Auteur Sujet: Revêtement des collecteurs au nickel chimique  (Lu 3374 fois)

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« le: 01 avril, 2010, 22:33:37 22:33 »

J'ai une piste pour faire traiter les collecteurs et/ou silencieux d'échappement au nickel non pas par électrolyse mais par réaction chimique.
les collecteurs sont sablés puis recouvert par une couche de nickel par réaction chimique de 2 à 3 1/10ème de mm, résistance aux hautes températures, aux chocs, à tous les solvants, à la corrosion.  Excellente tenue dans le temps.
S'il y a des personnes intéressées, merci de vous manifester,  je lui ai porté le collecteur de mon supermotard, je mettrai des photos dès que je le récupère d'ici environ 10 jours ....  :D

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Raven

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14.503
  • Localisation: Eure et Loir (28)
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #1 le: 01 avril, 2010, 23:32:53 23:32 »

et au niveau des tarifs, ça donne quoi?

Raven
IP archivée
Après tout, jamais de regrets.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #2 le: 02 avril, 2010, 11:44:02 11:44 »

et au niveau des tarifs, ça donne quoi?

Raven

je te dirai cela quand j'aurai récupérer le collecteur de ma 600cc Gilera Nordwest, je l'avais fait en 1996 sur un XS1100 d'un copain (je bossais là-bas à l'époque) et ils demandaient 100 Francs mais bon le passage à l'euro, et on est en 2010, je ne saurai te dire avec précision aujourd'hui.   à suivre .....  ;)
un peu de patience ...  ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

pierre 08

  • Invité
Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #3 le: 02 avril, 2010, 20:39:05 20:39 »

ça m'interresse d'autant que j'en ai marre de nettoyer ma ligne toute les 5 min et sur le falco on la voit d'un bout a l'autre tien nous au jus sur le tarif
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #4 le: 03 avril, 2010, 11:03:36 11:03 »

ça m'interresse d'autant que j'en ai marre de nettoyer ma ligne toute les 5 min et sur le falco on la voit d'un bout a l'autre tien nous au jus sur le tarif

Pas de soucis, ça roule, je mettrai les photos d'ici le week-end prochain, faudra m'expliquer entretemps comment procéder, ça ne doit pas être bien compliqué, mais si une bonne âme voulait me donner la marche à suivre ...  Merci d'avance 
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

pierre 08

  • Invité
Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #5 le: 09 avril, 2010, 12:45:34 12:45 »

pas de nouvelles falco 68 ??
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #6 le: 10 avril, 2010, 22:24:28 22:24 »

pas de nouvelles falco 68 ??

un petit peu de retard dans la livraison, mais dans la semaine qui vient j'aurai de News à coup sûr, enfin j'y compte bien ! ! ! !  8)  ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

pierre 08

  • Invité
Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #7 le: 10 avril, 2010, 22:42:23 22:42 »

ok tien nous au courant sur les taro et quelque photos si possible je pense que ça va interresser quelques possesseur de v60 d'autant que je vient de passer moultes heure à nettoyer ma ligne et tout content de moi je démarre et après 10 bornes cette fouttu ligne commence déjà à noircir et en plus il faisait beau!!!! (ce qui est rare chez nous) je suis vert, oui comme une kawa, mais elle au moins sa ligne reste propre , j'ai perdu une falenge à chaque doigt en clair je ne suporte plus de voir cette ligne toute crade malgrés tous mes efforts . là c'est un appel au secour
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #8 le: 11 avril, 2010, 01:18:04 01:18 »

ok tien nous au courant sur les taro et quelque photos si possible je pense que ça va interresser quelques possesseur de v60 d'autant que je vient de passer moultes heure à nettoyer ma ligne et tout content de moi je démarre et après 10 bornes cette fouttu ligne commence déjà à noircir et en plus il faisait beau!!!! (ce qui est rare chez nous) je suis vert, oui comme une kawa, mais elle au moins sa ligne reste propre , j'ai perdu une falenge à chaque doigt en clair je ne suporte plus de voir cette ligne toute crade malgrés tous mes efforts . là c'est un appel au secour

Juste pour Info avant de mettre les photos : j'avais fait un premier traitement sur les collecteurs de ma Gilera Nordwest en .....................1995.

Au départ la couleur était gris clair, puis avec la chaleur, le pot prend progressivement d'abord une couleur arc en ciel avant de se stabiliser sur une couleur brun clair.  On peut nettoyer avec de l'essence ou même des solvants pas trop agressifs. Depuis je n'y ai plus touché.(sauf nettoyage)
De 2000 à 2005 elle a dormi au fond d'un garage humide, puis elle a roulé par tout temps de 2006 à 2009.
Je refait la même opération pour lui redonner un aspect neuf 15 ans après quelques points de corrosion commençaient à apparaitre au niveau du coude.
 
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #9 le: 12 avril, 2010, 23:28:39 23:28 »

ok tien nous au courant sur les taro et quelque photos si possible je pense que ça va intéresser quelques possesseur de v60 d'autant que je vient de passer moultes heure à nettoyer ma ligne et tout content de moi je démarre et après 10 bornes cette foutu ligne commence déjà à noircir et en plus il faisait beau!!!! (ce qui est rare chez nous) je suis vert, oui comme une kawa, mais elle au moins sa ligne reste propre , j'ai perdu une falenge à chaque doigt en clair je ne suporte plus de voir cette ligne toute crade malgrés tous mes efforts . là c'est un appel au secour

J'ai appelé la boite qui me le fait, ça passe au nickelage demain après-midi, je les aurai donc d'ici fin de semaine sûr   8)  8)
Ensuite faudra juste me dire la marche à suivre pour insérer les photos !!
pour les tarifs, j'ai demandé qu'il me fasse un devis pour de 1 à 5 et ensuite plus de 5 ...    Encore un tout petit peu de patience ....   ;)
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #10 le: 12 avril, 2010, 23:34:26 23:34 »

Ensuite faudra juste me dire la marche à suivre pour insérer les photos !!
Le site http://imageshack.us/
Le tutoriel http://letoileauxsecrets.free.fr/Tutorial/tutorial-imageshack-fr.html

Sinon envoies me les je te les posterai, mail dans mon profil  ;)
IP archivée

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #11 le: 21 mai, 2010, 13:44:08 13:44 »

ça a mis plus de temps que prévu car
- le bain de nickel était out (hors tolérance)
- et pas eu le temps d'aller le récupérer sur Mulhouse,
mais à présent c'est ok, j'ai discuté avec le gars qui s'il n' a pas trop de demande en même temps pourra en faire un par semaine s'il y a des amateurs.

voilà le résultat sur un collecteur de Gilera Nordwest

http://picasaweb.google.fr/lh/sredir?uname=skyman68&target=ALBUM&id=5473683642313057489&authkey=Gv1sRgCMbiuKHi6NWsGQ&feat=email

pour le prix il prend 35€ plus frais de port retour .... voili, voilou ....

A plussss
Francis   ;)

IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

Falco_68

  • Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.061
  • Localisation: Luttenbach près Munster - Haut-Rhin (68)
  • Moto: Falco rouge 2001
Re : Re : Revêtement des collecteurs au nickel chimique
« Réponse #12 le: 22 mai, 2010, 10:16:40 10:16 »

et au niveau des tarifs, ça donne quoi ? Raven 

35€ plus frais de port retour  -  délai entre réception et expédition : la semaine
IP archivée
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.148 secondes avec 23 requêtes.