Bonjour à tous et à à toutes,
Depuis que j'ai mon Falco (depuis un an) je n'arrive jamais à rouler tranquille. Au moins l'avantage c'est qu'on améliore ses compétences en mécanique.
Les problèmes que je retrouve le plus souvent, c'est un problème de chauffe et de broutage, je m'explique:
- Pour le problème de chauffe: j'ai bien lu tous les posts concernant le sujet. Après avoir fait purge et autres techniques pour éliminer le problème, je me suis penché sur le calorstat ou soupape thermostatique si j'ai bien compris. J'enlève la pièce et regarde à l'intérieur, et là : pas de calorstat... Les anciens proprio ont du l'enlever. L'ennui c'est que ça n'a pas résolu mon problème de chauffe car si pas de calorstat pas de problème de libération de liquide de refroidissement dans les différents circuits... Alors y a t'il un inconvénient à rouler sans? Et surtout qu'est ce qui pourrait être défaillant dans le circuit de refroidissement??? Est ce que ça pourrait être le collecteur à 3 voies???
- Maintenant le broutage : ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème. Seulement auparavant, j'avais une batterie de mauvaise qualité. J'avais résolu le problème en prenant une yuasa (14 et non 12) et en nettoyant une bougie qui faisait mauvais contact. Sauf que là, j'ai changé mes 4 bougies, que j'ai rechargé ma batterie et qu'elle broute encore au alentour des 3000 trs/m. Je ne peux pas maintenir ma vitesse sans qu'il y ait des ac coups, on dirait que le moteur alterne des phases de bon fonctionnement et de baisse d'intensité en continu... Je sais pas si je m'exprime très bien mais c'est comme ça que je décrirais le problème. Alors de quoi ça pourrait venir???
ahhhhh c'est Italiennes...
Merci d'avance pour vos suggestions.
Matthieu.