Auteur Sujet: ampoule feux de croisement  (Lu 1919 fois)

sebiduke

  • Invité
ampoule feux de croisement
« le: 24 mai, 2010, 11:00:49 11:00 »

bonjour etant tout nouveau ici et tout nouveau proprio d'une 1000 tuono je voudrais savoir s'il est normal que lorsque les feux automatiques sont allumes j'ai donc la petite veilleuse superieure central allume puis le feux inferieur de croisement dons jusque la normal mais pourquoi donc les deux feux superieures droits et gauche sont ils faiblement allume (on voit juste le filament rougi )alors que normalement ils servent qu'aux pleins phares? es ce normal pour un souci d'esthetique ?
IP archivée

LoloRRR

  • Invité
Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #1 le: 25 mai, 2010, 11:19:32 11:19 »

tiens un vendéen :-)

à mon avis pas normal, pb de connection quelque part ? sur mon ancien rsv en feu de croisement les 2 phares sup rien ne s'allume

IP archivée

fleche d argent

  • Invité
Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #2 le: 25 mai, 2010, 11:57:11 11:57 »

effectivement c'est anormal!
verifie si tu n'a pas un probleme avec un fil  masse!
si les filament rougissent c'est surment dû au retour par ceux ci!
IP archivée

sebiduke

  • Invité
Re : Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #3 le: 26 mai, 2010, 21:56:29 21:56 »

effectivement c'est anormal!
verifie si tu n'a pas un probleme avec un fil  masse!
si les filament rougissent c'est surment dû au retour par ceux ci!
je suis vraiment dans l'impasse si vous avez des idees de pistes faites le moi savoir merci les amis
 :)
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #4 le: 26 mai, 2010, 23:06:26 23:06 »

Vérifie ton circuit puissance de plein phare. Selon moi le problème vient de là car s'il était sur la partie commande, tes filaments ne seraient pas simplement rouge mais allumés complètement. Que l'on m'arrête si je sors des bêtises... je m'en sors toujours ou presque pour l'électricité, mais pour me faire comprendre... ;D
IP archivée

sebiduke

  • Invité
Re : Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #5 le: 26 mai, 2010, 23:09:51 23:09 »

Vérifie ton circuit puissance de plein phare. Selon moi le problème vient de là car s'il était sur la partie commande, tes filaments ne seraient pas simplement rouge mais allumés complètement. Que l'on m'arrête si je sors des bêtises... je m'en sors toujours ou presque pour l'électricité, mais pour me faire comprendre... ;D
merci pour a reponse mais peux u detailler stp merci
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #6 le: 26 mai, 2010, 23:17:07 23:17 »

je cherche la doc et j'édite ma réponse pour m'expliquer ;)
Edit..
alors sur le faisceau de tes ampoules de routes, tu as normalement des fils bleus, qui sont censés être tes masses (commun avec ton ampoule de croisement aussi) vérifie avec un point de masse sûr si tu as bien 0V. Je pense que c'est pas le cas, ça créé une légère différence de potentiel, assez pour faire rougir le filament. Vérifie aussi ta masse sur ton connecteur à la sortie de ton bloc optique( n'ayant pas ce modèle je me fie juste au schéma élec alors c'est pas évident 8)) c'est un fil rouge et bleu selon le schéma. pour te repérer, sur ce connecteur en question sort 4 fils, le rouge et bleu pour la masse, un jaune, un noir et blanc et un blanc et noir (je doute de l'exactitude sur ces deux derniers mais je te retranscris ce que je vois sur le schéma..)
« Modifié: 26 mai, 2010, 23:37:49 23:37 par fritz59 »
IP archivée

sebiduke

  • Invité
Re : Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #7 le: 26 mai, 2010, 23:54:03 23:54 »

je cherche la doc et j'édite ma réponse pour m'expliquer ;)
Edit..
alors sur le faisceau de tes ampoules de routes, tu as normalement des fils bleus, qui sont censés être tes masses (commun avec ton ampoule de croisement aussi) vérifie avec un point de masse sûr si tu as bien 0V. Je pense que c'est pas le cas, ça créé une légère différence de potentiel, assez pour faire rougir le filament. Vérifie aussi ta masse sur ton connecteur à la sortie de ton bloc optique( n'ayant pas ce modèle je me fie juste au schéma élec alors c'est pas évident 8)) c'est un fil rouge et bleu selon le schéma. pour te repérer, sur ce connecteur en question sort 4 fils, le rouge et bleu pour la masse, un jaune, un noir et blanc et un blanc et noir (je doute de l'exactitude sur ces deux derniers mais je te retranscris ce que je vois sur le schéma..)
je te remercie pour le temps que tu me consacre et effectivement tout a 'heure j'ai demonte et les fils bleus sont bien des masses et dons si je suis ton raisonnement il faut que je prenne mon multimetre sur le fil bleu et sur une masse sure et lanormalement doit  a voir zero mais si ce n'est pas le cas je fais quoi ?merci
pour info ca peut t'aider lorsque j'enleve le connecteur de l'ampoule de feux de crisement le probleme disparait pas d'ampoule rougi? bizarre
IP archivée

fritz59

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
  • Localisation: Gournay sur Marne
  • Moto: RSV4 APRC '12
Re : ampoule feux de croisement
« Réponse #8 le: 27 mai, 2010, 22:17:53 22:17 »

bizarre oui, mais ça peut te donner un début de réponse...
Si tu n'as pas un vrai 0V à la masse, et bien il faut alors vérifier ton (tes) point(s) de masse, là je sèche un peu pour l'endroit, étant donné que je n'ai pas ce modèle, je serai incapable de te dire comme ça où il(s) se trouve(nt). Mais avec l'aide des manuels d'atelier, tu vas pouvoir trouver ça facilement, où si une bonne âme connaissant la chose peut y répondre... :)
Je pensais aussi à une chose, as tu trouvé le connecteur 4 fils dont je te parlais hier? Quel tête a-t-il? Est-il oxydé?
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.161 secondes avec 25 requêtes.