Voici mes commentaires suite au roulage circuit ce samedi 30/5:
Amortisseur (Ohlins):
1 - J'ai réduit la précharge du ressort AR: -2 tours d'écrous = +3mm de longueur de ressort. Je ne pèse que 64 kg. D'origine, la course morte était bien trop faible pour moi.
Ceci a nettement amélioré le feeling lors des freinages violents. (Avnat, même sur route, dans les freinages un peu appuyé, j'avais l'arrière qui levait et donnait des coup de butoirs).
2 - Détente amortisseur: je suis passé progressive de 20 => 16 => 14 clics.
C'est mieux, sur circuit. La moto est plus stable sur les parties rapides bosselées.
3 - Compression amortisseur: j'ai mis 11 clicks comme le setting donné par Buzzuck.
-----
Fourche (Ohlins):
4 - Précharge: je trouve le setting de Buzzuck un peu soft question précharge (

. J'ai préféré 9 tours. C'est mieux pour les freinages et c'est plus équilibré avec l'AR.
5 - Détente: 10 clics
6 - Compression: 8 clics.
-----
Amortisseur de direction (Ohlins): 11 clics.
*** Comportement général de la moto avec ces réglages:
- Reste très maniable: un réglal !
- Pas de soucis sur les freinages appuyés (220 => 80 km/h). La roue AR peut parfois se balader un peu mais si on maintient bien la moto avant d'attaquer, cela ne se produit pas.
- Avec très fort vent latéral/avant et si en plus il y a quelques bosses qui servent de piste de tremplin (!), la moto est quand même délicate (cabrages) en fortes accélérations. Avec vent AR et piste plate, par contre, on peut ouvrir en grand sans soucis. (Je me positionne relativement vers l'avant dans cette phase).
- La moto est très stable à haute vitesse sur les bosses, dans les grandes courbes. Je me suis senti en confiance.
Idée pour ceux qui rencontrent un problème de mauvaise maniabilité (moto "camion"):J'ai ressenti cela lors du 1er tour, pneus froids (Pirelli Diablo Supercorsa SP d'origine avec 1,85 bar à l'arrière et 1,95 à l'avant, à froid). J'ai eu vraiment l'impression de conduire un camion (!) et sur le coup je me suis dit: "Ce sont les nouveaux réglages de suspensions!".
Mais non!
Car 4 tours (de 2,2 km) plus tard, la moto était de nouveau très maniable. J'attribue cela au fait que la pression est remontée (à chaud).
Donc un test à faire pour ceux qui trouvent la RSV4 lourde, c'est de remonter les pressions. Peut-être que cette moto n'aime pas les basses pressions?