le motard est souvent considéré comme responsable à cause de la vitesse qui, selon moi, sans être excessive est forcément supèrieure à la vitesse autorisée.
Quand tu parles de l'attitude de certains , tu penses à ceux qui roulent en short, t-shirt et tongs, et qui roulent comme des demeurés en plein centre ville, là où bien sûr ils sont certains de se faire remarquer.
Maintenant le verdon en saison c'est un repère à touristes de toutes nationalités et on peut également noter une querille de campings cars ou autres caravanes, le problème c'est que les routes ne sont pas du tout adaptées à leur circulation et que souvent ils prennent quasiment les 2 voies (qui sont déjà très petites), en effet entre le canyon du verdon d'un côté et les murs de falaises de l'autre c'est un peu chaud.
l'an dernier, en 1 mois ou 2, 5 morts dans les gorges en moto, je me souviens d'un accident impliquant 2 motos et 1 camping car, sur les motos il y avait un père et son fils (chacun la sienne), selon les articles parus, ils ne roulaient pas trop vite mais le touriste hollandais qui sortait du virage complètement sur la voie d'en face à percuté de face les 2 motards, résultat 1 mort sur le coup et un peu après si je me souviens bien, rien du tout pour le touriste... (normal)
Pour Benjamin qui est mort avant hier, c'est (encore) un touriste espagnol cette fois, qui s'était arrêté sur le bas côté pour bidouiller son GPS et cet espèce d'abruti est reparti sans regarder et boum...
Par contre leurs radars dans le haut var, à mon avis ils ont intérêt à bien les protéger parce que ça m'étonnerai qu'ils durent longtemps sinon...
En tous cas, Benjamin, repose en paix.