Salut,
désolé je déterre un vieux topic mais si j'ouvre un nouveau sujet il sera fermé...
Bref, j'ai une RSV de 2003 et j'ai des soucis de charge
Au ralenti j'ai 13,6V et à 4000 tours ça descend vers 13V
J'ai vérifié le circuit de charge.
le gros connecteur blanc est nikel.
Le marron était en mauvais état.
Je l'ai donc coupé et connecté fil à fil.
Les tensions annoncées au début sont celles après avoir fait cette modif.
J'ai du mal à saisir comment controler la tension en entrée et sortie de régulateur.
Car je ne comprends pas ce que vous appelez "entrée" ou "sortie"....
J'ai vu qu'il fallait prendre la tension aux bornes des 3 cables de la prise marron.
Pour cela il faut le faire en débranchant cette prise.
Or vu que j'ai connecté chaque paire de fil ensemble du coup je ne peux plus les débrancher (ou alors il faut que je défasse tout

)
bref, j'ai essayé de prendre la tension quand même entre les 3 cables , je trouve ~10V.
j'ai vu qu'on est censé avoir 60-70V. Mais bon normalement cette mesure se fait en débranchant les les cables.
Si j'ai bien compris le circuit je devrais pouvoir prendre la mesure depuis la grosse prise blanche non ?
Il y a 5 fils. 3 les jaunes et 2 autres (je sais plus les couleurs).
Par ailleurs j'ai installé une batterie au lithium.
Je trouve que les démarrages ne sont toujours pas spécialement francs.
Bref, qu'en pensez-vous ?
Merci