Salut à tous,
J'ai récupéré la moto et comencé les modifs prévues sur ma moto dont le changement de la béquille latérale.
Alors autant le dire tout de suite et tant pis pour le suspense ça monte sans problème, et surtout c'est hyper stable.
A gauche l'aprilia, à droite la honda.

La modif est toute simple, on décroche les ressorts, on enlève la petite vis qui tient le capteur de position de la béquille, on enlève l'axe et le contre écrou qui le maintient et on tombe la béquille.
Il suffit de mettre celle de la honda à la place en procédant en sens inverse.
Le point vraiment positif c'est que l'on conserve le support et le capteur, c'est comme une adaptable, ensuite la stabilité est incomparable avec celle d'origine, la moto est vraiment plus droite et la béquille prend appui beaucoup plus loin.

J'ai touché la mienne 27 euros sur leboncoin et je l'ai eue complète avec support, ressort et capteur de position. Je ne sais pas combien ils la vendent chez honda mais si elle est moins chère que la béquille UK ou US, il n'y a pas à hésiter longtemps.
Le seul petit bémol c'est qu'en position repliée elle est en appui sur le collecteur, il faudra peut être fixer un petit tampon en plastique qui résiste à la chaleur.