Auteur Sujet: modification jante  (Lu 2133 fois)

K1K1

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modification jante
« le: 23 mai, 2010, 12:37:35 12:37 »

Salut,
je continu dans les questions bizar  ;D,
j'ai une jante avant marvic qui passait sur ma fourche marzo
mais comme la fourche devrai pas tarder à partir,
je voulai savoir s'il est possible de remplacer les 2
parties extérieures de la jante la ou vient le disque
http://img63.imageshack.us/img63/4464/dsc00231y.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/892/dsc00233l.jpg

pour que ca soit moin large et que ca passe sur le rsv.
Est- ce que c'est démontable, moi j'arrive même pas à
devisser les vis des diques, il doit y avoir du loctit.
Mais est-ce que des pros peuvent le faire.

C'est que je les trouves jolies et j'aimerai peut-être les garder,
maintenant j'ai lu aussi sur des fofo que les jantes magnésium
vieillissent mal, c'est vrai??

Merki par avance
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Tomcat

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Re : modification jante
« Réponse #1 le: 24 mai, 2010, 01:33:00 01:33 »

pas tout compris mais je vais essaye de répondre a ce que j'ai compris  :P

le cylindre epaulé ==> http://img210.imageshack.us/img210/2430/prsentation1e.jpg, tu peux l'usiner pour le faire coïncider,et ce  afin d'avoir la cote de passage de la jante et cylindre épaulé dans la fourche

Apres pour les vis des disques, il faut les chauffer avec un décapeur thermique, car oui présence de Loctite en remettre au remontage du frein filet moyen de mémoire
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neozerabbit

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Re : modification jante
« Réponse #2 le: 24 mai, 2010, 01:36:50 01:36 »

J'ai pas tout compris non, plus, je pensais que tu parlais des entretoises mais apparemment non.

Les jantes ne magnésium sont fragiles et il faut si je me souviens bien les faire vérifier tous les ans. Il est interdit de rouler sur route avec car au moindre nid de poule ou trou ça peut casser net.
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Tomcat

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Re : modification jante
« Réponse #3 le: 24 mai, 2010, 01:49:30 01:49 »

Le pb n'est pas la fragilité car le magnésium est au moins si ce n'est plus résistant que l'alu

le pb du magnésium est qu'il est poreux dans le temps.
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Re : modification jante
« Réponse #4 le: 24 mai, 2010, 11:02:50 11:02 »

Merci les gars,
donc les parties centrales s'appelent cylindre épaulé si j'ai bien compris,
et ca doit pouvoir s'usiner, en plus je suis pas sûr que cette partie soit en
magnésium on dirait que se sont 2 parties montés sur la jante.
Donc je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut faire ça.

Ces jantes là ne servirait que sur piste, mais c'est vrai que leur problème de vieillissement me fait un peu peur.
Je voudrais pas que ça pète net dans 2 ou 3 ans, enfin je dis ça mais j'y connais rien.
Je sais juste que se sont des marvic en magnésium forgé et que ca coute
la peau du petit.
« Modifié: 04 septembre, 2010, 16:20:55 16:20 par K1K1 »
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Tomcat

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Re : modification jante
« Réponse #5 le: 24 mai, 2010, 16:22:06 16:22 »

je dis cylindre épaulé pour vulgarisé la chose mais on va plutôt l'appelé rondelle épaulée pour être plus précis  ;D

Après quand je dis poreux, c'est qu'il faut contrôler la pression plus souvent.  ;)
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Raven

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Re : Re : modification jante
« Réponse #6 le: 24 mai, 2010, 18:06:44 18:06 »

Il est interdit de rouler sur route avec car au moindre nid de poule ou trou ça peut casser net.

Y'avait longtemps que tu nous avais sorti une bêtise Neo lol...

La Nera, sortie en 2004, est équipée de jantes en magnésium, homologuée route. Et certaines Ducati également.
Le seul souci connu avec ces jantes est, comme le souligne Tomcat, leur porosité qui augmente avec le temps...

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

K1K1

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Re : modification jante
« Réponse #7 le: 24 mai, 2010, 19:11:47 19:11 »

Vous me rassurez les gars,
si le seul souci est de vérifier plus souvent la pression,
vu que c'est pour la piste ca sera à chaque fois donc nikel.
merki ;)
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neozerabbit

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Re : Re : Re : modification jante
« Réponse #8 le: 27 mai, 2010, 11:42:58 11:42 »

Y'avait longtemps que tu nous avais sorti une bêtise Neo lol...

Petit à petit je corrige le tir  ;) au vu ce que l'on m'avait dit sur le sujet il y a qq années : au temps pour moi.
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lleidos

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Re : modification jante
« Réponse #9 le: 29 mai, 2010, 09:07:18 09:07 »

hello
j'ai rencontré un artiste hier soir, il a des jantes magnésium OZ dorées, d'origine, sur son tuono facto 2008, et elles pèsent 490 gr chacunes   ;D
au poids du litre de magnésium, elles sont faites avec moins de 30cl, un bon demi quoi  8)
on arrête pas le progrès !!
perso, j'ai toujours cru que les jantes magnésium étaient rouge et sur les nèra, quand  au poids, je dirais entre 2 et 3 kg, quelqu'un aurait le poids apr hasard  ;)
« Modifié: 29 mai, 2010, 09:09:16 09:09 par lleidos »
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Re : modification jante
« Réponse #10 le: 29 mai, 2010, 10:44:11 10:44 »

Pour le poid des jantes de nera je peut pas t'aider,
mais à ce que j'ai lu sur le web,
les jantes en magnésium forgées sont un poil
plus légères que les jantes en alu forgées,
mais celles en magnésium moulé tu gagne rien,
sauf que le magnésium serai plus robuste.

Donc 490g la jante magnésium ;D il fume le loulou.

De ce que je vois sur le site de marvic:
jante avant alu forgé: 3,2kg
jante avant magnésium forgé: 2,2kg
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mad max

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Re : modification jante
« Réponse #11 le: 30 mai, 2010, 16:39:44 16:39 »

elles sont superbes tes jantes! et à première vue c'est modifiable, suffit de réusiner les frettes d'origine à la cote voulue.
ça tient comment tout ça? c'est vissé sur la jante?
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K1K1

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Re : modification jante
« Réponse #12 le: 30 mai, 2010, 19:42:40 19:42 »

Ba ouai elles ont magnifiques et j'en ai encore pas vu d'autres qui ont les mêmes,
c'est pour ca que je voudrais faire la modif ;)

A première vue, il faudrait réusiner 5mm de chaque côté le portage des disques,
et réalèser d'environ 2mm au niveau de l'axe de roue.
Par contre n'ayant pas encore dévissé les disques je peut pas te dire comment ca tien,
pour le moment je vois pas.
Ca a pas l'air méchant mais faut que je trouve quelqu'un de sérieux pour le faire.
J'ai commencé a regarder 2 ou 3 adresses en mécanique pour petite et moyenne
série par chez moi mais j'ai un peu peur du prix qu'ils vont me demander.
Je vais voir ça.
« Modifié: 04 septembre, 2010, 16:24:09 16:24 par K1K1 »
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Re : modification jante
« Réponse #13 le: 04 septembre, 2010, 16:35:25 16:35 »

je relance un peu le truc,
j'ai pris le temps de démonter les disques,


mais je ne voit pas comment séparer les cylindres épaulés de la jante elle même,
on voit bien que ce sont des pièces diférentes mais comment sont ellles montées ensemble.
Le but étant d'amener la jante chez un pro pour qu'il me refasse des cylindres épaulés me
permettant de monter la jante sur le rsv mais j'aimerai démonter au maximum avant de lui amener. ;)
« Modifié: 04 septembre, 2010, 16:37:37 16:37 par K1K1 »
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