Bonjour,
ayant des difficultés (comme plusieurs d'entre nous) avec la boite de vitesse de mon rsv (2005) , je me suis décidé de changer mon huile et mettre du megacyl.
Je ne suis pas chaud pour mettre de l'huile 100% synthèse , car après plusieurs lectures sur les huiles , celles-ci (100% synthèse) sont plus pour des moteurs restant a haut régiment (piste) plutôt que pour des moteurs descendant a bas régime en ville , ce qui leurs donnent une moindre lubrification .
Mais l'hiver arrivant (je roule toute saison pour me rendre au boulot) , je suis descendu dans l'indice à froid afin d'avoir une meilleur viscosité à froid ,mon choix s'est donc tourné vers du 5w40 (100% synthèse malgré tous).D'après les lectures il m'est plus interressant pour moi de descendre de 15 vers 5 , la valeur max étant à haute température ,elle (l'huile) supportera bien de descendre de 50 vers 40(qui peux être bonne dans plus de 90 % des cas ),La viscosité étant plus fluide.depuis deux jours,j'aprécie nettement la différence.Les vitesses sont beaucoups plus douce a passer , le point mort quand a lui se passe toujours avec difficulté , mais franchement il y a une net différence au passage des vitesse.J'utilise un quick shifter , je peux vous dire que le passeage des vitesses étaient fort compliquées avant et que maintenant je me prendrais a conduire une japonaise

.Lors de ma prochaine vidange , je testerai la même huile mais sans le megacyl , car je pense que c'est le changement d'huile , plus que l'ajout du megacyl qui a fait la différence ,puisque dès les premiers kilomètres j'ai senti cette différence.
Voila je tenais a faire partager mon expérience.