Auteur Sujet: Problème démarrage après quelques minutes  (Lu 1916 fois)

Loul

  • Invité
Problème démarrage après quelques minutes
« le: 22 juin, 2010, 09:06:37 09:06 »

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières sur le problème suivant pour mon Falco:
Je démarre au 1/4 de tour à froid, la batterie est récente, sur chargeur et de bonne  qualité (Yuasa même modèle que l'origine). Jusqu'ici tout va bien.
Si je roule seulement quelques kilomètres, par exemple pour aller à la station, pas moyen de redémarrer. Pourtant la batterie envoie bien ce qu'il faut mais tout ce que j'obtiens c'est des 'PAF!'. ça pète mais ça ne démarre pas. Au bout du 10ème essai (heureusement ma batterie est bonne sinon je ne pourrai pas aller jusque là), elle démarre direct comme si de rien n'était. J'avais une fois fait le test avec des cables sur une voiture c'était pareil, ça envoyait du jus (même trop, le démarreur speedait vraiment) mais ça pétait au lieu de démarrer. J'ai 65000 kms et ça ne le fait que depuis peu. A quoi ça pourrait être dû? Vous avez eu ce genre de pb?
Merci pour vos pistes éventuelles, là je n'arrête jamais le moteur, même quand je vais poster une lettre... mais à la pompe c pas possible :(
 
IP archivée

2Pti

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
  • Localisation: 60- Compiègne
  • Moto: 1000 RSV-R 2007
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #1 le: 22 juin, 2010, 09:41:07 09:41 »

Salut,
as-tu vérifié tes connexions (batterie, régulateur, masse, démarreur)??
et tes bougies?

de ce que tu dis la batterie ne serait pas en cause puisque ca le fait avec une batterie de BAR, donc je vérifierais le circuit d'allumage...
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #2 le: 22 juin, 2010, 19:49:45 19:49 »

Et les bougies avec les antiparasites.
IP archivée

Loul

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #3 le: 22 juin, 2010, 20:50:38 20:50 »

Merci pour vos idées je vais inspecter tout ça.
Les bougies sont récentes je les ai changées cet hiver et ce phénomène est récent.
Je suis allé questionner le chef d'atelier du magasin où je fais faire une partie de l'entretien. Il m'a dit qu'un pote à lui avait eu le même problème avec son falco. Il a passé des heures à tout essayer sans jamais trouver. ça me mets pas en confiance ça!! Si un pro ne trouve pas... il m'a conseillé d'aller chez Aprilia et de brancher la malette de diagnostic...
A+
Loul
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #4 le: 22 juin, 2010, 20:59:24 20:59 »

Pour le falco, il parle de quoi comme malette de diagnostic?
Parce que, à moins que je n'ai pas tout compris, il n'y en a pas!
IP archivée

Loul

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #5 le: 24 juin, 2010, 13:12:55 13:12 »

Ha ok merci Pi-loup, je lui demanderai de quoi il parle alors
IP archivée

grolik

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #6 le: 24 juin, 2010, 20:53:39 20:53 »

Il y a pas un starter automatique qui fout la merde?

Quand le moteur est pas vraiment chaud mais pas vraiment froid non plus, parfois c'est le starter qui joue des siennes => il s'enclenche alors qu'il devrait pas ou inversement... Et ca demarre pas.

(Je ne sais pas si c'est starter automatique ou pas sur falco... si il y a un starter manuel, il faut jouer un peu avec pour voir ou est ce que ca marche le mieux).
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #7 le: 24 juin, 2010, 21:12:47 21:12 »

Pas de starter automatique sur le falco.
Juste un accélérateur manuel
IP archivée

Loul

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #8 le: 06 juillet, 2010, 08:21:02 08:21 »

Bonjour,
Juste pour dire que le problème semble résolu par l'application de cet excellent tuto
http://gtog.free.fr/forum/viewtopic.php?t=347

Visiblement, c'était une faiblesse dans le circuit de charge, la batterie ne se rechargeait plus en roulant. En faisant une dérivation directe en sortie de régulateur de tension, la batterie se recharge, même phares allumés (je roulais sans phares depuis qq temps pour économiser la batterie)
IP archivée

dyze

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #9 le: 13 septembre, 2010, 13:04:20 13:04 »

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce topic, car j'ai un problème qui pourrait être du même ordre sur mon Falco.

J'accumule les tuiles sur cette moto depuis quelques années, est-ce que l'un de vous pourrez m'aider svp ?

Après quelques mois de non utilisation de la tomo, j'ai rechargé la batterie avec un chargeur externe. Là elle a démarré du premier coup mais seulement pendant quelques secondes, j'ai entendu un Clong ! à l'avant et depuis plus rien.

J'ai pensé à la roue libre mais à priori le bruit généré n'est pas le même (pas de craquement). Vu le nombre d'essais que j'ai fait ensuite pour la démarrer, j'ai pensé que le moteur était noyé, j'ai donc utilisé à chaque fois l'astuce du coupe-circuit+clef pour éviter l'injection d'essence à l'init. Mais je n'ai même pas un semblant d'entrainement moteur....

Je précise que le démarreur fonctionne parfaitement (relais déjà changé), la fréquence des impulsions semble même trop rapide, j'imagine que c'est parceque le moteur n'est plus entrainé. J'utilise une batterie Yuasa quasi neuve.

Je me demandais si la correction effectuée Loul pouvait changer quelque chose dans mon cas, car il semblerait que ce soit une correction pour palier au problème de charge de la batterie.

A part ça, je suspecte un connecteur fondu (si oui où?) ou un moteur complètement mort.  ???

Merci d'avance pour votre aide....
IP archivée

dyze

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #10 le: 22 septembre, 2010, 12:43:15 12:43 »

L'un de vous aurait-il l'amabilité de me répondre.
Un essai de démarrage en poussant la moto me permettrait-il de cibler le problème.
Si c'est la roue libre qui est morte, la poussette devrait fonctionner non ?
IP archivée

dyze

  • Invité
Re : Problème démarrage après quelques minutes
« Réponse #11 le: 22 septembre, 2010, 12:57:03 12:57 »

Laisser tomber j'ai trouvé plein d'infos là http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=44194.msg45595#msg45595
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.163 secondes avec 24 requêtes.