Auteur Sujet: le climat de nos regions  (Lu 3220 fois)

ben15

  • Invité
le climat de nos regions
« le: 02 juillet, 2010, 20:52:57 20:52 »

ptit sujet pour faire part du climat de la région de chacun , ça peut servir a ceux qui voudrait partir en vacances dans telle ou telle région!
ça peut aussi servir a dire ma région l'est mieux que la tienne , il fait meilleur chez moi!
Je commence avec ma region , le Languedoc Roussillon la ou il fait Beau l'ete de voir meme a partir d'avril , et ce jusqu'a la mi novembre , ça chauffe il pleut pas beaucoup, bref le panard. ensuite l'hiver arrive , et ce puta.. de vent de mer.. qui vous glace les doigt qui souffle a 90/100/110, bref le cauchemard!
ça pleut mais encore une fois pas souvent , ça neige rarement , mais qd ça neige c'est le bordel!
et oui ici il n'y a que deux saison! bizarre qd meme
donc pour resumé le LR l'ete tu y fait fondre du breton , l'hiver on y retrouve toute les lorrain alsacien en maillot de bain!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : le climat de nos regions
« Réponse #1 le: 02 juillet, 2010, 22:10:18 22:10 »

t as vraiment rien de mieux à foutre toi !!
et on dit de moi, de mes topics à la con !!!

 :-\
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ben15

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #2 le: 02 juillet, 2010, 22:19:55 22:19 »

ou mais celui la il est multipurpose (je te laisse chercher la traduction en français)!
moi quand je vais quelque part j'aime bien savoir quel genre de climat m'attends!
qd je vais dans le cantal je sais qu'il faut que je prenne le ciré , qd je vais en lorraine je sais que je peux vite mourir de chaud!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : le climat de nos regions
« Réponse #3 le: 02 juillet, 2010, 22:28:58 22:28 »


Aujourd'hui il a plu, la mer et les poissons
;D :P ;D



IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : le climat de nos regions
« Réponse #4 le: 02 juillet, 2010, 22:33:16 22:33 »

ça peut être intéressant, si ça ne part pas dans une énième confrontation breton/sudiste, et autres joyeusetés...

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

ben15

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2010, 22:35:27 22:35 »

la gironde que veux tu!
pis quel fayot!!
bah raven moi j'attends que tout le monde dise ce qu'il se passe niveau climat chez lui , apres ça peux taquiner c'est sur!
par exemple la je cherche ma porchane destination pour roule r, marre de faire toujours le meme coin , mais le climat joue un role important sur la destination que je choisi pour limiter les risques de partir se faire plaisir pour en fait me retrouver sous la flotte ou avec 200KM/h de vent!
« Modifié: 02 juillet, 2010, 22:38:32 22:38 par ben15 »
IP archivée

doups

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2010, 23:02:04 23:02 »

la bretagne tu sors la moto toute l'annee, vu que t'as du soleil toute l'annee
bon t'as aussi la chance d'avoir la pluie toute l'annee, donc lors des sorties tu te prend aussi la pluie :)

rhone alpes : de mai a octobre voir novembre tu peux sortir la moto, fait beau, chaud et pleut pas trop, et de novembre a avril, tu ranges la moto, tu sors les skis :)
ya deux saisons, mais en combinant moto et ski, on voit pas le temps passer
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #7 le: 02 juillet, 2010, 23:12:57 23:12 »

bah raven moi j'attends que tout le monde dise ce qu'il se passe niveau climat chez lui , apres ça peux taquiner c'est sur!

Bah c'est surtout que tu veux pas avouer qu'il fait beau en Bretagne.L'été la chaleur est plus supportable grâce au petit vent,l'hiver c'est sur y à quelques risques "d'ondées" mais il fait rarement très très froid.

Ta prochaine destination,la Bretagne au mois d'aout  8)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #8 le: 02 juillet, 2010, 23:23:20 23:23 »

faut voir ce que vous preparé!
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #9 le: 03 juillet, 2010, 07:51:40 07:51 »

ptit sujet pour faire part du climat de la région de chacun , ça peut servir a ceux qui voudrait partir en vacances dans telle ou telle région! ==> menteur, provocateur
ça peut aussi servir a dire ma région l'est mieux que la tienne , il fait meilleur chez moi!==> c'est plutôt ça!!

Au pays de la crèpe, il y pleut autant que dans le LR, sauf que c'est répartit sur l'année. Chez toi Ben on prend tout d'un coup. Alors évidement on sèche vite parce que le sol est poreux et qu'avec 150km/h de vent on a un peu l'impression d'être dans une turbine chez toi.
IP archivée

lacrepe

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #10 le: 03 juillet, 2010, 07:54:09 07:54 »

je sens qu'il va me détendre ce post!!!! :P

IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : le climat de nos regions
« Réponse #11 le: 03 juillet, 2010, 08:00:23 08:00 »

un vrai topic de fond....miné
 >:D

ca va faire boum !! :P
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

wildcat25300

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #12 le: 03 juillet, 2010, 10:45:37 10:45 »

chez nous  en franche comté on a l'hiber d'avant et l'hiver d'apres est entre deux on arrive a faire de la moto.
donc a patir de juin jusqu a fin aout et apres on ski voila
IP archivée

ledext

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #13 le: 03 juillet, 2010, 14:56:46 14:56 »

Bon, alors, sans tomber dans la guéguerre des régions...
Le Sud-ouest, et plus précisément l'Ouest girondin et la Dordogne:
la proximité de l'atlantique nous permet d'avoir un climat tempéré avec des saisons bien marquées, ce qui est ma fois assez sympas!
L'hivers
Le "véritable" hivers commence chez nous vers la fin octobre / début novembre. Jusqu'au mois de décembre les températures sont relativement clémentes avec des gelées peut fortes, et souvent pas mal de pluie.
De mi-décembre à fin février, ça se gâte: il fait souvent plus froid avec de grosses gelées, surtout en Dordogne ou les saisons sont plus marquées du fait de l'influence moindre de l'océan.
Pour la moto: il ne faut pas s'attendre à des miracles, il peut faire très froid ou pleuvoir! Par contre, sous le soleil d'hivers: belle ballades en perspectives si le froid ne vous effraies pas. Les paysages d'hivers peuvent être très beaux sous ce soleil hivernal, avec de belles rencontres de gibier et de rapaces au bord des routes!

Le printemps
Il commence véritablement fin mars. Le moi de mars peut être très variable, avec de belles surprises, mais également de gros coups e froid et de belles averses. Ce n’est plus l’hivers mais pas encore le printemps… Pas idéal pour le 2 roues, le temps est trop variable !
A partir d’avril, les chances d’avoir du beau temps sont meilleures, avec des températures encore un peu fraîches mais somme toute agréables.
Et de mai à juin : le top ! La campagne est verte, en mai tout fleuri, ça sent bon (si si, ça se sent !).
Les températures sont agréables, les journées commencent à rallonger, la aussi de bien belles balades à la campagne !

L’été
Par définition la meilleure saison pour rouler ? A voir ! Je préfère les saisons de transition.
De mi-juin à fin août, beau temps et chaleur en perspective !
Les journées sont longues, il fait beau, mais il peut également faire très chaud (trop chaud ?) pour rouler ! les lèves tôt / couche tard y trouveront leur compte : une petite ballade aux aurores en bord de Garonne ou de dordogne et affluents  apportent fraîcheur et paysage inoubliables dans la rosée du matin. La chance d’apercevoir le héron, ou un petit lapin matinal ?
Entre les deux, une visite de chais avec dégustation vous tiendra au frais…
Les soirées fraîches permettent également  de beaux roulages. Seul bémol, le soleil bas du matin et du soir dans les yeux.
Le plus gros risque à cette saison : les gros orages en soirée après des journées suffocantes. Et la sa tombe…
Autre souci, notamment en Dordogne : les touristes ! camping-car, citadins qui roulent n’importe comment… Ils sont en vacances, on ne peut pas leur en vouloir, mais…
Je préfère éviter le sud Dordogne de mi-juin au 15 août !

L’automne
Ma saison préférée! Dés fin août, une fois les grosses chaleurs passées, c’est l’idéal. Et ce jusque fin octobre si l’arrière saison est clémente !
Les journées sont plus courtes, mais il fait une température idéale pour rouler.
Les lumières d’automne sont magnifiques, les plus belles pour moi. Que ce soit en Dordogne ou gironde, les paysages sont magnifiques, couleurs des forets, de la vigne qui rougie…
La gastronomie est au rendez-vous : début de la chasse, cèpes et girolles, châtaignes, vin nouveau pour ceux qui aiment… le tout avec un bon magrés !
Je ne vous cache pas que j’aime particulièrement cette saison !
Attention toute fois : au moment des vendanges les routes sont particulièrement glissantes, et les tracteurs et enjambeurs sont autant de piéges à déjouer !

Et voila à nouveau ce bel hivers, au coin du feu avec une bonne prune locale histoire de digérer un petit confit…

IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #14 le: 03 juillet, 2010, 16:43:33 16:43 »

Ici il fait toujours beau.moto . Toute l année mais j ai gratee une fois les carreaux en 15 ans . Mais malheureuEment quand il pleut des fois c est l enfer voir la région de draguignan.Étant originaire de Champagne la haut si il pleut pas c est qu'il vient de pleuvoir ou il va pleuvoir.bref humide
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : le climat de nos regions
« Réponse #15 le: 03 juillet, 2010, 16:44:58 16:44 »

il est vachement poetique ledext quand il parle de sa region  ;)
ont voie qu'il en est amoureux  :-* :-*
pi pour le confit miam miam pas besoin d'attendre l'hiver  :P :P
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Pearl33

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #16 le: 03 juillet, 2010, 19:42:24 19:42 »

C'est bien vrai qu'il est poète !  ^-^
Surtout que cette année, ça se résume à :
Hiver pourri, printemps de merde, et début d'été qu'on dirait un sauna, mais sans la piscine à côté !
Bref, il a bien raison : vivement l'automne, le soleil et les cèpes !  :P
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #17 le: 03 juillet, 2010, 19:52:22 19:52 »

pareil dans le LR , les meilleurs moment pour rouler sont de fin mars a mi/fin mai , il fait bon et pas de touristes, et de septembre a novembre pour les memes raisons
l'hiver ça souffle en permanence a 90 et l'ete ça crame et c'est blindé de monde!
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #18 le: 04 juillet, 2010, 08:40:13 08:40 »

faut voir ce que vous preparé!

Tu peux aussi venir sans qu'il y est quelque chose de prévu,juste pour tes vacances.
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #19 le: 04 juillet, 2010, 09:34:40 09:34 »

C'est bien vrai qu'il est poète !  ^-^


ouais il est à fond pppouuuuuuuuuuuuuuuETTTTTT !!!!!
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

ledext

  • Invité
Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #20 le: 05 juillet, 2010, 16:49:16 16:49 »

il est vachement poetique ledext quand il parle de sa region  ;)
ont voie qu'il en est amoureux  :-* :-*
pi pour le confit miam miam pas besoin d'attendre l'hiver  :P :P
Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde  :'(
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : le climat de nos regions
« Réponse #21 le: 05 juillet, 2010, 23:55:43 23:55 »

moi je vais rejoindre Tazou sur le fait qu'en PACA on roule toute l'année en ce moment il vaut mieux monter sur les hauteurs on frappe le 40 a l'aise en plein cagnard donc 1 er mot d'ordre éviter les bouchons, surtout que ce bon gros V60 balance un peu de chaleur quand même!

Dans le verdon et tout le coin par la haut, les routes et les paysages sont magnifiques. Après c'est vrai il ne pleut pas souvent mais quand il pleut ça pleut bien, pour les innondations faut pas flipper non plus, c'était pas arrivé depuis 1827 ici! J'ai toujours été dans le coin et ma famille aussi et personne n'avais et ne verra plus ça. Enfin j'èspère....

Le truc quand il pleut ici, il faut faire hyper gaffe car les gens ne savent plus conduire et font n'importe quoi tout en roulant a 20 à l'heure. Et en cas de petite pluie, la route devient une vrai savonnette à l'approche des villes.

Ben je t'ai lancé une invit, si tu veux venir rouler ici, t'as juste à le dire et on vous reçoit toi et miss baguette.
IP archivée
OH Toulouse....

lacrepe

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #22 le: 06 juillet, 2010, 07:57:28 07:57 »

Aaaahhhhhhh la Bretagne, pays iodé, paysages magnifiques. Etant exilés en R.Parisienne, j'ai toujours autant de plaisir d'emprunter les routes cotières et faire de petites pauses dans les criques à labri des regards.
Alors oui, il paraitrait qu'il y ai des légendes concernant le climat de ce beau rivage, mais n'est-ce pas l'inculte sédentaire qui disperse aux 4 vents ces mots?
Blague à part, l'hiver il fait doux en général (sur la cote) d'où pluie en général aussi :(
Très rarement le gel et la neige mais ca arrive 1 fois tous les 5 ans. L'été c'est le top, température entre 20 et 30°C  8), légère bise du large qui fait du bien :P.
Bon l'inconvénient, c'est......les touristes de base >:( (j'en suis un qu'en je m'y rend, j'ai donc droit à la critique!!). Ca se gare n'importe où  >:( (souvent devant le portail des parents d'ailleur), conduisent comme des porc et considèrent la cote comme terrain conquis et se pouillent entre eux.

Purée, qu'est-ce que je donnerais pas pour retourner crécher la-bas....j'en pleurerais  :(
Ceci dit, malgré une tendance au chauvinisme régional, je trouve que nous avons le plus extra des pays et que nous n'avons pas assez d'une vie pour en découvrir tous les trésors. Ce n'est pas aussi poétique que l'intervention de Ledext mais c'est déjà pas mal.
A quand le tour de France V60???
IP archivée

max55thir

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #23 le: 06 juillet, 2010, 08:58:32 08:58 »

Vous etes tous amoureux de votre région!! c'est normal, c'est parce que vous n'êtes jamais venu en Meuse!!!......................
...............................
........................
...................
..............
.........
.....
Bon Ok je sors!!!
IP archivée

obi

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #24 le: 06 juillet, 2010, 09:26:52 09:26 »

Moi je nuancerai énormément les propose de ledext. (je suis plus près du bassin d'Arcachon que lui, et c'est clairement pas la même chose)
Janvier à Mai: Temps pourri, pluie régulière, vent froid, y a juste en Février où le micro climat se pointe (13 Février cette année, 21° sur la terrasse)
Mai à Juin: Temps mitigé, mais agréable. Gros bémol, ce sont les 1ères sorties des rouleurs des mois d'été, donc gros consdangers sur les routes.
Juillet à Septembre: Temps pourri, soit il pleut, soit il fait 35° à l'ombre. Au soleil, ça brûle direct, c'est invivable. + touristes et autochtones qui ne savent qu'aller à la plage à 1 par voiture en groupe de 15.
Octobre à Décembre: L'automne, parfois pas trop mal avec des beaux jours, parfois un temps à se tirer une balle, pluie continue, froid et vent.

Et en plus les routes sont à pleurer...
IP archivée

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #25 le: 06 juillet, 2010, 09:30:21 09:30 »

t as vraiment rien de mieux à foutre toi !!
et on dit de moi, de mes topics à la con !!!

 :-\

P'tain pas mieux que Best Of !!! MDR   :P :P
--> les mecs c'est la crise faut envoyer un peu au boulot hein !!!  ;D ;D :D

Allez, changez pas surtout... ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

ben15

  • Invité
Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #26 le: 06 juillet, 2010, 16:21:59 16:21 »

Vous etes tous amoureux de votre région!! c'est normal, c'est parce que vous n'êtes jamais venu en Meuse!!!......................
...............................
........................
...................
..............
.........
.....
Bon Ok je sors!!!
sisi ligny en barois ,toul , bar le duc , verdun etain rouvre en woevre.....c'est le trajet que je me tape a chaque fois pour visiter la famille! ça peut flotter non stop , comme ça peut faire beau et chaud
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : Re : Re : le climat de nos regions
« Réponse #27 le: 06 juillet, 2010, 19:19:32 19:19 »

sisi ligny en barois ,toul , bar le duc , verdun etain rouvre en woevre.....c'est le trajet que je me tape a chaque fois pour visiter la famille! ça peut flotter non stop , comme ça peut faire beau et chaud
la haut deux saisons la pluie et le 15 aout
IP archivée

run974

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #28 le: 07 juillet, 2010, 16:20:25 16:20 »

chez moi il fait beau tout le temps...........................sauf quand il pleut  ;D ;D ;D

Et dans mon autre chez moi (d'ou je viens, la Réunion), ben quand il pleut, il pleut.

voilà j'ai été assez concis ?  ;)
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : le climat de nos regions
« Réponse #29 le: 07 juillet, 2010, 17:25:01 17:25 »

on est bien avancée avec ça!
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.117 secondes avec 26 requêtes.