Passage ce matin chez Yam 31, LE concessionnaire Yam de Toulouse avec LE chef mécano.
J'appelle le gars Dr House car il lui ressemble trait pour trait, a aussi une patte folle et parler aux clients comme House à ses patients mais il connait son sujet.
Verdict, 158.4ch à la roue. Il m'a dit qu'il faisait un peu chaud. Avec une température plus basse, on aura atteint les 162/163ch sans rien toucher.
Pour lui, c'est pas un avion de chasse mais c'est comparable à un R1 2009 avec un équipement équivalent. Rien d'épatant niveau puissance mais un agrément de pilotage important et sûrement voulu ainsi.
Sinon, pour lui, y'a du taf à faire niveau injection. La moto est un peu creuse en bas, tracte bien dans les tours mais coupe vers 12000trs au lieu des 14000 indiqués au TDB.
La moto tient mal la charge à la puissance max (elle grimpe puis la puissance diminue un peu quand on reste en haut). Ca se voit sur les courbes en bleu qui devrait être "en carré" et qui sont "en triangle".

Pour rappel, RSV4 R, 10000km, pot Austin oval, collecteur d'origine, boitier Race, filtre à air KS Filter (distribué par Devil)
Il n'y a pas les trs/min car il doit brancher des capteurs au niveau des bobines et voyait pas trop où ça se trouvait (et il avait pas non plus envie de se prendre la tête avec ça, ça change rien à l'aspect de la courbe)