Bonjour,
J'ai vidangé le moteur avec changement de fitre à huile et laissé s'égouter une bonne 1/2h moteur chaud, la quantité d'huile préconisée est de 3,9l avec changement du filtre et 3,6l sans changement.
Je prépare donc dans un pot gradué mes 3.9l d'huile, je remplis le réservoir à l'aide d'un entonnoir avec rallonge et là ...surprise!.
J'ai cru que l'entonnoir était bouché...l'huile est restée dans l'entonnoir et la rallonge, en fait le réservoir d'huile était en train de "dégueuler" l'huile en trop...environ 1 gros litre!
J'ai enlevé le surplus d'huile (1 litre foutu en l'air.
), fais tourné le moteur mais le niveau est à peine descendu,nettoyé la m...et enlevé encore un peu d'huile avec une grosse seringue, l'huile était d'ailleurs déja crade...surement mélangée avec le litre "caché".
Donc en résumé...j'ai fais une vidange avec à peine 3l d'huile....ou est caché le litre manquant?
Y a t il un Sherlock Homes dans le coin?
Une autre petite question...ou doit se situer environ le niveau d'huile dans le carter gauche (côté stator)?
(J'ai roulé une quarantaine de kms, pas trop serein...., mais visiblement pas de problème..le niveau est correct)
Merci