préciser également le poids du pilote ,la marque d'huile moteur ,la marque du pneu la température de la piste et de l'extérieur etc... tres drôle en tous cas ya surement des futurs valentino ici
Tu es rigolo!
Le poids du pilote et la monte pneumatique sont d'une importance capitale!
Le seul fait de te voir négliger ces points sur ce topic me fait penser que tu ne dois pas travailler dans le bon sens pour la mise au point de ta RSV4!?
Comment dire "Je suis à 10 clics là..." sans préciser je pèse 60 kg ou 95 ?!!!
C'est incroyable...
Non. L'hydraulique reste de l'hydraulique, que ce soit Ohlins ou Showa. La constance, la finesse des réglages diffèrent, c'est vrai. Mais si tu fermes à mort sur un Ohlins ou un Showa…… c'est quoi la différence ? Le ressort est le même, et l'épure également.
Surtout que la facto est équipée d'Ohlins de route... rien à voir avec le matos de compét'.
Un peu idem à ci-dessus: vous rencontrez des soucis que vous ne semblez pas pouvoir résoudre malgré pas mal d'efforts consacrés, mais vous vous permettez des déductions importantes alors que non vérifiées.
Quand on a un soucis technique, la première chose à faire est d'oublier toutes les idées reçues et de ne rien donner pour "certain".
On croirait que vous ne souhaitez pas résoudre vos soucis?!
Il faut tout préciser, mettre à plat. Oui, certaines précisions se révèlerons peut-être inutiles mais à ce stade du dossier, on ne peut rien négliger.
Je suis d'accord avec toi…… ça ne sert à rien pour l'instant. Seule les chronos peuvent nous aider à nous comprendre.… car les contraintes ne sont plus les mêmes.
Pas obligé de donner les perf exactes, ce n'est pas un concours de quequette.
(...)
Ben si, cela va servir, de préciser le poids, les pneus, les pressions, la température ambiante...
Car on voit bien que pour l'instant c'est une foire à "J'en peu plus, elle va pas cette moto!" mais rien n'est ressorti, ni solutions, ni origine des problèmes.
Tu as par contre tout à fait raison pour les chronos car un gars qui dit que tout va bien et qui tourne en 1'20 ne va pas jouer dans la même cour qu'un autre qui tourne en 1'08 sur le même circuit et qui dit "Pleins de problèmes, j'arrive pas à faire un temps correct!".
(Sauf que si un tourne en Pirelli Dragon en Janvier par 5° ambiant et l'autre en Slicks en Mai par 22°, cela explique aussi cela...)
Une idée: ceux qui "vont mal", vous pourriez tester et nous préciser à partir de quel temps vous commencez à sentir des problèmes... Par ex: 1'20 je la trouve bien, mais si je tente un 1'15, tel problème survient.
PS: n'hurlez pas trop, SVP. Je dis tout cela pour tenter de résoudre les soucis, pas pour vous chamailler, hein!