Bonjour,
merci à tous pour vos réponses, conseils et informations !
* Donc j'ai bien noté qu'avec tout l'équipement d'origine, déjà la moto va bien, donc pas d'investissement coté suspension dès le début, c'est parfait.
* à priori, personne n'a non plus joué avec les réglages de la géométrie de la partie cycle ? à part raccourcir la démul en enlevant 1 dent au pignon...et donc par conséquence reculer la roue arrière pour tendre la chaine.
* pour les polys et les protections : Blinder ou Pro-fiber
* pour les tampons de cadre : PAS les aprilia
Vous avez des liens ou des marques à me conseiller pour les modèles qui vont bien ?
--> personne ne roule en sélection inversée avec une APRC ?
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour :
- des commandes reculées en sélection inversée pour APRC ?
- conserver le shifter d'origine modifié, juste changer le capteur, tout remplacer ?
--> Pour les jantes, sur la version APRC, il faut le "marquage" sur les moyeux pour les capteurs....personne n'a tenté de monter des jantes de Tuono ? ou autre ?
Sinon, en discutant un peu avec les copains, tous me disent que l'Aprilia va bien...mais elle manque quand même un peu de moteur.......d'après ce que j'ai lui, c'était le cas sur les versions Factory 2009 et 2010 non-APRC , annoncées pour 180Ch mais n'en faisant que 160 à 170.....alors que les Factory APRC 2011 sortiraient réellement 180ch au vilo toute d'origine.
c'est bien çà ?
Car dans mon cas, je compte rouler, soit avec le silencieux d'origine, soit grand max, juste monter le silencieux Akra.....car je veux pouvoir rouler facilement sur les circuits très regardant sur les dB. Donc pas de course aux chevaux avec la ligne complète ou autre...
Donc toute d'origine, on peut réellement compter sur une puissance autour de 180ch ?