Voilà ! J'ai ramené ma Tuono hier soir après 6 heures de route ! C'est une 2007, édition limitée Daytona (je suppose qu'Aprilia l'avait sorti pour une victoire sur les 300 miles). Elle a donc un sabot différent de la version normale, ainsi que le réservoir de la version Factory avec le lion. Il y'avait également des autocollants spéciaux sur la tête de fourche et la boucle arrière, mais je les ai retiré (ils étaient passés sur l'arrière) et je vais voir pour en prendre des nouveaux. Elle a également des silencieux TCS, marque française du sud ouest, qui font un sacré barrouf. On verra si je les laisse ou non. En tout cas, la qualité semble pas mal, puisqu'ils ont l'âge de la moto, mais sont nickel (en tout cas d'extérieur).
Pour le prix que je l'ai touché, la moto est saine. Le monsieur qui l'avait ne roulait que très peu (en gros, il faisait la transpyrénéenne chaque année, et ... c'est tout) donc le moteur a besoin d'un peu d'huile de coude, mais elle tourne au poil !
Place à quelques photos :
Sur la plateau, juste après l'avoir acheté. On peut voir les autocollants blancs sur la fourche et rouges sur la boucle.
Premiers bricolages pour observer l'état du moteur sous le réservoir. Pas de trace, pas de fuite, juste un manque d'entretien assez évident. Mais rien qui n'indique un défaut quelconque !
Après avoir enlevé les autocollants et tout remonté !
Une autre photo !
Je vais maintenant changer les pneus et faire une révision complète. D'après les factures que j'ai, le précédent proprio faisait une révision par an, mais n'a jamais purgé le LdR (ce que j'ai fait plus tôt dans l'aprem) et n'a changé son filtre à air et filtre à huile il y'a 4 ans... bref. J'ai également commandé des bougies. On verra si je les change (celle qui est facilement accessible sous le réservoir n'était pas en trop mauvais état !)