Oula

Evidement, je m'attendais bien à devoir developper.

Alors, à Kvin24:
Tu as raison la yam est un camion... Aucun doutes, il est évident que le rsv4 est plus agile, plus précis, plus rigide que le R1.
A OlivierTFE:
Par physique, j'entends qu'à la fin d'une session de 20 mns avec le rsv4, je suis fourbu et pas du tout prêt à en rattaquer une autre. Avec le R1 de mon pote, je pourrais...
Le lendemain, les bras, le coup, les abdos me tirent.
Je fais 1.89m pour 92 kg, j'ai 40 piges et sans être un athlète, je me maintiens en forme grace au VTT.
La différence entre les motos: Au freinage, j'ai beau me jeter en arrière et verouiller mes bras, je subis la RSV4 alors que son r1 est un pullman.
A la remise en ligne en sortie de courbe, me remettre en selle est un exercice avec ma machine. C'est completement naturel avec son R1!
Ma machine ne me semble pas trop mal reglée. Elle ne bouge pas au freinage. Elle est vive à l'accèle mais vu le gabarit, rien ne me choquait jusqu'ici!
Les leviers sont reglés au poil (je viens du VTT) et pour la démul, j'ai juste un pignon de 15 sur un aprc 2011.
Je roule regulier en 1'09 à Carole, sous les 2'00 aux ecuyers et en 2'00 au LFG. J'ai espoir de pouvoir accrocher un 1'34 au ledenon.
Voilà si ça peut vous aider à avoir une idée.
En fait, en vous posant la question, je pensais qu'il y avait des recettes universelles pour gagner en confort de roulage. Genre: assouplir la fourche, remonter les bracelets, changer l'assiette, etc...
Mais maintenant, je crois comprendre que chaque cas est particulier