Jean christophe, 27 ans, je vis depuis peu sur Marseille. La région (et le trafic monstrueux) me poussent à revenir à la moto. Ma dernière moto date d'il y à 7 ans et depuis, je m'informe sur les news et les évolutions mais sans plus.
ALors quand je me suis mis à chercher une bonne occasion, seule La RSV et pourquoi pas une Falco peuvent, peut être, répondrent à mes critères.
La plastique bien sure: on ne revient pas dessus on est tous d'accord (peu importe le millésime)
Des bracelets: c'est comme ça que je conçois la moto.
Peu commune: au moins je ne la confondrai pas sur un parking
Le budget d'achat: 7000€
La fiabilité: je m'en servirai pour le boulot, il faut que ça démarre tout les matins et que je puisse la garder plusieurs années (12000/an).
Et enfin le vrai plaisir de posséder de la belle mécanique (et partie cycle).
En y regardant de plus prêt, ces critères ne sont pas faciles à réunir.
Je n'ai jamais pensé à ces motos parce que pour moi c'était un gouffre en entretien et il fallait posséder une qualif en mécanique pour rouler au quotidien.
A priori, pas plus qu'une japonaise courante, à condition d'être plus rigoureux.
Je suis loin d'être un fou de la poignée de gaz (certains diront même, que c'est gâcher de filer une telle moto à un gars qui roule aux vitesses légales
),
question de philosophie, les RSV/Falco correspondent plus à mon idée de la moto: de la belle pièce et des chevaux même si sur route (et surtout pour se balader comme moi) ça ne sert à rien
.
Bref une longue période de recherche commence, j'ai regardé un peu à droite à gauche, pour 7000 €, je devrais bien m'en sortir. Il y en a pas tant que ça, surtout si on veut un entretien Aprilia.
J'ai cru comprendre que la revente était difficile donc mon achat fera 2 heureux
Bonne route à tous et merci pour les nombreuses infos. Je vous tiendrai au jus pour mon achat.
Jc
J'oubliai, il me reste quand même à essayer pour confirmer, mais je crois que c'est de l'ordre de la formalité