Auteur Sujet: Homologué pour la route mais pas pour la piste  (Lu 1520 fois)

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Homologué pour la route mais pas pour la piste
« le: 31 mai, 2010, 21:04:51 21:04 »

Suite au post de Nalle pour mettre une chicane dans le pot d'origine de son V4 (ici), on apprend que sur Albi, des pistards se sont faits refouler à cause de motos trop bruyantes, motos étant d'origine, parfois même simplement à la lecture de leur carte grise (c'est écrit que ta moto fait plus de 95dB, tu rentres pas...)

Un article de la Dépêche en parle : http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/31/845147-Des-motards-victimes-de-la-reglementation.html

Je vous invite à laisser un message sur le site...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ben15

  • Invité
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #1 le: 31 mai, 2010, 21:30:46 21:30 »

ça c'est le desavantage du circuit d'albi , il est en pleine ville alors eux ils font pas de concession sur le bruit des moto! mais bon il me semble qu'il y a des courses de FSBK sur ce circuit et pas sur que se soit les courses les plus silencieuses!
y'a le gp d'albi avec des voiture qui font pas 12DB , et alors que dire du RDV des stunter du sud? c'est bien connu les stunter roulent homologué et rajoute de la laine dans le pot d'origne pour faire encore moins de bruit
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #2 le: 31 mai, 2010, 21:38:17 21:38 »

hallucinant  :o
tu paye chère ( trop chère ) pour pouvoir te faire plaisir en sécurité , plutôt que de faire le couillon sur la route , et tu te fait refuser l'entrer avec des machines homologuer pour rouler sur le territoire Français .
sur circuit tu te voie refouler pour trop de bruit  ::)  la falloir que l'on m'explique  ???je suis paumer .
qu'elles genres de motos peuvent passer ces normes de 95 db actuellement ?????   
et le pire il me semble que de plus en plus de circuit ont une limite de bruit de plus en plus basse  :-\ sa risque d'être dure de rouler a l'avenir  ::)   
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

Fuollig

  • Invité
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #3 le: 31 mai, 2010, 22:34:56 22:34 »

Mais à quand une limitation de vitesse sur les circuits ?!
IP archivée

ben15

  • Invité
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #4 le: 31 mai, 2010, 22:38:29 22:38 »

y'en a deja .... dans les stands!
IP archivée

K1K1

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.734
  • Localisation: Au sud de Poitiers
  • Moto: tuono 2006
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #5 le: 01 juin, 2010, 05:07:46 05:07 »

c'est un truc de dingue,
même stock on arrive a se faire refouler >:(

Par chez moi il y a un circuit auto,
quand un voisin du circuit a eménagé, il trouvait que ca faisait trop de bruit,
alors ils ont imposés des limitations, maintenant le mec est parti mais les limitations toujours là.
Comme si le mec s'avait pas qu'il achetait à côté d'un circuit.

Et maintenant on en arrive là. >:(
« Modifié: 01 juin, 2010, 05:10:16 05:10 par K1K1 »
IP archivée

ravier17

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 541
  • Moto: RSV1000/SV650s
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #6 le: 01 juin, 2010, 07:46:17 07:46 »

En Belgique nous avons Zolder. Un dépassement de 0,1DB suffit à se faire mettre dehors. Donc, tout ce qui est homologué route au delà de 95DB ne peut pas y rouler.
Par contre, il n'y a pas de problèmes pour aller faire gueuler sa moto toute la journée dans la rue du village.
Faut pas chercher à comprendre...
IP archivée
Membre du COSM (club des optimistes sur le mouillé)
twin poussif forever

STEFRSVR

  • Membre de la LNB
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.734
  • Localisation: Rennes(aux alentours)
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #7 le: 01 juin, 2010, 10:37:29 10:37 »

Incompréhensible  ???

Les homologations sonores valent sur tout le territoire français,y compris les circuits.Comment peut on alors se faire refuser l'accès avec une moto homologuée?

Et quand il n'y aura plus que des motos qui sortent plus de 95db d'origine,ils feront quoi avec leurs circuits?Ils les homologueront pour du patin à roulettes ::)
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #8 le: 01 juin, 2010, 10:48:45 10:48 »

un circuit c'est un terrain privée: ils mettent les régles qu'ils veulent....
Faut boycotter ces circuits et envoyer mail à la FFM: c'est à elle de gérer le soucis..
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #9 le: 01 juin, 2010, 10:49:37 10:49 »

il n'y a pas que les circuit auto-moto qui sont emmerder par les riverains  :(
même les circuits de karting ont des soucis a cause du bruit , j'en est un a 4 kms de chez moi qui ne peu pu faire tourne les 2 temps après 19h a cause de riverain qui se plaignes du bruit , et le pire c'est que entre les 2 il y a une voie express  ::) , il n'entende pas la circulation sur la voie rapide mais les karts  :-\ c'est dingue quand même !!!!! 
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

ké20

  • Invité
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #10 le: 01 juin, 2010, 12:29:52 12:29 »

Le tuono , pile poil 95dcb à nogaro en origine , mais putain , c'est chauffe énormément les collecteurs et les cartouches , c'est un peu la misère à ce niveau , mon frère y était dimanche , il m'a dit que ça avait sacrément gueulé à Albi !
IP archivée

le gwenosor

  • Invité
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #11 le: 01 juin, 2010, 13:00:01 13:00 »

parfois l'incohérence est roi ....

.... mon gex est donné à 96db, avec mon pot scorpion homologué et chicané je descends à 93 !!!
et bien sur certain circuit il faut obligatoirement l'origine ... à 96 .... !!!!

dingue non !!!!

pour peu que la limite soit 95, ben faut discuter et c'est au bon vouloir des mecs !!

un truc de fou !!!

 ???
IP archivée

Jipèw

  • NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.295
  • Localisation: Draguignan, VAR (83)
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
Re : Homologué pour la route mais pas pour la piste
« Réponse #12 le: 01 juin, 2010, 17:38:15 17:38 »

la france ou l'autre pays du grand n'importe quoi...

Tu peux rouler avec ta brele d'origine a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit et surtout là ou ca te chante mais attention sur un circuit pas possible...
IP archivée
OH Toulouse....
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.149 secondes avec 22 requêtes.