Auteur Sujet: Désillusion :-(  (Lu 2862 fois)

op²

  • Invité
Désillusion :-(
« le: 24 juillet, 2010, 21:15:32 21:15 »

Grosse déception. Depuis 1979, je roule sur des japonnaise, et là, je me décide de prendre le chemin des européennes, en commandant le 04 juillet, une Aprilia Tuono Factory. 3 semaines à attendre, c'est pas le bout du monde, ça laisse même du temps pour se documenter sur la bête, et puis ça tombe bien je rentre de vacance le 23 juillet, pour théoriquement être livré dans la semaine qui suit. Ce matin, de retour de vacances, je téléphone chez mon concessionnaire, pour avoir des nouvelles, et là ... verdict: aucune nouvelle de ma mobylette ... Consultation chez Aprilia de la part du concessionnaire: fin aout début septembre !!!  >:( >:( >:(
2 mois pour livrer une moto qui apparemment est en stock !!!. Je suis sur le cul.
Tant pis, Aprilia ne restera pour moi qu'un bon de commade. Il ne me reste plus qu'a annuler la commande, car si je ne roule pas pendant les vacances, le restant de l'année c'est quasiment mort pour moi, et la laisser dormir et laisser filler la garantie dans le garage pendant 10 mois, c'est complétement idiot.
J'avoue être trés déçu, de la part d'Aprilia, et je me pose la question, si pour une moto en stock, il faut attendre 2 mois , qu'en est-il pour les pièces détachées ?
Je saurai mardi, si je roulerai en Aprilia, ou si je vais chez KTM, ou retourne, chez Yamaha.
Je suis dégoutté  :(
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #1 le: 24 juillet, 2010, 21:33:20 21:33 »

y'a pas un autre concess dans les aprrages? j'ai fais 3 concess cet ete dans le languedoc , est j'ai vu 8 tuono facto!! ça destock a mort avant l'arrivé du tuono V4
IP archivée

op²

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #2 le: 24 juillet, 2010, 21:46:40 21:46 »

Des Tuono Factory neuves en stock chez des concessionnaires ?
Aurais tu les adresses des concessionnaires, que je me rapproche de chez eux ?
D'avance merci  :-\
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Désillusion :-(
« Réponse #3 le: 24 juillet, 2010, 21:53:46 21:53 »

Essaies les concess sur Paris, tu trouveras
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

op²

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #4 le: 24 juillet, 2010, 21:58:09 21:58 »

Ok, merci ! ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #5 le: 24 juillet, 2010, 21:59:25 21:59 »

je pense que deja celui qu'il faut essayer c'est paris nord moto!
un ptit coup de fil et tu sauras ce qu'il en est
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : Re : Désillusion :-(
« Réponse #6 le: 24 juillet, 2010, 23:17:02 23:17 »

je pense que deja celui qu'il faut essayer c'est paris nord moto!
un ptit coup de fil et tu sauras ce qu'il en est

C'est clair. A défaut de Tuono il y avait cette semaine 12 RSV4R et 2 Factos en stock mais j'ai pas fais attention sur les Tuonos ....
IP archivée

yero

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #7 le: 25 juillet, 2010, 08:22:51 08:22 »

En 1999, pour l'achat d'un 750l ssie neuf, j'ai attendu 2mois et demi.
Les japonais semble mieux organisé que les iltaliens.

Bon recherche.
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #8 le: 25 juillet, 2010, 10:07:01 10:07 »

chez KTM faut savoir, que:

Superduke R, a pu en stock
990 SMR a pu en stock
990 SM a voir parce que ça ne sera plus fabriqué.
Superduke normale c'est trouvable.

A savoir que KTM fabrique un certain nombre de motos pour la saisons apres basta, tu attends la prochaine tournée.
IP archivée

tony.renaud

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #9 le: 25 juillet, 2010, 10:25:37 10:25 »

tu es allé ou? chez duflaut
IP archivée

op²

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #10 le: 25 juillet, 2010, 11:03:54 11:03 »

@ guigui974: Avant de signer pour la Tuono, le 04 juillet, j'avais été voir chez KTM, pour une 990 SMT (au village moto de Ronchin). Je m'étais bien intéressé pour cette machine très joueuse, et le délai de livraison selon la couleur allait de 15 jours (pour la grise), à 3 jours pour la orange (celle que je choisierai). Donc C'est déja moins que 2 mois  :(

@ Tony: je suis allé chez Lille Moto Ducroo, que je connais bien pour avoir été client Kawa pendant de nombreuses années, et le seul concessionnaire du coin, bien qu'un concurrent arrive au village moto de Ronchin (Aprilia + Guzzi).

Le bon de commande de la Tuono était subordonnée à la reprise de mon actuelle Fazer, donc ce qui peut expliquer que même si je trouve un autre concessionnaire ayant 1 Tuono Factory de dispo, la reprise de la Fazer ne l'intéresse pas forcément  :-[

Autre point qui m'inquiéte de ce fait, c'est que si en pleine saison, les délais pour fournir des motos neuves sont de 2 mois, qu'est ce que ça doit donner au mois de décembre, et ainsi pour les pièces détachées en cas de problème ...
J'avoue avoir reçu une douche froide, et particulièrement refroidi, car j'avais signé sur un réel coup de coeur sans m^me avoir essayé la moto. Pour anecdote, j'ai signé samedi (04 juillet) matin chez LMD (Lille Moto Ducroo), et j'ai essayé une Tuono le dimanche (05) au village moto de Ronchin, lors d'une expo de promotion Aprilia - Guzzi, pour annoncer l'ouverture prochaine d'une concession Aprilia au village moto.
Peut être était ce un signe ?, je serai fixé mardi ... :(
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #11 le: 25 juillet, 2010, 11:26:55 11:26 »

effectivement, le SMT est dispo de suite, apparemment ça marche bien ce truc ou pas vu le nombre en stock a voir :-)

Pour les modèles que je t'ai dis c'est mort ou il en reste très peu.
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #12 le: 25 juillet, 2010, 12:30:22 12:30 »

euh il existe aussi la retro session! si ton concess a pas de facto mais qu'un autre en as un , tu peux demander a ton cocness d'aller la chercher au magasin qui en possede une.
j'ai acheter un gex en2006 ils avaient pas le modele que je voulait en concession , ils ont passer un coup de tel a un autre concess qui justement en avait une , du coup ils se sont taper 4h de route aller retour pour aller la chercher : retro session!
IP archivée

op²

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #13 le: 25 juillet, 2010, 12:53:56 12:53 »

Je connais ce principe (je travaille dans l'automobile), mais, faire une cession entre concession, n'augmente pas leur vente auprés d'Aprilia, et ça c'est mauvais pour leur quota, donc en général, pour celui qui est demandeur, ça ne les arrange pas, donc je ne me fais plus trop d'idée  :(

Dommage car cette bécane, c'était un super compromis.
Elle me permettait de rouler sur route en s'amusant, pour remplacer la Fazer, et aussi elle replacait la R6 pour tourner sur piste. Très bonne polyvalence piste/route.
A l'heure actuelle, je ne lui vois pas de concurrente.

La KTM 990 SMT, est tourisme, mais pas pistarde.
La RSV4, ou la BM R1000SS (dispo très rapidement) trop typée piste.

Acheter les 2 ??? je ne suis pas sûr que ma femme soit d'accord  ^-^

Au pire, pour me consoler, je peux me dire que je vais économiser des sous, mais ça ne me console pas pour autant !!!  ;D
« Modifié: 25 juillet, 2010, 22:11:36 22:11 par op² »
IP archivée

run974

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #14 le: 25 juillet, 2010, 13:09:51 13:09 »

superduke my friend, tu peux tout faire avec :-) J'en ai eu une pdt 3 ans
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #15 le: 25 juillet, 2010, 13:18:52 13:18 »

c dommage que tu veux absolument un tuono factory mais sur le bon coin il y a des tuono R en promo.
appelle les concession pour savoir si ils n'ont pas un factory
IP archivée

op²

  • Invité
Re : Re : Désillusion :-(
« Réponse #16 le: 25 juillet, 2010, 13:29:41 13:29 »

c dommage que tu veux absolument un tuono factory mais sur le bon coin il y a des tuono R en promo.
appelle les concession pour savoir si ils n'ont pas un factory
Oui, c'est vrai, une super Duke, mais le problème c'est que je n'adhére pas du tout à son look, mais c'est vrai qu'elle se rapproche le plus en polyvalence à la Tuono.
Pour prendre une Katoche, c'est la SMT que je prendrai (au départ je visais une SM, mais elle est retirée du catalogue  :()
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #17 le: 25 juillet, 2010, 17:25:49 17:25 »

Si , il y avait la ST3 chez Ducat, mais ils ont arreté pour la multirstrada(fallait liquider des moteurs 2 soupapes), perso je prefère la Tuono (même en version de base ) y en a pas beaucoup qui suivent, il y aussi une buell mais c'est mort, je l'avais essayé à lezennes sur le mouillé, on sent bien les gros pistons qui bougent à 4000, dommage , c'était une bécane facile (sans électronique de pilotage), avec une originalité mieux que les KTM.
IP archivée

op²

  • Invité
Re : Désillusion :-(
« Réponse #18 le: 25 juillet, 2010, 18:20:20 18:20 »

La Ducat ST3 était plus typée GT que sportif, ou roadster. J'ai eu l'occasion d'essayer, pour tailler la route ok, excellente protection, selle super confortable, ...

Buell ... non merci sans façon. C'est original, mais le moteur, non merci  :)
A Lezennes j'en connais 3 qui en ont une, et aprés avoir discuté de leur monture, c'est trés mitigé ...  :-[

Chez Ducat, il y a le street fighter, de base c'est dans les 15000€ et en verion S 18000€  :'(, et de toute façon réservoir ridicule

On verra mardi, mais pour moi, je pense que c'est mort .
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.115 secondes avec 25 requêtes.