V60, et ça m'a l'air un peu plus compliqué que pour mes précédentes japonaises...

Sur ce topic, qui m'a l'air bien utile, je me pose 2 questions:
- Le collier de serrage au niveau de la crépine, sur la photo, c'est un à vis? Dans le manuel, je vois une notification claire déconseillant l'usage d'autre chose qu'un collier à clip... Pourquoi donc, et pas de souci pour la vis du coup?
- Une huile en 10W50 ne convient pas? Il est déconseillé dans le topic d'utiliser du 'trop fluide', et je ne saisi pas non plus trop pourquoi. Je fait du polyvalent, dont ville, et dont hiver, du coup du 10 me paraissait judicieux, et me voilà dans le doute :)

Je rajouterai ici des questions s'il m'en vient. Merci d'avance ;)
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : [FALCO] prise d'info avant vidange/révision
« Réponse #1 le: 02 août, 2010, 18:16:08 18:16 »

Pour les colliers: sujet maintes fois débatu. Tu peut a priori réutiliser les colliers clips aprilia, personnelement je n'ai jamais essayé.
Tu peut egallement, et contrairement à ce que dit le manuel, utiliser des colliers "classiques". Dans ce cas, il doivent etre de qualité pour ne pas couper les durites. Mais ils sont plus sécurisants que les colliers d'origine.
Certains ici ont eu des problemes de fuite à cause de ces fameux colliers clips...

Pour l'huile: la 15W50 semble etre le meilleure compromis pour toutes utilsiations et températures.
Le principal etant de prendre de la semi-synthése, et non pas full synthése. Cette derniére provoquant souvant le patinge de l'embrayage.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.132 secondes avec 26 requêtes.