Bon alors, c'est passé pour moi. Un super week-end au vigeant.
Un circuit beaucoup plus technique et beaucoup moins rapide que je ne le pensais, avec un grippe de OUF
Du bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à essayer absolument. Il a largement sa place dans les 3 ou 4 meilleurs circuit français.
Et donc pour mes suspensions: J'avais tout assoupli, rajouter un peu de course morte, malgré mon poids, et ajuster les hydraulliques aux réglages piste du manuel. J'ai pas oser les réglages routes.
Première session: découverte du circuit, donc, prise de frein a l'arrache, et accelle un peu n'importe où. Je me rends bien compte que je suis trop souple. Je mets 2 clics en détente av ar, et un en compression ar.
Deuxième cession: MOR-TEL, Malgré le fait que je n'ai pas encore tous mes repères, je commence à me sentir bien sur la machine. Comme jamais!
Toutes la journée, je vais essayer des trucs: je vais finir comme suis:
- fourche : Compression VAF -4 et Detente VAF -6
- Amorto : Compression VAF -3/4 tr et Detente VAF -10
Kvin24, merci. Tu avais raison, je crois que c'est en ouvrant mes guidons que j'ai gagné le plus en confort.
Je vais suivre tes conseils et dès que j'ai un peu de roros, j'achète une paire de commandes reculées.
Pour info, j'ai tourné en 1'54'9 sans trop forcer. Pour une première sur ce circuit, je suis assez content de moi.
Après, pour aller plus vite, il faut que je continue mes réglages, surtout du bonhomme et de l'aprentissage de ce circuit génial.
En conclusion, j'ai donc beaucoup gagné en confort, mais ce n'est pas encore un Gold.
La prochaine, c'est au Ledenon, j'essaye de toucher à l'assiette. Et je vous tiens au jus.
J'espère avoir fait avancé un peu le schmilblick, si y en a qui ont les mêmes problèmes que moi.