Auteur Sujet: Coup de gueule : Forces de l'ordre  (Lu 7001 fois)

neozerabbit

  • Invité
Coup de gueule : Forces de l'ordre
« le: 28 juin, 2010, 11:02:33 11:02 »

Voilà !

J'en suis pour mon coup de gueule. Ca n'était pas arrivé depuis que je suis inscrit.

Ce matin je me suis donc fait contrôlé par les forces de l'ordre : division techniques.
Dés le départ je voyait que les gars cherchaient à mettre toutes le prunes possibles. C'est surtout ça qui m'énerve. Ils ont vaguement essayés pour les pneu mais mes motos sont propres et bien entretenues.

J'ai donc pris 3 prunes : 45€ + 45€ + 35€ plus immobilisation du véhicule.

La première prune rien à dire j'ai une ligne AKra, j'ai sortir 102Db au lieu de 92. je ne peux m'en prendre qu'à moi-même bien que je leur ai expliqué que cela faisant plus d'un mois que je cherchais à trouver des solutions mais qu'aucun DB killer ne montait dedans. Bref de toute façon cette ligne Akra me posait pb pour aller rouler à la Ferté.

Par contre et c'est là que je suis vraiment dég c'est qu'ils m'ont mis 2 prunes de plus. La première parce que les pots ne portaient pas de numéro d'homologation, et la seconde parce bien qu'assuré je n'ai pas collé la vignette sur la moto.

Super journée, surtout après le passage au banc de ce weekend où mon RSV sort  peine la puissance d'un SV 650.



IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #1 le: 28 juin, 2010, 11:11:32 11:11 »

Dsl pour toi
mais ouais cette brigade est "terrible" des xxxx qui se sentent investis d'une mission....
et encore des gens qui ont du pouvoir et en abusent

ce qui m'embête c'est qu'il me semble (à vérifier, aucune certitude) que le bruit et la non homologation font double emploi...

pour un db killer akra il y a une solution  chez Raspo ( http://www.laboiteasupermotards.com/ ) il m'en avait fait un (mais le résultat ne m'avait pas convenu..on en parle par budd si tu veux)
« Modifié: 28 juin, 2010, 11:27:43 11:27 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

max55thir

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #2 le: 28 juin, 2010, 11:13:10 11:13 »

La brigade technique, c'est les pires!! eux, ils ne servent qu'à faire du chiffre!!
Ils arrêtent toutes les motos sans exception en général!! tout le monde repart avec sa prune sauf celui qui a une moto 100% origine mais c'est rare!

Moi aussi j'ai oublié de coller l'assurance! faut que j'y pense

Ils t'ont immobilisé le véhicule ?? tu as fait comment ??
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #3 le: 28 juin, 2010, 11:25:52 11:25 »

en meme temps il suffit de regarder/constater leurs "sélections"...des motos si possible à bracelets et carénage (sportives quoi !!) et pilots avec casques multicolors et cuirs ...
il est vrai que ce sont souvent les motos les plus modifiées...peu de chance d'avoir autant de résultat avec...disons...une BMW RT.... O0
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

krikri

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 940
  • Localisation: marseille 3 lucs.
  • Moto: RSV1000R 2001- vf1000r-vf1000fII-vf750f-vf750s-900 tiger-400vf-l
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #4 le: 28 juin, 2010, 11:28:32 11:28 »

en france faut vendre du shit ou autre et rouler en audi neuve et 100% d origine
IP archivée

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #5 le: 28 juin, 2010, 11:32:26 11:32 »

Pour la vignette c'est un peu dégueulasse,surtout si tu l'as sur toi.

Pour le reste,hélas,tu peux être verbalisé pour le dépassement de bruit ET pour du matériel non homologué ou modifié.
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #6 le: 28 juin, 2010, 11:44:34 11:44 »

Oui j'avais ma vignette sur moi, l'assurance tout. La moto était nique de chez niquel (j'ai rémonté une tête de touche toute neuve ce weekend).  Pneus neuf etc.

Je roule en cuir complet, pantalon, blouson etc même par cette chaleur. Mon casque n'est pas spécialement bariolé : c'est un Scorpion EXO 1000 avec une colorie blanche et bleue sans logo kéké, ou déco réplica.

Oui ils sont immobilisé le véhicule mais j'ai pu repartir avec. C'est déjà ça. De toute façon je n'aurai pas laisser mettre le véhicule en fourrière où je l'y aurait amené et ranger soigneusement moi-même.

Ils m'ont confisqué ma carte grise et donné un papier pour rouler. J'ai une semaine pour représenter le véhicule. Comme c'est une ligne et non pas des pots je dois tout démonter pour remettre la ligne d'origine : opération que je ne sais pas faire. Et je dois également repasser chez le concess pour changer la MAP : ça c'est rien ça prend 5 minutes.

Pour le bruit comme je dis, ya rien à dire, je roulais sur route (c'est rare avec cette moto qui ne me sert que pour la piste) avec une moto qui ne respectait pas les valeurs indiquées sur la carte grise. Non ce sont les autres prunes que je trouve abusées, même si effectivement elles s'appliquent dans le cadre d'une loi.

Pour moi c'est de l'acharnement général des forces de l'ordre contre les gens en général, aussi bien en voiture qu'en moto d'ailleurs.

Après pour le reste, la question financière c'est pas trop grave (plaie d'argent n'est pas mortelle) vu que sur ce genre d'infraction on ne perd pas de point.

C'est juste cet acharnement global à compter les  picots d'un pneu etc. qui m'agacent.
« Modifié: 28 juin, 2010, 11:55:27 11:55 par neozerabbit »
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.668
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #7 le: 28 juin, 2010, 11:48:14 11:48 »

Oui j'avais ma vignette sur moi. L
clair dans ces cas là c'est le plus souvent "négociable"...mais pas avec ces énergumènes. !!!
un exemple de leur "optique" professionnelle..des chargés de missions je vous dis !
« Modifié: 28 juin, 2010, 11:53:02 11:53 par bestof_lac »
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #8 le: 28 juin, 2010, 12:49:27 12:49 »

c'est sûr qu'il faut qu'ils fassent leur boulot ces gens là, mais pourquoi pas un peu de jugeotte?
Après on nous dit que les policiers sont pas aimés, mais c'est normal, vu le comportement de certain.

adapter un comportement à une situation c'est possible, si si j'vous jure.


hs on : si tu vends tes akras fais moi signe. hs off
IP archivée
OH Toulouse....

le gwenosor

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #9 le: 28 juin, 2010, 13:01:12 13:01 »

... sont un peu débiles ces gars là !!!!! .... c'est clair qu'ils sont là pour le chiffre !!!

 >:(
IP archivée

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #10 le: 28 juin, 2010, 13:31:56 13:31 »

Jipew, je ne suis jamais tombé sur la brigade technique, ni sur aucun contrôle à moto d'ailleurs depuis que j'ai le permis, mais j'ai toujours entendu et lu, que d'essayer de négocier avec eux équivalait à parler à un mur. Ils appliquent le code à la lettre, aucune dérogation, et ils collent toutes les prunes qu'ils peuvent te mettre, ils sont là pour ça. Ils sont capables de trouver des poux à un chauve.

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

subrsv

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #11 le: 28 juin, 2010, 13:54:52 13:54 »

deja est ce qu'ils ont respectés la procédure pour le bruit, car si cela est fait en pleine ville avec la circulation et tout le bruit environnant ce n'est pas bon.
Moi j'ai été controlé il y a plus de 8 ans avec mon CB500 d'origine a 96db alors que sur la carte grise c'etait 92db je crois, il voulait me verbalisé.
J'ai commencé a gueuler et lui dire que ca procedure n'etait pas bonne.
Pas eu de prune

Pour la vignette d'assurance, il aurait pu te demander de la mettre et puis le tour etait reglé.

Mais a part cela ils ne sont pas la pour faire du fric :-\
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #12 le: 28 juin, 2010, 14:06:02 14:06 »

ha bah c'est des caissiers de supermarché!! tu petes , tu prends un prune contre l'environement! c'est hallucinant , ils ne servent qu'a faire raqué les gens!!
par contre qd a 4h du matin tes voisins gueule comme des damnés et tapent dans les murs , la eux ils peuvent pas intervenir..." laisser les ils vont se calmer.." bah bien sur! parc ontre si demain tu invente une lois pour prune si tapage nocturne la ils vont rappliquer dans la minute.
je veux bien accepter le fait qu'on me file une prune parce que le pot sort plus de decibels , on est tous d'accord mais +de DB ajouter a pas homologué.. si il sort plus de DB que sur la carte grise c'est qu'il est pas homologué non? apres c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi!!
mais bon nous on n'a que le droit de fermer nos gueules , et de payer!! c'est beaux comme mentalité!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #13 le: 28 juin, 2010, 14:26:02 14:26 »

je comprend mixu pourquoi une fois avoir vu l'article sur la garden party de CESAR !! cette dernier a etait supprimé , puis dans la foulé il se paye un avion privé a 176 millions d'euros.... on va etre controlé cet ete les gars!
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #14 le: 28 juin, 2010, 14:42:48 14:42 »

C'est clair. Aujourd'hui y a plus trop d'humanité ou d'écoute. On file la prune pour laquelle on a arrêté le gars, soit c'est assumé, mais derrière on va chercher tous les petits détail pour rajouter qq PV supplémentaires. C'est ça qui est vraiment navrant.

De manière générale, les mentalités évoluent mais pas forcément dans le bon sens.

C'est clair que plus ça va moins j'apprécie la police, voir moins même. Je sais que tout ne sont pas comme ça mais globalement on a de plus en plus de personnes cherchant à mettre du PV à tout va, lors d'un simple contrôle de police.
IP archivée

subrsv

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #15 le: 28 juin, 2010, 15:53:56 15:53 »

ils ont des objectifs a faire bien que tout le monde dit le contraire >:D et puis la premiere arme du plocier c'est bien connu c'est le stylo
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #16 le: 28 juin, 2010, 17:14:29 17:14 »

C'est pas faux.  Remarques je préfère le stylo. J'ai appelé la FFMC et il y 2 prunes pour le pot (un pour les DB et l'autre pour l'absence de numéro d'homologation) au titre du même article 318.3. Apparemment la police n'est pas censé mettre deux prunes pour la même chose, même si l'intitulé est différent. Ca ne va surement par marcher, me coûte beaucoup plus cher, mais je vais contester par principe.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #17 le: 28 juin, 2010, 17:40:30 17:40 »

oui raven, moi non plus je n'ai jamais été contrôlé par cette brigade, en revanche par chez moi il y a des sorties "bleues" spéciales motards, et j'ai remarqué une chose c'est que les gendarmes sont nettement plus compréhensifs et polis, en tous cas par chez moi.

J'ai déjà été contrôlé avec un pot trop bruyant, le gars n'avait pas de quoi mesurer, il a pas cherché à me casser les c......, il m'a juste remis une prune avec iscrit dessus CSS-5jours (classé sans suite si présentation véhicule conforme dans les 5 jours).

matraquer les gens à outrance ne sert à rien d'autre qu'à remonter la population
IP archivée
OH Toulouse....

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #18 le: 28 juin, 2010, 22:43:39 22:43 »

Les gendarmes sont parait-il plus compréhensifs, enfin dans une certaine mesure.
Par contre La Police je trouve que c'est de plus en plus hard, strict et fête à la prune.
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #19 le: 28 juin, 2010, 22:52:09 22:52 »

les gendarmes sont plus sympa tant que tu es correct et que tu les prends pas pour des jambons. Le bleu "classique" est une machine programmée pour verbaliser. Tolérance 0 et puis si possible en te tutoyant...
IP archivée
OH Toulouse....

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #20 le: 28 juin, 2010, 23:10:46 23:10 »

eu plusieurs controle avec les gendarmes no soucis avec le rsv  :P
eu 1 foi les policiers a moto( cowboy ) et résultat 2 fois 90 euros d'amende  >:D
clignos pas homologuer et échappement modifier ( chicane enlever )  >:D
chercher l'erreur  ::)
perso je préfère les bleus n'ont pas la même mentalité , mais je ne dis pas que tous les policier sont des c.. j'y est des amis  :'( ;D ;D     
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

THE-DUDE

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.599
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #21 le: 29 juin, 2010, 10:01:22 10:01 »

Un grand classique pour le coup !  :( :(

Je vois ce type de contrôle hyper souvent pte d'Italie en allant vers la N7, toi c'était ou ?
Un matin z'étaient même devant Paris Nord Moto à Aulnay, ca arretait tout ce qui passait avec 2 roues !!!

De facon générale faut pas se leurrer: plus de négoce possible tout est bon pour prendre des rons, perso je pense que la RSV va rester en poly de piste d'ici peu...l'actu de ce matin me conforte dans ce sens (suppression des panneaux des bandits manchots !), et je sais même pas si je racheterai une petite meule pour la route... >:(

Allez, essayez de vous faire plaisir !
 ;)
IP archivée
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #22 le: 29 juin, 2010, 10:09:54 10:09 »

C vraiment lourd cette politique du chiffre...

tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à doubler l'amende pour non homologation, pour ceux qui ont deux pots aussi.... crétins  >:(
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #23 le: 29 juin, 2010, 13:53:57 13:53 »

Rigole pas ça aurait presque pu être ça. Ils ont passé les 2 pots de la moto au sonomètre.
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #24 le: 29 juin, 2010, 15:05:35 15:05 »

C'est vrai que le coup des pots sans chicane on tend le bâton pour se faire battre. Mais la répression à tout va a des limites. Il y a risque de ras-le-bol général. Ils sont fatiguant et surtout cette distribution de PV est intolérable.
IP archivée

seb5962

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
  • Localisation: Lille
  • Moto: Tuono2005
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #25 le: 29 juin, 2010, 21:39:44 21:39 »

Je touche du bois et du singe, mais je suis toujours tombé sur des personnes compréhensives.

A chaque contrôle je repars avec un petit sermon ou un avertissement (du genre nous on est sympa, mais avec certains collègues...)

La dernière en date : voie de décélération d'une autoroute limité à 110 et gros virage à droite et au bout les MIB : Résultat vitesse retenue 114Km/h au lieu de 50 à cet endroit, j'ai eu le droit à un bon sermon et à la peur de ma vie pendant 1/4 d'heure. Mais ils m'ont laissé repartir sans aucune prunes.

Mais c'est vrai que depuis un moment je les trouve beaucoup plus agressif et présent sur le terrain...

Séb
« Modifié: 29 juin, 2010, 21:44:14 21:44 par seb5962 »
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #26 le: 30 juin, 2010, 16:56:55 16:56 »

T'as eu de la chance, car sur Paris si suspension immédiate du permis, immobilisation de la moto et attente de jugement pour éventuellement saisir la moto, t'envoyer en prison etc.
IP archivée

fred_madison

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #27 le: 30 juin, 2010, 17:20:10 17:20 »

DSL pour toi.

C'est pour cette raison que je ne monte plus d'échappements adaptables sur mes bécannes. Origine only. Même si j'ai viré le cata = contrôle pollution pour ma pomme. Ce qui les attire ce n'est pas le type de bécanne mais bien le bruit. C'est ce qui les ennerve le plus. Et apres ils te fusillent.
Ca m'est arrivé une fois avec une VTR et une paire de Leo tous neufs (heureusement). C'est passé mais 2 mois plus tard et c'était mort. Délis de fuite obligé.

C'est clair qu'il y a de l'abus. Mais la nuisance sonore est un vrai problème en aglomération. Chacun trouve que l'autre fait bien chier et que la police devrait faire qque chose.
Et dans ton cas, bah c'est les gens qui ne supportent pas le bruit qui sont contents.

Moi je me suis fais suivre par l'ONF dans le morvan durant une ballade enduro. On était dans un petit chemin forestier, donc totalement hors la loi.
Alors certains dirons: "bah oui donc c'est normal qu'ils t'arrêtent et te mettent 1000€ d'amende + saisie de la moto + tribunal"
Oui. OK.
Mais le Morvan est une region sinitrée côté emploi. Que les rares activités locales sont la randonnée 4x4, quad et moto. Et que quand l'ONF décide de sévire, eh bien c'est toute une éconnomie locale qui s'éffondre. Hotels, restaurants, guides diplomés d'états, concessions..... tout ca praceque des c****** de quads défdoncent les terrains et que certains propriétaires terriens (non francais dans le morvan) portent plainte tous les jours pour que les choses bougent.

Donc moi, en tant qu'endursite je ne trouve pas ca normal.
En tant que personne, je pense que les randonnées Quad devraient se limiter à de petits goupes et être encadrés.
Et les commercants, guides, hoteliers (...) du morvan, mettent la clef sous la porte, faute de clientèle.

Chacun voit midi à sa porte.

T as eu de la chance qu'ils ne contrôlent pas la pollution, les clignos, le NF sur ton casque, la puissance (quoiqu'apparemment de ce côté là ca passait), la visière, ...

Sinon tu vas rouler quand à la Ferté?
IP archivée

neozerabbit

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #28 le: 01 juillet, 2010, 00:42:49 00:42 »

Je dis pas le contraire. Je me suis un peu laisser séduire par cette ligne Akra. Comme je ne roule quasi que sur piste c'était pas grave. Mais je m'aperçois que la moindre sortie route peut se solder par un contrôle (à force de rouler sur circuit on oublie un peu comme c'est sur route  :P ).

Par contre à part la ligne, ma moto était parfaitement en réglage, clignots, pneus, casque etc. Ils ont d'ailleurs vaguement essayé de ce côté là mais ont vite compris qu'ils ne trouveraient pas forcement qq chose de probant.

Et je suis le premier à dire que faire moins de bruit c'est améliorer l'image du motard auprès de "tout le monde". La première chose que me dis le péquin moyen quand je parle de moto c'est : "vous faire du trop bruit et roulez comme des fous".

Les autorités sont en guerre contre les loisirs verts depuis qq temps et c'est effectivement pas ça qui va relancer l'économie. Mais comme d'hab ils ne réfléchissent que par sanction au lieu effectivement d'essayer de réglementer, encadrer etc.



La Ferté  ;D hé bien comme je viens de remonter la ligne d'origine (y a 1h) bah maintenant je peux y aller.  Donc en juillet y a de grandes chances que j'y roule.

Je vais déjà aller à Nanterre demain midi pour repasser ma moto au contrôle et récupérer ma carte grise.
IP archivée

jc

  • Invité
Re : Coup de gueule : Forces de l'ordre
« Réponse #29 le: 01 juillet, 2010, 14:37:35 14:37 »

Salut, j'habite à côté de la Ferté (2-3kms) et même la-bas ils font des contrôles: ils m'ont arrêté avec mon falco pour un contrôle de papier et un des flics m'a même demandé si c'était les pots d'origine et a commencé à me faire chier car sur mes pots pourtant d'origine les numéros d'homologation n'étaient pas gravés.
J'arrivais vers eux à une vitesse plus que raisonnable, avec une moto entièrement d'origine...
C'est vrai ils sont pas tous comme ça mais on tombe jamais sur des flics bien quand on se fait arrêter alors c'est normal qu'on se pose des questions, non?
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.123 secondes avec 25 requêtes.