Auteur Sujet: Légers a-coups ou trous sur FALCO  (Lu 2201 fois)

Bull

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Légers a-coups ou trous sur FALCO
« le: 06 juin, 2010, 16:56:51 16:56 »

Mon FALCO (année 2000) a quelques a-coups lorsque j'accélère ou que je suis sur un filet de gaz et cela quelque soit le rapport d'engagé.
Les bougies et le filtre à air viennent d'être changé. En tout cas, les bougies en avaient vraiment besoin !!! (certainement pas changé mais seulement nettoyé sporadiquement la dernière fois et en plus depuis elles ont brulé un peu d'huile suite aux remontées d'huile liées à ma membrane PPC hors service. Mais depuis problème résolu).

Par contre, au ralenti, ces a coups (ou trous) disparaissent. En tout cas, je ne les perçois pas.

Après avoir fouiné sur le fofo, je dirai que bien qu'une synchro soit possible mais j'en suis pas sur !

Vous avez des idées ?
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pierre 08

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #1 le: 06 juin, 2010, 21:00:55 21:00 »

à ta place je partirai sur une bonne synchro et si tu peu un petit règlage de richesse ne peu pas faire de mal non plus et je pense que tout va rentrer dans l'ordre; regarde aussi du coté de ton kit chaine quand le mien commençait à prendre de l'age ça donnait pas mal d'accoups et depuis que je l'ai changer la moto a retrouver toute sa souplesse
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Bull

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #2 le: 06 juin, 2010, 23:29:22 23:29 »

Je pense que je vais m'atteler à la synchro sur la base du tuto qui est en ligne dans la rubrique "Astuces" et avec le Carbtune.
Par contre pour la richesse, qui du bon réglage !  ??? ???

Le kit chaîne me semble (chaîne, couronne et pignon de sortie de boîte).

Le ressenti est vraiment au niveau du moteur.

Y a t il une astuce pour trouver le "bon"réglage de richesse ?
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Bull

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #3 le: 16 juin, 2010, 20:28:05 20:28 »

J'ai suivi les recommandations de Pierre08 et ça marche du feu de dieu. Les à coups ont totalement disparus en faisant la synchro. Yep l'ambiance  :D
Merci Pierre08  ;)
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Bull

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #4 le: 22 juin, 2010, 09:44:32 09:44 »

Et bien après quelques jours de roulage les à coups ont réapparu (à l'accélération et sur filet de gaz). C'est un peu désagréable. J'ai donc vérifier la synchro. Nickel !
Le kit chaîne est OK, le filtre à air neuf, les bougies neuves !
Là je suis devant une inconnue et j'aimerai bien résoudre le schmilblick non de diou  :-\
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Raven

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #5 le: 22 juin, 2010, 10:42:35 10:42 »

Kit chaine ok, mais la tension de chaîne est-elle bonne? le débattement doit être d'environ 2.5cm.

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

Bull

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #6 le: 22 juin, 2010, 14:52:49 14:52 »

Oui le kit chaîne a même été retendu hier soir en vérifiant bien les 2,5 cm moto sur la latéral.
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petit-fifi

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #7 le: 22 juin, 2010, 19:46:12 19:46 »

Les à coups, à quel régime à peu prés?
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Bull

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #8 le: 22 juin, 2010, 20:54:12 20:54 »

Les à coups sont à tous les régimes et jusqu'à 10500 tr. Je les perçois autant quand je roule en ville qu'en route secondaire. Je les perçois cependant énormément entre 4500 t/mn et 8-9000 tr/mn
Ils ne sont pas systématiques. Parfois ils disparaissent pendant 10 mn et ensuite ça remet ça !
C'est vraiment étrange.
Le plus étonnant, c'est que le phénomène soit apparu après mes problèmes de membrane PPC percée (changée depuis). C'est à partir de là que les à coups ont commencé. Et je dirai qu'ils se sont accentués depuis que j'ai changé mes bougies, changé mon filtre à air. Les bougies sont celles préconisées par Aprilia et identique à celle d'avant. L'écartement a été vérifié avant leur montage, le serrage fait nickel.
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Gand

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #9 le: 21 juillet, 2010, 09:57:33 09:57 »

J'ai eut un problème très similaire sur ma Foutoura : c'était une bobine qui était morte !

Pour tester, tu débranches 3 fils de bobines pour n'en laisser qu'une branchée, et tu vois si ça démarre !
Si la bobine est bonne, ça va démarrer comme une patate, mais le ralenti tient, si elle est morte, soit ça démarre pas, soit ça cale rapidement !
Faut pas le faire longtemps, ça doit pas être bien bon pour le moulin, mais ça permet de diagnostiquer rapidement les bobines !
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pierre 08

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #10 le: 21 juillet, 2010, 22:18:04 22:18 »

vérifie ton circuit électrique (absence d'oxydation sur les connectiques) si ça apparait et disparrait ça pourrait venir d'un mauvais contact ; je pense que si une bobine était cramé ça  le ferai tout le temp en revanche un mauvais contact sur une bobine ou un capteur peu très produire ce phénomène, fait tout ça et tiens nous au jus
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titituono

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Re : Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #11 le: 22 juillet, 2010, 09:13:05 09:13 »

 je pense que si une bobine était cramé ça  le ferai tout le temp

Ca chauffe ces petites betes?!
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Gand

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #12 le: 23 juillet, 2010, 00:32:28 00:32 »

je sais pas comment c'est fait sur la falco, mais sur la foutoura, avec 4 bougies, une qui pète pas, ça fait exactement ce que tu décris !
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pierre 08

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Re : Légers a-coups ou trous sur FALCO
« Réponse #13 le: 24 juillet, 2010, 01:18:34 01:18 »

tu as raisont gand si tu as toujours tes anciennes bougies et que tu n'as pas trouvé de problème sur ton faiscau électrique remet les anciennes bougies il est rare qu'une bougie neuve ai un défaut mais tout est possible (surtout si tu es comme moi si il y a une pièce défectueuse c'est pour ma pomme à chaque fois)
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