Auteur Sujet: Je me demande...  (Lu 3589 fois)

ravier17

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Je me demande...
« le: 14 mai, 2010, 14:29:33 14:29 »

Si il ne manque pas quelque chose la:

Le même mais de plus près


C'est après avoir remarqué un nouveau suintement de liquide de refroidissement que j'ai remarqué l'huile déposée sur le carter (derrière la vanne thermique).
C'est la seule partie "humide", aucun suintement ailleurs...
Une idée??

Merci
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petit-fifi

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Re : Je me demande...
« Réponse #1 le: 14 mai, 2010, 15:53:46 15:53 »

Ben oui une idée!!

Mais je te rassure il ne te manque rien  :)
Ce perçage s'appelle trou de drainage, et sert à drainer (ou évacuer) lorsqu'il y a une fuite!

Par contre si le suintement est de l'huile, joint spi d'axe de pompe (côté moteur) HS, si le suintement est du liquide de refroidissement, joint "élastique" d'axe de pompe (côté pompe) HS et si ça fais de la mayonnaise les deux joints HS.

Mais dans tous les cas, pour en changer un tu es obliger de déposer les deux, donc de les flinguer tous les deux, donc de remplacer les deux en même temps.
« Modifié: 14 mai, 2010, 15:56:21 15:56 par pi-loup »
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #2 le: 14 mai, 2010, 16:03:06 16:03 »

Les joies de la moto d'occasion  :) :) :)
Je pencherais pour du liquide refroidissement. Vase d'expansion vide et j'ai vidangé à peu près 2L du circuit.
Je sens que je vais m'arranger avec mon garagiste pour aller faire quelques séances de contrôle poussé.
Vais tout checker

Merci
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ruru56

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Re : Je me demande...
« Réponse #3 le: 14 mai, 2010, 19:56:00 19:56 »

se n'est pas bien grave , beaucoup de rsv ont un suintement a se niveau arriver a un certain kilométrage .
il ni a pas d'urgence en soit mais a prévoir . 
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ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

cristo

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Re : Je me demande...
« Réponse #4 le: 15 mai, 2010, 08:58:19 08:58 »

Salut,
surtout lorsque la moto est restée longtemps à l'arret, j'ai eu le cas avec ma tuono 03 >11000km en 6 ans!!! , ça a suinté pas meme un dé à coudre la première semaine et après rien>>>>>gaz !!
C'est du costaud , je pense que c'est un joint spécial (peut etre en céramique) si qlq peut confirmer.
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #5 le: 15 mai, 2010, 10:20:59 10:20 »

Je pense qu'elle a du rester quelques temps  sans tourner avant moi.

Donc, si je surveille le niveau d'eau attentivement, je peux rouler sans trop de soucis?

Merci
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cristo

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Re : Je me demande...
« Réponse #6 le: 15 mai, 2010, 19:08:04 19:08 »

Oui, tu suis la température lorsque tu ralentis , ça suffit;Au cas ou, de l'eau et du glycol, on en trouve partout.
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #7 le: 16 mai, 2010, 12:46:04 12:46 »

En roulant (15°C), la température moteur se trouve toujours entre 65° et 75°. A l'arrêt ou dans la circulation, elle prend vite 90°C voire plus, mais les ventilos entrent en action à 85°C.

Est ce que cela parait normal?
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FloFactory

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Re : Je me demande...
« Réponse #8 le: 16 mai, 2010, 13:05:46 13:05 »

La mienne est toujours à 76/77°, les ventilos déclenchent à 97° après 2/3 feux rouges en ville
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351W

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Re : Je me demande...
« Réponse #9 le: 16 mai, 2010, 14:00:33 14:00 »

Idem pour moi. Et d'après les dires du forum c'est tout a fait normal
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #10 le: 16 mai, 2010, 16:11:35 16:11 »

C'est déjà cela, elle refroidit correctement...
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #11 le: 17 mai, 2010, 10:40:30 10:40 »

J’ai encore une petite question, je viens de jeter un œil dans la revue technique du moteur. Je me demande si il faut enlever tout le carter pour pouvoir changer les deux bourrages ou est ce suffisant en enlevant juste le couvercle de la pompe ?
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petit-fifi

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Re : Je me demande...
« Réponse #12 le: 17 mai, 2010, 11:37:11 11:37 »

Il faut enlever le carter car les joints sont dans celui-ci!
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #13 le: 17 mai, 2010, 13:03:52 13:03 »

C’est bien ce qu’il me semblait. Je vérifierai l’embrayage en même temps…
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #14 le: 18 mai, 2010, 20:59:26 20:59 »

Alors, le schmilblick avance.

J'ai démonté le carter, dévisser l'impeller et chassé les bourrages dehors (pour moi, c'est l'étape la plus compliquée). Celui coté huile avait de la pâte à joint.
C'était bien les bourrages qui commençait à dire m***e. Début de mayonnaisage...
Demain, je fais la liste des pièces à commander et puis remontage de tout le bazar

Aufait, est ce qu'il faut remettre de la pâte à joint au bourrage côté huile en remontant?
« Modifié: 18 mai, 2010, 21:06:02 21:06 par ravier17 »
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petit-fifi

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Re : Je me demande...
« Réponse #15 le: 18 mai, 2010, 21:17:36 21:17 »

Non! C'est un joint spy, pas besoin.
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #16 le: 19 mai, 2010, 07:53:55 07:53 »

Ok
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Re : Je me demande...
« Réponse #17 le: 14 juin, 2010, 12:03:05 12:03 »

Je suis un baudet  ::) ::) ::) ::) . J'ai reçu les bourages et joints à changer mais j'ai foiré comme une brute: j'ai remonté le bourrage huile à l'envers. Je m'en suis rendu compte après avoir mis le bourrage eau en place donc plus d'espoir de le sortir sans rien cassé.
Me voila bon pour recommander les bourrages et réattendre une semaine. C'est c**, pour une fois qu'il fait beau en Belgique...
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ravier17

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Re : Je me demande...
« Réponse #18 le: 24 juin, 2010, 20:10:49 20:10 »

Sa y est, j'ai remonté tout le bazar jusqu'à l'étape je mets de l'huile dans mon moteur. C'est que plus moyen de remettre la main sur les 4 litres de motul7100 prévus. Mon père les a mis dans son tracteur tondeuse  >:( >:( >:( >:( >:( .

Au  fait, est ce qu'il y a une procédure particulière pour le premier démarrage après une vidange complète?

Je me faisais une joie d'aller pourrir des japs dimanche chuis déçu mais c'est pas grave, je me consolerai samedi à mettet avec mon sv  ;) ;) ;)

A+

PS: c'est beaucoup plus facile avec le bourage dans le bon sens
« Modifié: 24 juin, 2010, 20:20:33 20:20 par ravier17 »
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krikri

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Re : Je me demande...
« Réponse #19 le: 24 juin, 2010, 20:16:27 20:16 »

c est con ;l embrayage de la tondeuse va patiner!
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ravier17

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Re : Re : Je me demande...
« Réponse #20 le: 24 juin, 2010, 20:21:08 20:21 »

c est con ;l embrayage de la tondeuse va patiner!


Sa pue la coupe inégale  :D :D :D :D
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Tomcat

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Re : Je me demande...
« Réponse #21 le: 26 juin, 2010, 17:14:01 17:14 »

Pas de procédure particulière juste la surveillance du niveau
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Re : Re : Je me demande...
« Réponse #22 le: 27 juin, 2010, 12:05:24 12:05 »

Pas de procédure particulière juste la surveillance du niveau

Merci
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Re : Je me demande...
« Réponse #23 le: 30 juin, 2010, 19:27:10 19:27 »

Enfin, c'est remonté, plus de fuite (jusqu'à présent) et, le plus important, sa roule...

J'avais presque oublié que la rsv est une moto qu'elle est bien pour la conduire :) :) :) :)
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Tomcat

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Re : Je me demande...
« Réponse #24 le: 30 juin, 2010, 22:24:31 22:24 »

Planquez vous les filles
un homme heureux

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