j'avais pris le post au début et j'ai raté le lot d'ineptie qui a été écrit apres. Donc, je plussoie avec metalrems, pour les vonneries!!
Pour être champion du monde, suffit de savoir piloter, faut être aussi un bon technicien et actuellement , le meilleur c'est rossi. La yam, c'était un poumon quand il l'a pris.. Il lui a fait gagner le titre la même année
Lorenzo profite EFFECTIVEMENT de tout le travail de rossi. Les directions techniques, c'est rossi qui les définit.... et toutes la base de réglage qui va avec.
Quand il dit que c'est pas à cause son épaule qu'il a perdu, c'est de l'intox.. C'est évident !!Ca a plus déstabilisé lorenzo que si il avait avoué être diminué. Rossi n'avouera jamais être diminué. En même temps, ça laisse croire à lorenzo qu'il peut arriver à se démerder tout seul pour les réglages. Il y a quand même une base de données mise en commun par yamaha. c'est rossi lui même qui l'a dit dans sport bike . Il a dit aussi qu'elle était à la dispo de lorenzo.
Enfin, pour de puniet et sans chauvinisme, dans la ligne droite, il s'est fait littéralement déposé... Ou alors, on a pas vu la même course !! La ducate, même si elle a perdu un peu en pointe reste une des motos la plus rapide du plateau, mélandri profite de l'aspi pour passer aussi . Quand tu sais que t'as au moins une moto plus rapide derrière, t'as qu'une solution, te mettre devant et fermer les trajs. Si la moto guidonne, c'est jamais une erreur de pilotage, c'est un problème de régalages ou d'inadéquation entre puissance et partie cycle. 9a prouve juste que randy était à la limite et a ouvert comme un barge pour pa se faire déposer parce qu'il avait senti l'attaque venir..
Enfin, les mecs , ils pilotent comme tu respires, c'est une seconde nature. Quand ils se mettent par terre, comme rossi l'a fait, c'est un concours de circonstances. Effectivement, il a ouvert trop fort, mais l'électronique a pas supplée comme elle aurait du le faire. Le high side, c'est avant tout un problème de patinage, et même sur la plus pourrie des voitures récentes, il y a un anti patinage,les motogp, en ont un encore plus sophistiqué, le calculateur aurait du s'apercevoir du différentiel trop important et couper..