Auteur Sujet: RSV4 - R : Piste  (Lu 334864 fois)

gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #540 le: 30 avril, 2012, 22:09:35 22:09 »

Et tu as quoi comme config exactement? (moteur et châssis?)

On a le projet de le faire l'année prochaine l'o3z, ca semble être une formule simpa
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Djé#26

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #541 le: 05 mai, 2012, 18:11:27 18:11 »

En config à part un shifter et la dernière map rien de spécial.
( c' est pas les protec carbone qui font aller plus vite  ;D )

En partie cycle, j' ai atteins les limites de la fourche assez rapidement et l' amorto
AR très dur à régler...

Pour l' instant toujours stock en suspension, j' envisageai de changer l' ar ce mois par un emc
ou ohlins mais la chose va être vite réglée, je vais la vendre...

Très content de cette moto, les sensation de pilotage sont exceptionnelles, mais le budget piste
explose et avec le deuxième enfant qui arrive pas le choix pendant une prériode.

Si tu as des question sir le réglage de la fourche av je peux t' aider, mais pas pour l' amorto
ar, mon seul conseil sera de la changer très vite soit par un de factory, ou par un emc ou autre
bon amorto de piste.

 ;)
« Modifié: 01 juin, 2012, 22:25:23 22:25 par Djé#26 »
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #542 le: 05 mai, 2012, 18:59:17 18:59 »

Merci de la proposition mais tout va bien pour moi de ce côté là!

L'amortisseur EMC et la prépa de fourche FMP y sont pour beaucoup!

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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #543 le: 04 août, 2012, 17:54:53 17:54 »

Des news Gauthier sur tes réglages? Je roule au mans et à Dijon dans 15 jours et si tu as quelques conseils de réglage ;)
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #544 le: 15 août, 2012, 17:16:30 17:16 »

Et bien depuis qu'on ma volé ma moto les réglages avance nettement moins vites !  ;)

Voilà ce que je peux vous donner :

Fourche Sach avec prépa FMP : Compression 4 à 6 clics, Détente 10 clics, précharche 8 tours avec le niveau d'huile à 110mm du bord haut en huile Ohlins 2.5W.

Amortisseur arrière EMC SS4 (mais je ne me souviens plus de la valeur du ressort) : Compression lente 14 clics, compression rapide 10 clics, Détente lente 16 à 18 clics et détente rapide 14 à 16 clics. Je n'ai pas touché au réglage d'assiette.

On roule à Dijon Dimanche et Lundi avec la moto de mon frère et son TTX 36. On verra ce que ca donne pour les réglages. Mais si vous en avez on prends !
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cristo

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #545 le: 15 août, 2012, 22:51:28 22:51 »

Domage qu'avec cette meule il faut changer tant de composants pour bien rouler sur piste avec de bons chronos, la première V2 roule depuis 10 ans avec ses Ohlins d'origine, preuve s'il en est que c'est du marketing pour assurer le WSBK , la moto du biaggi n'a rien de stock....en BSB il se font chier avec , aucun championnat national n'a de bons résultats avec (même le De Pugnier se mord la bite avec)
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #546 le: 15 août, 2012, 23:29:54 23:29 »

Je suis très content de ma meule 100 % d'origine. Je tourne en 1'30 à Prenois avec, ce qui me semble un chrono correct pour une brêle sur laquelle il faut changer tant de composant pour bien rouler sur piste.

Certe, l'amorto est un peu limite et les BM et kawa vont plus vite en ligne droite, mais la RSV4 a d'autre qualité.

Après, chacun ses attentes et son niveau, mais elle n'a rien à envier à ses concurrentes en version stock !
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laconi33

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #547 le: 16 août, 2012, 08:28:25 08:28 »

elle se defend bien en promosport1000 !

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=264753.0
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #548 le: 16 août, 2012, 08:37:21 08:37 »

Merci Gauthier!

Cesco tu as quelques retours sur tes réglages?
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #549 le: 16 août, 2012, 11:22:45 11:22 »

Oui, ils sont pas au top  ;D

Plus sérieusement, je suis 100 % d'origine avec juste l'hydraulique réglé comme indiqué dans le manuel pour faire de la piste. Il faut absolument que je rajoute de la précharge au niveau du ressort à l'arrière, je pense que c'est pour ça qu'elle pompe un petit peu à la sortie de la cuvette (si tu connais Prenois).

Je pése dans les 75 / 80 Kg et je roule en D211.A ce sujet, ils s'usent beaucoup moins vite que les dragons supercorsa avec des réglages rigoureusement identique (2,5 j avec D211 M arr contre 1,5 j avec un supercorsa SC2 sur le même circuit).

J'avais les mêmes réglages sur la 2010 et la fourche Sachs me semble mieux que l'ancienne Showa.
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Pinch

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #550 le: 16 août, 2012, 12:17:38 12:17 »

2,5j pour un arrière tu le changes avant qu'il soit complètement usé ou il est rincé?
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #551 le: 16 août, 2012, 12:25:32 12:25 »

Il est pas loin d'être rincé  :(

Le D211 n'était pas encore au témoin, mais ça glissait pas mal. Il aurait probablement pu tenir 0.5 j de plus, mais en gérant la glisse. J'ai remis un D211 en E (et en 190 - y'avait plus de 200) et hop, fini la glisse  :)

Un dragon supercorsa est complétement rincé en 1.5 j ! Mais c'est à Prenois, ce circuit me semble très gourmand en gomme du coté droit ! Quand je roule à Magny court, ça s'use moins vite (mais je suis plus lent).

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Cesco

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #552 le: 16 août, 2012, 12:39:51 12:39 »

(même le De Pugnier se mord la bite avec)

Il est juste en tête des CRT avec son coéquipier  ::)
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #553 le: 16 août, 2012, 12:39:54 12:39 »

Sur le dragon supercorsa pro il y a toujours la possibilité de le retourner pour finir la journée.

Et il faut comparer ce qui est comparable. Comparez le d211 ou diablo supercorsa pro et vous verrez la différence.
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #554 le: 16 août, 2012, 13:42:31 13:42 »

C'est clair que le D211 est un niveau au dessus du dragon !

Je ne comparais que la durée de vie, tous ça pour dire qu'au final, la différence de prix est largement compensé par la différence en longévité !
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #555 le: 16 août, 2012, 16:10:01 16:10 »

Combien tu le payes ton train de D211 ?
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Cesco

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #556 le: 16 août, 2012, 16:50:19 16:50 »

J'ai payé mon train de D211 chez Dafy dans les 280 € + 30 € de montage (roues non demontées).

Au mm endroit, le train de dragon supercorsa est dans les 230 €.

Soit 50 € d'écart pour 40 % de durée de vie en plus, et encore, c'était un M.

J'ai fait monter avant-hier à Prenois un D211 E en 190 : 152 € + 5 € de montage (roue démontée).

Les D211 sont en slicks.
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #557 le: 16 août, 2012, 17:28:04 17:28 »

Merci pour tes retours! Perso je suis en Power Cup B à l'arrière (plus de C de dispo...) J'ai commander un deuxieme arriere au cas ou car je vais enchainer 2 jours au Mans et 2 jours à Dijon!

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Kvin#24

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #558 le: 17 août, 2012, 09:33:11 09:33 »

Merci pour tes retours! Perso je suis en Power Cup B à l'arrière (plus de C de dispo...) J'ai commander un deuxieme arriere au cas ou car je vais enchainer 2 jours au Mans et 2 jours à Dijon!

Et alors as tu un bon feeling avec le power cup car il me reste un train de power slick que j'hesite a passé car je trouve deja la moto tres vive de l'avant etant en dragon supercorsa actuellement  ;)
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Pinch

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Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #559 le: 17 août, 2012, 09:51:23 09:51 »

Et alors as tu un bon feeling avec le power cup car il me reste un train de power slick que j'hesite a passé car je trouve deja la moto tres vive de l'avant etant en dragon supercorsa actuellement  ;)

Le dragon est un pneu qui est loin d'être vif ;) je roule en cup depuis le début de la saison et j'en suis vraiment content! ça n'a rien à voir avec le One, on a une remontée d'information de l'avant qui est assez phénoménal! Pour l'arrière je dirais qu'il n'y a pas de différence à noter avec les Pirelli ou Dunlop, ça tient très bien le pavé et les glisses sont préventives!

Je suis fan du profil en V, la moto est beaucoup plus maniable dans les enchainements et tu peux prendre un angle de cochon... (60°C.... avant de les atteindre... lol) tout en restant sur les freins... c'est assez bluffant! Perso je trouve que ces pneus s'accordent super bien avec le rsv4
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Kvin#24

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Re : Re : Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #560 le: 17 août, 2012, 10:03:36 10:03 »

Le dragon est un pneu qui est loin d'être vif ;) je roule en cup depuis le début de la saison et j'en suis vraiment content! ça n'a rien à voir avec le One, on a une remontée d'information de l'avant qui est assez phénoménal! Pour l'arrière je dirais qu'il n'y a pas de différence à noter avec les Pirelli ou Dunlop, ça tient très bien le pavé et les glisses sont préventives!

Je suis fan du profil en V, la moto est beaucoup plus maniable dans les enchainements et tu peux prendre un angle de cochon... (60°C.... avant de les atteindre... lol) tout en restant sur les freins... c'est assez bluffant! Perso je trouve que ces pneus s'accordent super bien avec le rsv4

Ok merci pour tes retours, par contre je sais plus sur quel test ils disaient le contraire  ??? m'enfin ces journaleux  ::)
Les dragons sont pas vifs c'est clair il y avait ca sur la meule quand je l'ai achetée donc je les ai laissé afin de faire une bonne base de reglage car l'ancien proprio faisait 30kg de plus que moi alors y avait du boulot!! Mais mais je te parlait de mon ressentit sur le train av de la moto...
Les power slick je les avait deja adoré avec mon r6 mais j'avais comme un doute sur le mariage du profil V av le RSV4...
As tu refais tes courses mortes en changeant de marque de gomme car les michs sont plus haut?!
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #561 le: 17 août, 2012, 10:07:09 10:07 »

Non pas besoin de refaire tes courses mortes ;)

Par contre j'ai refait un calibrage (au cas ou sait on jamais!)
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #562 le: 17 août, 2012, 10:17:56 10:17 »

Les courses mortes n'ont rien à voir avec les pneus ! (à moins qu'il y ai 10kg d’écart par pneu!)
Par contre le recalibre est indispensable si vous voulez que l'aprc fonctionne correctement.
Les nouveaux power cup seront les prochains pneus qu'on testera avec mon frère. J'en entends et lis pas mal de bien. Le quid reste la durée de vie. J'ai lu plusieurs fois que ce sont des pneus qui sont performants au début et qui perdent rapidement ensuite. Mais je préfère me faire mon avis moi même !
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Kvin#24

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #563 le: 17 août, 2012, 10:29:02 10:29 »

Entre un pneu arriere qui fait 55 de haut (pirelli) et un qui fait 69 (mich) ca change l'assiete de la moto c'est pour ca que je pensais a refaire les courses mortes  ???
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #564 le: 17 août, 2012, 10:46:59 10:46 »

La course morte ne concerne uniquement les suspensions en fonction du poids le la moto et de la dureté de ressorts. C'est pour ca que je dis que ca n'a pas de rapport ;)

Il n'y a que le power slick qui existe en 20/69, pas le power cup. A mesurer mais je serai très surpris que la hauteur soit aussi importante. Et attention si tu parles des dernières gammes michelin il faut alors parler des dernières gammes pirelli. Et dans ce cas les derniers diablo superbike en 190 ou 200 sont en 60 de haut.
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Kvin#24

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Re : Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #565 le: 17 août, 2012, 10:55:22 10:55 »

La course morte ne concerne uniquement les suspensions en fonction du poids le la moto et de la dureté de ressorts. C'est pour ca que je dis que ca n'a pas de rapport ;)

Il n'y a que le power slick qui existe en 20/69, pas le power cup. A mesurer mais je serai très surpris que la hauteur soit aussi importante. Et attention si tu parles des dernières gammes michelin il faut alors parler des dernières gammes pirelli. Et dans ce cas les derniers diablo superbike en 190 ou 200 sont en 60 de haut.

Je crois pouvoir dire sans me tromper que le pirelli existe dans les 2 tailles et que le 60 est pour la competition par contre je ne savais pas que le power cup n'avais pas la meme taille pour moi c'etait le meme pneu meme gomme en rainuré  ;)
Je parlais effectivement de mon cas particulier dragon/power slick = 55/69  ;D
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #566 le: 17 août, 2012, 12:19:03 12:19 »

Les 190/60 et 200/60 n'existe qu'en diablo superbike comme je l'ai dit plus haut, donc en effet que pour la compétition car ils ne sont biensûr pas homologués.
Si on continue de comparer ce qui est comparable, le power cup et les diablo supercorsa SC, dans les 2 cas les hauteurs maxi pour les largeurs 190 et 200 (les tailles qui nous concernent) sont en 55.
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gauthier55

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #567 le: 17 août, 2012, 12:20:23 12:20 »

Et toujours pour info, les 190/60 ont été développé pour les compétition 600 où ces dernières ne peuvent pas mettre plus large que du 190, donc pour augmenter la surface de gomme au sol ils ont augmenté la hauteur. Voili voilou !
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Pinch

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Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #568 le: 17 août, 2012, 13:57:09 13:57 »

Pour info, le power cup et le slick sont les mêmes ;) Il ya juste un rainuré homologué route et l'autre exclusivement piste
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gauthier55

  • Invité
Re : RSV4 - R : Piste
« Réponse #569 le: 17 août, 2012, 14:20:45 14:20 »

Heuuu alors explique moi la différence au niveau des dimensions stp ?

Si tu lis bien les articles lors des différentes présentations qu'on trouve sur le net, ils disent bien que le power slick à des carcasses qui lui sont propres.
En power slick les avant VA et VB n'existe pas non plus.
Donc je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit exactement les même.

Les 2 sont fait pour le circuit, sinon pourquoi la powercup utiliserait les version rainurés pour les 600 ???
Par contre les gommes doivent être les mêmes.
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