Auteur Sujet: enlever impacts graviers sur cadre  (Lu 1608 fois)

magsebzozo

  • Invité
enlever impacts graviers sur cadre
« le: 05 juillet, 2010, 20:26:12 20:26 »

Re-
une petite idée pour récupérer mon cadre à l'origine suite à ma gauffre dans le bacs à graviers
merci
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #1 le: 05 juillet, 2010, 20:32:04 20:32 »

Le sujet m'intéresserais aussi,ainsi que pour le bras oscillant,mais mis à par polir l'ensemble,je vois pas trop.
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #2 le: 05 juillet, 2010, 21:07:35 21:07 »

Polir OK mais n'y a t-il une couche de vernis dessus? Au quel cas il faudrait tout repolir et revernir.
Je suis interessé aussi, les talons de bottes ont laissé des traces :( :(
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #3 le: 06 juillet, 2010, 12:37:23 12:37 »

Polir un élément en alu pour enlever (aténuer plutot...) certaines rayures ok car on bosse vraiment en surface (même pas 1/10ème je pense)
en revanche pour rattraper des impacts de graviers c'est impossible!
c'est pas en polissant ou en ponçant que tu vas rajouter de la matière dans une crevasse...
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #4 le: 06 juillet, 2010, 15:10:38 15:10 »

sur mon falco j ai rattrapé de grosses impacts de graviers sur le cadre et le bras(chute à carole du precedant proprio) en ponçant comme un malade (le plus dur à virer c est la couche d anodisation), resultat plus une trace et apres polissage ca brille comme un miroir :)
Sur un cadre anodisé pas d autre solution ( c est pas faute d avoir chercher) à moins de recharger le cadre par apport d alu puis peinture ou anodisation complete du cadre pour avoir l aspect d origine (mais c est pas le meme prix par rapport à qq feuilles de papier de verre et bcp d huile de coude ...)
 je vous met des tofs d avt/apres des que je remet la main dessus
IP archivée

jc

  • Invité
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #5 le: 07 juillet, 2010, 09:43:07 09:43 »

Bonjour, pour la couche d'anodisation une solution super simple: le dissolvant type acétone.
J'ai poli mon levier d'embrayage et je galérais avec cette couche de vernis et avec du dissolvant ça part niquel et ensuite y a plus qu'à polir...
IP archivée

Bérurier Noir

  • Invité
Re : Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #6 le: 07 juillet, 2010, 22:52:04 22:52 »

sur mon falco j ai rattrapé de grosses impacts de graviers sur le cadre et le bras(chute à carole du precedant proprio) en ponçant comme un malade

bah alors là je suis sur le cul.... ???
IP archivée

bobou

  • Invité
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #7 le: 07 juillet, 2010, 23:05:11 23:05 »

pour virer l anodisation à l acetone sur nos becanes je suis septique car j en ai deja mis (avant mes longues sceances de ponçage/polissage) plusieurs fois sur le bras oscillant pour enlever traces de goudron et de graisse et l aspect de l anodisation n a jamais bougée
IP archivée

jc

  • Invité
Re : enlever impacts graviers sur cadre
« Réponse #8 le: 08 juillet, 2010, 10:27:29 10:27 »

en fait à partir du moment ou le vernis est attaqué (par un début de polissage à un endroit par exemple ou des impacts de graviers ayant enlevé le vernis par endroit) le vernis part en frottant avec un chiffon et de l'acétone de la partie non vernie vers la partie vernie (à moins que le vernis sur le bras oscillant ne soit pas le même que sur le levier de frein que j'ai eu comme ça). Bon si le bras oscillant est niquel j'espère bien que le vernis n'est pas aussi sensible...
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.14 secondes avec 26 requêtes.