je pense que passer un 180 a l'arriere ameliorera la maniabilité de la moto surtout sur un tourniquet comme ledenon
apres surement qu'une perparation amorto/fourche est necessaire!!
Pour continuer dans la déprime, avec Rrrrrh, nos fourches sont préparées, amorto EMC Sportshock 4, normalement une belle référence racing surtout en promo.
Pour moi, j'ai roulé à Carole, en 1'07'0, soit à 8/10 de mes chronos de 600, ce qui me semblait encourageant, même si je trouvais la moto un peu lourde, je ne pouvais pas trop commenter : je suis et serai toujours une bille dans la parabolique.
Par contre, Lédenon, l'an dernier, en CFE ,j'ai roulé plus de 3 heures en 32 régule, sans forcer avec le 600, et là ce we, ben catastrophe :
- en arrivant avec un pneu arr usé, j'ai réussi à aligner du 37, mais totalement à l'arrache. La moto cabre partout, et me fait peur, je n'arrive pas à accélérer en sortie de cuvette. On a donc basculé de 3 mm la fourche, l'arrière étant déjà relevé. Pas de différence, la moto cabre toujours violemment et n'engage pas plus. Ensuite, on a passé une balle neuve (précision : D211 slick gomme E en 190, quand Rrrrrrh était en D211 sculpté gomme E en 200; on fait vraiment des tests ! Pression sortie de piste avant 2.2 et arrière 1.6), ben là, régression totale !! Impossible de descendre en dessous de 40, et je ne peux pas tenir une trajectoire sur le filet de gaz : il faut couper pour ramener la moto presque jusqu'à tomber, et réaccélérer pour la redresser !
J'ai donc tenté de rentrer plus fort dans tous les virages, surtout le triple. Je susi redescendu en 38, puis je suis sorti tout droit dans l'entrée du triple à donf !!! J'ai cru mourir.Heureusement, j'ai tenu la moto droite dans les graviers jusqu'aux pneus (jaune devant et marron derrière
). Voilà la fin d'un we, où je n'ai pas progressé d'un cran. Comme l'a dit La Castelle, je change de monte pneumatique et vous ferai un nouveau topo.
Pour les autres copaings, vous pouvez préciser vos montes pneumatiques ?