j'ai effectué la modif du doublement des cables reliant le régulateur à la batterie avec 2 fusibles 10A.
avant la modif j'avais :
13, 3V au ralenti et 12,5V à 4000trs/min (valeurs données au tableau de bord)
Après la modif j'ai :
13,7V au ralenti et 13,1V à 4000trs/min (retour ballade)quoiqu'il en soit la valeur baisse avec le régime qui augmente, ce qui me semble pas trop logique.
Aucun soucis de démarrage depuis changement de batterie par une Yuasa YTX14-BS il y a 6 semaines (souvent sur optimate)
...le seul connecteur marron trouvé en sortie de régulateur était nickel/chrome, je l'ai donc laissé ....les autres .... ben pas vu

je précise que j'ai juste tombé les 2 flancs latéraux

En ce qui concerne une éventuelle baisse de conso due à cette modif, je ne peux m'exprimer encore, mais mes espoirs sont comme le moral des Traders du CAC40 .... plutôt faibles ....
Un appel donc aux spécialistes du circuit de charge et des connecteurs qui fondent, mon Falco est de 2001, est-il aussi concerné par ce suicide collectif de connecteurs déprimés

et si vous pouviez me dire où regarder, où chercher, quoi démonter pour y accéder, je suis preneur également ...
Merci d'avance
Falco_68