Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22   En bas

Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 334986 fois)

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #270 le: 03 mars, 2011, 07:58:35 07:58 »

Pour ceux qui cherchent des jantes plus légères pour la RSV4 R 2010 ou un 2e jeu de jantes (usage piste/route ou pneus piste sec/pluie):

J'ai créé un topic pour présenter mes jantes OZ Piega (alu forgé) (photos, prix, poids par rapport aux jantes Aprilia Factory...):

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=259381.0
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #271 le: 05 mars, 2011, 19:27:10 19:27 »

aujourd'hui roulage a croix par température négative le matin avec brouillard et 2 degrés l'après midi sans pluie.
petite arsouille avec s1000r et là je peux vous dire que je ne l'ai pas lâché :P
en grosse accel sur la ligne droite de environ 800m je ressort toujours plus fort que lui et le colle pour lui faire le freinage ;D.
le gars n'a pu réussit a me redoublé et  apres,m'a dit que l'aprilia repart plus fort et que si la longueur de ligne droite aurait été plus longue il aurait pu essayer de  passer :-\
de plus, il m'a dit qu'il a pris son pieds a me suivre au cul ,avec ce son de ouf que font nos belles machines ;).
stabilité en courbe(kif-kif)
vraiment satisfait des perfs, juste la liaison accélérateur partie-cycle pas évident a adopter car elle n'est pas très douce ;D
IP archivée

al1-29

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #272 le: 05 mars, 2011, 20:20:22 20:20 »

Histoire d'avoir une idée de vos niveaux, vous rouliez en combien ?
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #273 le: 05 mars, 2011, 20:52:10 20:52 »

C'est chouette! Tu as dû te faire bien plaisir!  :)
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #274 le: 06 mars, 2011, 09:49:49 09:49 »

alfano non posé, mais par rapport a d'habitude vu les conditions de piste et d'encombrement(session pleine 25 a 30 motos) aux alentours de 59' ;)
oui olivier TFE , j'ai pris plus de plaisir qu'avec mon gex 1000 k6.
de plus tout le monde venait la regardé,dire qu'elle est magnifique :-[,j'avais l'impression d'être max biaggi le talent en moins :P ;D
« Modifié: 06 mars, 2011, 09:54:23 09:54 par yoz »
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #275 le: 27 mars, 2011, 16:42:48 16:42 »

bon , au niveau réglage sus patte j'ai amélioré le ressenti de la moto :)
racetech 2.1 avt, 1.9 arr, par rapport aux indications des réglages piste de aprilia j'ai réouvert en hydraulique de 1T la détente avt et la compression.
amorto arriere réouvert de 1 T la détente et la moto travaille mieux sur ses suspensions alors qu'avant c'était plus les pneus qui travaillait.
voila si ca peut aider certains ;)
IP archivée

run974

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #276 le: 30 mars, 2011, 21:13:44 21:13 »

c'est quoi le poly que tu as monté ?

Je reprend la piste le 7 mai a Ales et me suis deja crouté, pas envi de remettre 500e de carenages d'origine la. mais mon but n'est pas de tomber encore loool.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #277 le: 31 mars, 2011, 17:04:59 17:04 »

eu a duterne racing ;)
y'a peut être moins chère mais bon , il me va bien :-[
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #278 le: 10 avril, 2011, 19:32:04 19:32 »

petit apparté..., j'ai vu un gars roulé à Carole cet aprem avec un RSV4 R noir tout d'origine ( sauf pneu gomme tendre Pirelli ), epoustoufflant !!! les nombreuses BMW et autres étaient à la peines !
De belles trajectoires, des accelerations incroyables sans jamais lever la roue avant, des freinages très appuyés et super en lignes...
j'ai discuter un peu avec lui et il m'a dit qu'il venait juste de l'avoir qu'avant il roulait en roadster et qu'il était lui même époustoufflé par cette moto...
Voilà, c'est tout !!! mais ça fait plaisir, alors je voulais partager ça avec vous !!!

quelqu'un connait le temps d'un bon pilote à Carole ?
IP archivée

rainey

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #279 le: 10 avril, 2011, 23:03:03 23:03 »

Salut,

en 1'08"" ,  1' 06""  t'es pas mauvais à Carole  ;D :D ;) :-\

A+
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #280 le: 11 avril, 2011, 13:18:52 13:18 »

Salut,

en 1'08"" ,  1' 06""  t'es pas mauvais à Carole  ;D :D ;) :-\

A+
voilà, le gars hier avec sa RSV4 R, raide de neuve et stock complet et selon lui sans grande experience d'une super sport ( il avait avant un roadster), roulait en 1,08... pas pas mal, non ?
J'etais comme je l'ai dit precedement heureux de voir une machine marcher si bien et un pilote conquis.....!!!  ^-^ ^-^ ;)
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.931
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #281 le: 11 avril, 2011, 13:57:55 13:57 »

.
« Modifié: 28 février, 2014, 07:56:51 07:56 par Pilou »
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #282 le: 11 avril, 2011, 15:00:37 15:00 »

A carole, l'agilité de la rsv4 doit bien être pratique.
Par contre ailleurs, son manque de watts doit la pénaliser bien plus par rapport aux bmw, kawa et autres....
IP archivée

Poussin

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #283 le: 11 avril, 2011, 17:09:26 17:09 »

ailleurs, son manque de watts doit la pénaliser bien plus par rapport aux bmw, kawa et autres....
de retour de 3 jours de roulage à Motorland Aragon (circuit de moto GP), effectivement, il y a un écart avec les BMW, par contre, avec le reste, je n'ai pas trouvé un si gros écart que ça avec les R1, GSXR, CBR ... dans l'immense ligne droite. Et la mienne est stock côté moteur / échappement, et je peux vous dire que la R fait jeu égal avec la Factory de ce point de vue (dixit un pilote en Factory + ligne + ECU Race + démul presque identique 15x41 pour moi et 15x40 pour lui).
IP archivée

wireframeX

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #284 le: 11 avril, 2011, 21:10:30 21:10 »

Par contre ailleurs, son manque de watts doit la pénaliser bien plus par rapport aux bmw, kawa et autres....

Mmmh je ne comprends pas vraiment ces comparaisons de puissance (a 10-20 canassons prêts) sauf pour les superpros ... J'ai roulé en supersport 600 avec des gars qui tournaient avec des bécanes avec 30 a 40 ch de moins (CB500 Cup) que moi et 2 ou 3 d'entre eux rentraient plus fort et freinaient plus tard a l’entrée en courbe que moi (je n'ai jamais réussi a les doubler...).

Je pense vraiment qu'avant d'aller aux limites de ces machines notamment la RSV4 il y a de la marge sauf peut être pour des courses exclusivement en ligne droite ;)



IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #285 le: 11 avril, 2011, 21:27:47 21:27 »

Comme quoi, le pilote y est certainement pour beaucoup!
La moto aussi ! C ce que voulait me dire le gars hier !...
IP archivée

fastdriver

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #286 le: 11 avril, 2011, 22:00:10 22:00 »

Pour avoir fait pas mal de circuits, je ne me suis jamais senti désavantagé niveau puissance avec les japonaises. La BM effectivement elle sort plus de chevaux, mais encore une fois ca ne ma pas empêché d'en enrhumer une paire (à SPA notament).

IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #287 le: 12 avril, 2011, 17:46:38 17:46 »

Oui, c'est sûr. Sauf dans les très longues lignes droites.

Car dans les lignes droites "normales", le seul fait de sortir plus fort du virage précédent permet de compenser un (éventuel) léger manque de puissance. Donc trajectoire, pneus, réglages de suspensions et pilote sont plus importants que +- 20ch.
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #288 le: 12 avril, 2011, 19:25:34 19:25 »

oui sauf qu'a spa li y a de très longue ligne droite donc normalement on est derrière ;)
sur plus petite ligne droite d'accord avec olivier tfe
IP archivée

cristo

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #289 le: 12 avril, 2011, 19:27:10 19:27 »

Ou une bonne démul avec un pilote léger :D
Qui a déjà touché à la boite à cassette?? pour bien sortir d'un virage entre deux rapports? ;)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #290 le: 12 avril, 2011, 22:06:18 22:06 »

Tu tournes en combien là-bas Yoz ?
J'y retourne les 14 & 15 mai  8)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #291 le: 13 avril, 2011, 09:47:51 09:47 »

...Qui a déjà touché à la boite à cassette?? ...
Je vais peut-être bien "y toucher" ... mais pour problème mecanique!  >:(
Je viens d'ouvrir un post à ce sujet: http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=260004.0
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #292 le: 13 avril, 2011, 18:06:07 18:06 »

Tu tournes en combien là-bas Yoz ?
J'y retourne les 14 & 15 mai  8)

je reviens juste du nurburgring nordschleife (cicuit vln) ;D
donc spa je pense l'année prochaine :P
mon temps ,et bien je ne l'ai pas pris car a chaque fois que j'y vais il pleut comme pas possible même en aout :'(
là c'est bientôt croix en ternois ;)
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #293 le: 14 avril, 2011, 13:53:29 13:53 »

salut pour moi super bien eclater avec mon rsv4 toute d'origine sauf echappement et en full.suis aller sur circuit avec et que du bonheur,pneu origine av avec pression de 2 bars a froid et pneu en 190 50 17 en pirelli ar avec 2.2 bars.c'etait ma premiere sorti sur circuit avec,un peu de mal au debut car nouvelle moto et je ne connaissait pas le tracer.je suis debutant en circuit et voulais juste dire que pour moi c'etait genial.avait deja rouler avec  mon ancienne et avait pris moins de plaisir,c'etait un 1000 gsxr 2007.voila c'est tout,la prochaine fois je met un 190 55 17 ;D
IP archivée

yoz

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #294 le: 14 avril, 2011, 16:30:28 16:30 »

pourquoi n'as tu pas mis 1.9 bar a arr et 2.1 a avt?
c'est un choix ou c'est au pif ;)
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #295 le: 14 avril, 2011, 16:43:59 16:43 »

Sauf s'il s'agit de pneus conçus en 1990...  ;) c'est beaucoup trop, ces pressions à froid!

Sur Pirelli Diablo Supercorsa, je sors à 1,4 bars à froid à l'arrière et 1,9 à l'avant.
Avec les Dunlop D211, c'est encore moins (pour l'arrière)...
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #296 le: 14 avril, 2011, 20:26:59 20:26 »

Sur piste uniquement ces pressions, Olivier ? Pour la route tu suis les indications constructeurs ? 8)
« Modifié: 14 avril, 2011, 21:04:31 21:04 par Vanzuppe »
IP archivée

nordlack

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #297 le: 14 avril, 2011, 20:54:15 20:54 »

parce que a ma premiere sorti circuit on m'avait dit de faire comme ca,donc moi pas tetu et bien je continu :P sinon donner moi les bonnes pressions pour le prochain roulage svp.merki ;)
IP archivée

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #298 le: 14 avril, 2011, 21:12:06 21:12 »

Une bonne base de départ c'est 2.1 av & 1.8 ar à chaud, mais avec des pneus typés piste ... ;)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

target

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #299 le: 14 avril, 2011, 21:13:49 21:13 »

ce qu' il oublie de préciser Olivier, c est qui fait  déjà 30 degrés à 10h  du mat' dans son coin ;D y peut baisser sa pression :alcool2   
IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 22   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.175 secondes avec 26 requêtes.