Mes Power Pure étant arrivés en fin de vie (7000km quand même), je me décide à les changer.
En plus, suite à un contrôle de flics avec des pneus aux témoins, j'étais un peu dans l'obligation de le faire "rapidement afin de représenter la moto sous 5 jours"...
Ca faisait déjà 3 semaines que j'étais en attente d'un arrière 190*55 en Diablo Rosso Corsa chez Moto Expert mais comme "il n'existe pas qu'un seul magasin de pneus sur Toulouse, allez acheter ailleurs", me voilà en urgence chez Maxxess.
Là non plus, pas de 190*55 mais que du 190*50. Sur le V4, les 2 montes sont possibles donc je me résous à mettre du 50.
Le mécano me dit que ça n'aura rien à voir avec les Pure, je ferai sûrement moins de bornes avec mais par contre ça sera un vrai bonheur.
Me voilà donc prêt à partir.
1er constat, le 190 Pirelli est plus étroit que le 190 Michelin. Au toucher, la gomme semble plus souple. Visuellement, on voit parfaitement les différences de gommes sur le pneu arrière.
Sur la route, ce que je ressens d'abord, c'est une moto facile qui peine pas à prendre de l'angle. Je la trouve même plus agile et plus facile qu'avec les Pure censés être plus légers.
Les virages s’enchaînent sans peine, je roule comme si les pneus étaient déjà rodés.
J'ai un bien meilleur feeling avec le train avant. je le sens vraiment collé à la route.
Les pneus rendent la moto confortable, encaissant parfaitement les irrégularités de la route.
J'enroule, j'accélère le rythme, j'ouvre plus tôt en sortie de courbes, je freine plus tard et au bout de 30kms, je roule comme avec les Pure, les Pirelli sont rodés.
Bref, que du bonheur !
Vivement la prochaine sortie !