Auteur Sujet: Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération  (Lu 12907 fois)

ledext

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #30 le: 06 juillet, 2010, 13:16:03 13:16 »

Si la moto est saine, le prix est interressant!
Par contre, demande bien si les piéces d'origine sont dispo (echapement, retros, clignos...) et cuisine un peu le type pour savoir pourquoi il a fait les modifs.
Pour ma part (mais je suis un peu "psycho"  ^-^), je préfére payer un poil plus chere pour une moto entierrement d'origine, ou du moins avec des modifs propres + piéces d'origine  ;)
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #31 le: 06 juillet, 2010, 14:09:02 14:09 »

Oui je suis comme toi... Par exemple, les peintures perso, je fuis!  :P

Par contre pour l'annonce que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/motos/123096963.htm

Le mec n'a pas fait d'énormes modifs à part le pot, les clignos et les rétros  ;)

Le seul truc qui me semble un peu bizarre, c'est le kit chaine neuf à 13000km...  ??? Ca bouffe du kit aussi vite que ça ou alors le mec roule comme un goret?  :P ::)

De toute façon je passe ce soir à Aprilia pour voir si ils ont des Tuono en occaze et j'appelle le mec dans la foulée!  ^-^
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Re : Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #32 le: 06 juillet, 2010, 14:26:31 14:26 »

Oui je suis comme toi... Par exemple, les peintures perso, je fuis!  :P

Par contre pour l'annonce que j'ai trouvé :
http://www.leboncoin.fr/motos/123096963.htm

Le mec n'a pas fait d'énormes modifs à part le pot, les clignos et les rétros  ;)

Le seul truc qui me semble un peu bizarre, c'est le kit chaine neuf à 13000km...  ??? Ca bouffe du kit aussi vite que ça ou alors le mec roule comme un goret?  :P ::)

De toute façon je passe ce soir à Aprilia pour voir si ils ont des Tuono en occaze et j'appelle le mec dans la foulée!  ^-^

Pour le kit chaine oui ça peut arrivé = ca été mon cas (grosses accèl, duo et essai peut concluant d'un lubrifiant sec pour chaine).
En tout cas l'annonce que tu as trouvé est intéressante !
Comme l'as dit Ledext, demande des photos supplémentaires, "cuisine" le bonhomme, notamment au niveau démarrages, s'il a changé la batterie = la marque ?
S'il à un ultimate  = s'il ne voit pas de quoi tu parles, et que la batterie n'est pas une YUASA, faudra que tu sois vraiment, vraiment vigilant à l'essai lors du démarrage, histoire de guetter le moindre bruit suspect de roue libre...
Bon courage mec.
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #33 le: 06 juillet, 2010, 15:11:48 15:11 »

Ok pour le kit chaine... Ca passe encore...
Et puis bon, à 13000km je prends pas trop de risques  :P

Par contre, est-ce que quand il y a eu un Reset au niveau du tableau de bord, le compteur km revient à 0??  ??? ???

Pour le bruit de la roue libre, quelqu'un aurait une vidéo pour entendre exactement ce que ça fait? Ce serait le top! Parce que je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble :P :P


L'avantage de l'annonce en plus, c'est que le mec est en Vendée... Je pourrais toujours proposé un week end romantique à ma cher et tendre et en profiter pour faire l'achat! héhé  :P :P :P :P :P :P
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #34 le: 06 juillet, 2010, 15:24:55 15:24 »

non le compteur ne se remet pas à zero suite à un reset

quand au craquement, il est tellement antimécanique qu'à moins d'être sourd et/ou un gros goret toi même tu ne peux le manquer  >:D
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #35 le: 06 juillet, 2010, 15:40:57 15:40 »

 :P :P :P

J'imagine bien le gros bruit comme en voiture quand tu rate une vitesse!  :P



C'est quoi alors le problème du Reset?  ???
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #36 le: 06 juillet, 2010, 15:49:55 15:49 »

le reset c'est une tension insuffisante au moment du démarrage, ca démarre pas, ca réinitialise ton tableau de bord (partiel, shiflight heure..) mais pas la kilométrage total et ca "attaque" ta roue libre...
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ledext

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #37 le: 06 juillet, 2010, 16:07:12 16:07 »

Il me semble que sur certains modeles de rsv (2004?) le riset remettais à zéro le total kilométrique non? Prix en garantie par Aprilia d'ailleur.
A confirmer pour le(s) millésime(s) mais j'ai lu sa sur le forum.
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #38 le: 06 juillet, 2010, 19:27:02 19:27 »

Bon je viens de recevoir un mail de la mutuelle des motards qui me dit que c'est pas possible pour le moment...
Ce que je pige pas, c'est que j'ai reçu ce mail à 8h50 ce matin et à 11h y a un mec de la mutuelle qui m'a appelé pour savoir où ça en était...  ??? ???

Et vu que j'ai fait une bourde dans mon 1er mail (j'avais oublié de mettre mon relevé d'identité voiture, là où j'ai 20% de bonus...  ;D ), je viens de répondre à celui qui m'a écrit en lui remettant tout...

On verra bien ce que ça donne... Sinon ce sera pour janvier prochain...  :'( :'(
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #39 le: 06 juillet, 2010, 19:31:18 19:31 »

La mm ne sera pas forcément l'assurance la moins chére...
Ils aiment bien les conducteurs avec une au moins 5 ans d'expériences et 50% de bonus!
Et de plus pour sertains ici présents ils ne semblent etre les mieux placés en cas de sinistre!
Tu a fais des devis aileure?
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #40 le: 06 juillet, 2010, 19:50:51 19:50 »

Non j'ai pas tellement regardé ailleurs.

J'explique ma situation...

Il y a 2 ans et demi, quand j'ai eu mon SV... J'ai fait le taré... 2 crash 100% responsable en moins de 6 mois...  ???

Le dernier en date est du 10/04/2008.

Donc avec les assurances, au bout de 2 ans sans sinistre, tu repasse à 1.0...
Seulement, mon échéance est en décembre donc je me trimballe mon malus jusqu'en décembre alors que ça fait plus de 2 ans...

Et la majorité des assurances demandent 3 ans sur les derniers sinistres... Donc le choix a vite été fait...

Mais bon au pire, je vais attendre l'hiver prochain... Mais ça chier!!  :P
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #41 le: 06 juillet, 2010, 19:51:38 19:51 »

Je me lève et je confirme!!
 >:D  >:D  AMDM c'est pas mal mais faut pas être emmerdé, sinon toutes le belles paroles qu'ils t'on sorti au moment du contrat tu les oublies.

Fais d'autres devis et prend le temps.


S'il à un ultimate  = s'il ne voit pas de quoi tu parles, et que la batterie n'est pas une YUASA, faudra que tu sois vraiment, vraiment vigilant à l'essai lors du démarrage, histoire de guetter le moindre bruit suspect de roue libre...
Bon courage mec.


Ce n'est pas un ultimate mais un optimate,  ;) pour la batterie c'est récurrent mais oui le mieux est une Yuasa YTX14BS, mais d'autres peuvent faire l'affaire tant que tu roules suffisament pour bien les recharger, que le circuit de charge est en bon état et que la bécane démarre facile. Je ne crois pas qu'il y ait eu des problèmes avec les circuits de charge sur les 2005, c'est surtout sur les vieux RSV, après la section des fils à été modifiée pour palier au problème.

Pour le bruit de la roue libre, comme te l'as dit Bestounet  ::) tu peux vraiment pas le louper un bon gros "CLAC" comme si tu prenais un big marteau de forgeron et que tu mettais un bon gros coup sur ta bécane  ;)

Sinon, vas la voir et demande lui des justificatifs d'entretien pour la belle, si aucun historique, tu fais pas comme certains, dont je tairais le nom, tu fuis le plus vite possible!!!! Il y en a d'autres, ne te jette pas sur la première au risque de faire une boulette.

Quand tu l'auras entre les pattes pour l'essai, prend bien le temps de faire le tour de tout. et pour le kit chaine, si le gars n'entretien pas il peut même être mort en moins que ça. Après vu le coffre de la bête, un chaine trop ou pas assez tendue en prend plein la gueule même si elle est bien graissée.

Vu tes antécédents est il judicieux de prendre un tuono maintenant? Même s'ils t'assures tu vas payer bonbon alors que si tu attends décembre, de 1 tu as de grandes chances de trouver la moto un poil moins cher (ici ç'est ça en tous cas), et ensuite tu seras revenu à 1.00 et tu paieras moins cher d'assurance, mais certes tu auras attendu quelques mois de plus.

A+ et n'hésites pas pour tes questions, ici tout le monde se fera un plaisir de t'aider a choisir avant de t'acceuillir dans la grande famille V60!
« Modifié: 06 juillet, 2010, 19:57:07 19:57 par Jipew »
IP archivée
OH Toulouse....

Damien51

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #42 le: 06 juillet, 2010, 20:25:29 20:25 »

Ouah! Merci Jipew pour la maxi réponse!  :P

La mutuelle j'ai pris ça parce que je trouve rien d'autre... On verra bien si mon dossier passe ou pas... Sinon j'attendrai jusqu'à l'année prochaine pour le Tuono, comme j'avais prévu!  :-\

Merci pour les précisions sur le circuit électrique et toutes les infos!  ^-^

Si je réussi à assurer et que je me déplace pour un Tuono, vu la distance, je prendrais bien le soin de tout vérifier si possible avant de faire la route!  :P

Vu tes antécédents est il judicieux de prendre un tuono maintenant? Même s'ils t'assures tu vas payer bonbon alors que si tu attends décembre, de 1 tu as de grandes chances de trouver la moto un poil moins cher (ici ç'est ça en tous cas), et ensuite tu seras revenu à 1.00 et tu paieras moins cher d'assurance, mais certes tu auras attendu quelques mois de plus.

Ca je suis bien d'accord avec toi... J'ai toujours pensé ça mais là, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le tour de mon SV, j'ai les moyens... Alors je comptais bien passer sur plus gros... Enfin, sur quelque chose de différent!  ;D

De toute façon, ce n'est pas un drame si je n'arrive pas à l'assurer... Je vais attendre un peu... En plus j'aurais 21ans et demi... Ca passera mieux...

Boarf... On verra bien!  :P :P

A+ et n'hésites pas pour tes questions, ici tout le monde se fera un plaisir de t'aider a choisir avant de t'acceuillir dans la grande famille V60!

Merci en tout cas. C'est vraiment super sympa!!  ^-^ ^-^
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #43 le: 08 juillet, 2010, 18:59:00 18:59 »

http://www.leboncoin.fr/motos/124470734.htm?ca=8_s


Elle est où l'arnaque?  :P :P

le "bon état" me fait peur!  ::)
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #44 le: 09 juillet, 2010, 11:23:40 11:23 »

annonce désactivée... Peut etre une arnaque, il y en a a bloc sur le bon coin.
Patience mon ami. Tout vient à point a qui sait attendre! ;)
IP archivée
OH Toulouse....

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #45 le: 09 juillet, 2010, 11:41:05 11:41 »

Je vais avoir le temps!

Je viens de faire le point avec la Mutuelle des Motards... Mon dossier est refusé, il faut soit que j'attende janvier soit que mon dossier passe devant une sorte de "conseil" pour voir si je peux avoir une dérogation...
Et avec les autres assurances, c'est le même stade voir pire...  :P

Donc vu que ça commence à me prendre la tête et que je ne trouve pas non plus le top du top (pour mon avis perso  :P ) je préfère laisser tomber et remettre ça à cet hiver!  ^-^


Merci en tout cas pour tous vos conseils, j'vais continuer à regarder les Tuono (comme depuis 3 ans...  :P :P ) et je pourrai enfin m'en payer un dans les meilleures conditions cet hiver! Finalement c'est pas la mer à boire!  :P :P

Merci à tous ceux qui ont participé au topic!  :P :P
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #46 le: 13 juillet, 2010, 08:32:13 08:32 »

t'as raison t'as qu'a attendre que je te vendes le miens, lol
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #47 le: 13 juillet, 2010, 19:09:50 19:09 »

t'as raison t'as qu'a attendre que je te vendes le miens, lol


Non toi tu dois me le prêter!!  :P :P
IP archivée

seb71

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #48 le: 13 juillet, 2010, 20:39:56 20:39 »

T'as plus qu'a venir et ce sera sans souci ;)
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #49 le: 13 juillet, 2010, 20:48:04 20:48 »

C'est ça qui est le plus compliqué!  :P

Peut être 3e semaine d'août, quand on remontra du Sud... Mais c'est vraiment pas sûr!

Le mieux se serait de se faire un week end de moto à mi parcours chacun!  :P :P
IP archivée

Damien51

  • Invité
Re : Besoin de conseils pour l'achat d'un Tuono 1ère génération
« Réponse #50 le: 31 juillet, 2010, 18:44:21 18:44 »

Bonjour tout le monde!


bon je reviens... J'ai ma nouvelle moto!  ::)

Bon vu que ça coinçait avec les assurances au niveau du Tuono j'ai décidé de me faire les dents sur un 696+!  :P

Je l'ai depuis le début de l'après midi. C'est vraiment sympa!!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.113 secondes avec 22 requêtes.