Auteur Sujet: Niveau huile rsv1000r...  (Lu 14056 fois)

ced92

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Niveau huile rsv1000r...
« le: 03 mai, 2010, 23:22:21 23:22 »

Salut à tous les connaisseurs ! Faut il vérifier le niveau d'huile moteur à froid ou à chaud ?? J'ai comme l'impression que mon niveau sur le repère de la durite a baissé pas mal (environ 1/4) pour avoir fait 500km... Merci pour vos réponses
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jm-RR

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #1 le: 03 mai, 2010, 23:33:25 23:33 »

est ce que tu as regardé ici -> Problèmes Récurrents V60 ???
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ced92

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #2 le: 04 mai, 2010, 12:48:31 12:48 »

Merci pour le lien...mais je voudrais savoir pourquoi le niveau ne doit pas se regarder à froid, alors que sur une voiture il se regarde à froid ?!  L'huile étant redescendue dans les carters, lorsque le moteur ne tourne plus...et la prise de niveau réel est ainsi plus réaliste ! Gros dilemne....
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Martin

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #3 le: 04 mai, 2010, 13:26:00 13:26 »

Sur une voiture l'huile est dans le fond du moteur, sur les v60 l'huile est dans un réservoir.
Il faut regarder ton niveau d'huile après avoir roulé et à plusieurs reprises, tu verra que le niveau varie, il doit varier entre le mini et maxi.
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ced92

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #4 le: 04 mai, 2010, 23:47:25 23:47 »

Je te remerçie pour ces précisions...je pensais que l'huile redescendait dans le carter comme sur une voiture. Je m'endormirai moins idiot ce soir !!lol. Je vais aller vérifier demain en la faisant tourner 2 mn et je vais vérifier comme tu me l'as dit. Elle n'a que 2500km et je me posais des questions depuis que je l'ai fais graver y'a 3 jours au plus proche de chez moi..chez Yam...où le mec m'a dit qu'il avait trouvé peut etre un peu d'huile (provenant d'où il l'ignore...) sur le sabot en le démontant,  au niveau environ du sélecteur de vitesse. Il m'a dit de le faire vérifier par le magasin qui me l'a vendu. Depuis, je psychote !!!
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petit-fifi

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #5 le: 05 mai, 2010, 07:33:29 07:33 »

L'idéal est de rouler le temps que  ton moteur soit chaud, au moins une 10 de kms.
Ne la laisse pas chauffer sur la béquille.
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max55thir

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #6 le: 05 mai, 2010, 08:31:23 08:31 »

Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait rouler au moins 10 kms pour faire le niveau!!
quelques minutes de chauffe devrait suffir!!
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STEFRSVR

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #7 le: 05 mai, 2010, 08:37:42 08:37 »

L'huile a besoin de se répandre dans le circuit,surtout la partie qui se trouve dans le réservoir afin d'avoir un niveau correct.
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max55thir

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #8 le: 05 mai, 2010, 12:06:53 12:06 »

Donc en laissant tourner la moto à l'arrêt, on doit avoir un peu plus d'huile qu'après avoir roulé pendant 15 min?
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ced92

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #9 le: 05 mai, 2010, 13:28:35 13:28 »

Suis allé la démarrer ce midi (car pas le temps d'aller faire quelques km...) et au bout de 3 mn, l'ai maintenue aussi perpendiculaire au sol que possible...pour constater que le niveau dans la durite ne bougeait quasiment pas (à un peu plus de la moitié). Faut il que le niveau soit au max ou presque ? lorsque le moteur est en route... Quel casse tête...et dire que je dois faire samedi le trajet clamart/Saint Malo.... Je flippe de me retrouver en rade au bord de la route.
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ledext

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #10 le: 05 mai, 2010, 13:37:19 13:37 »

Pas de stress!
Le niveau varie entre le mini et le maxi. Donc tant que tu est entre les 2, pas de soucis. Seul impératif: ne pas descendre sous le mini ou monter au dessus du maxi.
Entre les 2 c'est bon  ;)
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STEFRSVR

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #11 le: 05 mai, 2010, 13:48:44 13:48 »

Comme dit Ledext le niveau ça varie donc pas la peine de stresser.

Mais pour la connaissance de vos motos,faites un niveau avec juste le moteur chaud(3/4 mns sur béquille)puis allez faire une 20aine de bornes et refaites un niveau,vous constaterez que celui ci n'est pas le même. ;)
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ced92

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #12 le: 05 mai, 2010, 13:54:26 13:54 »

Merci pour tes conseilles avisés...j'ai été con de ne pas vérifier le niveau au moment où je suis allé l'acheter au garage...cela m'aurait donné un point de comparaison..Elle n'avait pas réellement roulé depuis janvier...donc j'ai pensé que les 500 premier km que j'ai fait, elle avait bouffé un peu d'huile.
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max55thir

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Re : Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #13 le: 05 mai, 2010, 15:15:29 15:15 »

Comme dit Ledext le niveau ça varie donc pas la peine de stresser.

Mais pour la connaissance de vos motos,faites un niveau avec juste le moteur chaud(3/4 mns sur béquille)puis allez faire une 20aine de bornes et refaites un niveau,vous constaterez que celui ci n'est pas le même. ;)

Je vais tester pour voir!!
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STEFRSVR

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #14 le: 05 mai, 2010, 15:22:48 15:22 »

A oui,petite précision,avec le moteur en marche le niveau  ;)
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neozerabbit

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #15 le: 20 juillet, 2010, 10:30:37 10:30 »

J'en profite pour poser qq questions.

On sait que sous le niveau mini ça passe encore mais de combien  (bien sûr il faut refaire le niveau le plus vite possible) ?

Normalement on a un témoin au compteur qui nous indique la pression de la pompe à huile (il s'allume si c'est pas bon). Est-il donc possible d'être sous le mini et que le témoin ne s'allume pas (c'est ce qui m'est arrivé post vidange). 
Pourquoi ?  Quels sont les risques pour le moteur ?


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Tomcat

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #16 le: 20 juillet, 2010, 12:41:16 12:41 »

de memoire entre le mini et le max c'est 0.3l

Apres en dessous du mini pas de pb pour rouler aucun risque mais comme tu le dis, faut refaire le niveau au plus vite.

Et oui si il s'allume là il faut en remettre d'URGENCE :!!!!!!!!!

Perso cà m'arrive d'etre à la limite du  mini ( attention a chaud hein!!) parfois jamais eu de voyant qui s'allume, c'est dire que la marge doit etre grande

 
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naturland

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #17 le: 20 juillet, 2010, 15:02:10 15:02 »

Vu ta moto je suppose que tu as encore le livret d'utilisation ??

Tout est dedans, regarde le en entier :-\ réglage au compteur, suspension frein etc...
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neozerabbit

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #18 le: 20 juillet, 2010, 15:54:48 15:54 »

Pas de pb je fais tjs le niveau à chaud : pas partique d'ailleurs de partir sans être sûr d'avoir de l'huile si on pense pas à vérifier très souvent.

J'ai remis entre 500 et 700 ml pour atteindre le mini : pas glop.
Quand je suis parti ce matin j'étais au-dessus du max : le niveau d'huile était visible presque tout en haut de la durite.
C'est parce que j'ai vidange hier, filtre à huile etc. j'avais donc mis l'huile comme indiqué dans le manuel.

donc j'ai le filtre à huile qui a absorbé mais ça me parait beaucoup.
Je pense avoir mal remis la durite au niveau de la crépine : y en a un peu qui part.

J'ai quand même remis une sacré quantité et pourtant le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé pendant que je roulais. Il s'est allumé au démarrage, normal je venais de faire la vidange puis éteint au bout de 3 secondes le temps que l'huile aille dans le moteur.
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neozerabbit

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #19 le: 21 juillet, 2010, 11:43:30 11:43 »

J'ai mal remis le couvercle du fltre à huile et sans doute ecrasé le joint.
Je perds tjs un peu d'huile mais c'est léger.

Je reste quand même super inquiet d'avoir roulé sous le mini, avec un litre de moins que le niveau max et la crainte que le moteur n'est pas eu assez d'huile bien qu'aucun voyant d'alerte ne se soit allumé.
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Jim

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #20 le: 21 juillet, 2010, 15:05:06 15:05 »

Y a t-il vraiment un risque si le niveau est env 1cm au dessus du max ?
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K1K1

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #21 le: 21 juillet, 2010, 15:23:15 15:23 »

pour 1cm je sais pas, mais tu doit pouvoir en retirer un peu facilement,
donc ça vaut pas le coup de te stresser, retires en un poil.

faut faire attention a ça,
j'ai connu certaines voitures recentes casser le moteur pour avoir eu trop d'huile.
donc même si le moteur n'est pas le même ici, ne jouez pas trop. ;)
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neozerabbit

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #22 le: 21 juillet, 2010, 19:25:38 19:25 »

Moi c'était en dessous : 1L sous le max, en gros.
+ une fuite sur le cache du filtre à huile : d'où mon inquiétude que le moteur n'est pas reçu assez d'huile.

Pour retirer quand y a trop d'huile c'est
soit une seringue avec une durite au bout que l'on passe dans l'orifice de remplissage d'huile
soit un bac sous la moto et on dévisse et revisse illico la vis de purge du réservoir d'huile.
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zedoctor

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #23 le: 06 août, 2010, 21:43:36 21:43 »

Difficile de dire quelle est la quantité mini qui ne présente pas de danger,


Le voyant ne sert qu'au démarrage ou en cas de chute brutale de la pression
genre grosse (très grosse :)) fuite ou casse de la pompe à huile....

Quand le niveau est trop bas il arrive un moment ou la pompe aspire une émulsion d'air et d'huile et la pression diminue, 1 bar suffit pour empêcher l'allumage du  voyant mais pas pour lubrifier correctement le moteur à haut régime,

Gaffe au niveau ....... ;)


« Modifié: 08 août, 2010, 14:19:55 14:19 par Zedoctor »
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Nico44

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #24 le: 09 août, 2010, 12:21:54 12:21 »

Pour ceux qui n'on pas de seringue, il faut piqué le vaporisateur à maman qui lui sert pour les vitres ou arrosé les plantes.....
trembé le plastique dans l'orifice du carter d'huile et vaporisé directement dans le vapo.
Faudras juste expliqué à votre femme pourquoi les plantes sont noirs et graisseuse après sa
 :)
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Tomcat

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #25 le: 10 août, 2010, 10:23:26 10:23 »

Pas c*n l'astuce.
je la note dans les trucs à la Mac giver !!!

 ;)
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cristo

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Re : Niveau huile rsv1000r...
« Réponse #26 le: 10 août, 2010, 16:05:13 16:05 »

salut,
c'est un réservoir qui contient presque 3l, donc pas de soucis si le niveau n'est pas visible, de toutes façons , l'huile passe dans le radiateur avant d'arriver au reservoir, mais elle doit etre desaérée (bulles d'air) d'où ce volume qui facilite cette opération et limite la prise de calories...de plus ce réservoir est en depression via la culasse arrière, d'où la nécéssité de rouler un peu avant de "fixer " un niveau correct. Le mieux est un niveau moins que le mini que plus (car là surpression(dissolution des gaz dans l'huile) avec problèmes de bourrages en tout genres
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