Vues du Tonnerre après une inondation dans un profond garage souterrain.
Le Tonnerre est une "moto moche et méchante faite pour rouler".
Pas mal de modifications avec des axes vers plus de protection notamment en cas de chutes dont sur le pot Akra et plus de carbone. Esthétiquement recherche du sombre mais pas de noir charbon sur noir charbon. Touches d'inox et de doré avec carbone et plastique en nylon d'origine. Aspect vaguement militaire
ou utilitaire type le film Stalker (1979) de Tarkovski qui annonce de façon prophétique la catastrophe de Tchernobyl
. Quelques motos chez le fabriquant de vêtements et protections type casques et bottes Icon creusent ce filon "no future"
dont le Dromedarii et il y a une vidéo liée à ce site.
http://www.rideicon.com/bikes/dromedarii/Photo 1. Tableau de bord, casquette, bulle et couverture du réservoir full carbone car
light is right disait le bon Chapman, le concepteur-constructeur des Lotus. Araignée alu modifiée et laissée brute de soudure pour un aspect post-atomique. Les fils électriques pendouillent car il vaut mieux avoir du jeu au début mais cela sera réglé ultérieurement.
Photo 2. A gauche, araignée d'origine de Tuono 2003-2005.
A droite, araignée modifiée de Tuono 2003-2005 afin de surélever le tableau de bord de 10 cm et de le mettre enfin dans le champ de vision. Accès amélioré aux multiples fonctions du tableau de bord (pas un luxe avec les gants), au réglage de l'amortisseur de direction Matris et un bonus pour la protection au vent du pilote.
Photo 3. Vue de droite du Tonnerre après une inondation dans un profond garage souterrain. La meilleure photo (?). Recherche d'un aspect "street après le combat" telle une relique post-Tchernobyl.
Photo 4. Vue de droite du Tonnerre plus détaillée. Quelques discrets autocollants verts pour mon usage de l'E85 distribué par Dyneff, une entreprise locale. Merci Martin, Angelo alias Pollux et le 3ème mousquetaire Laurent Gicquel (passé depuis du côté de la force électrique à La Rochelle) soit les pionniers du superéthanol artisanal mais high tec en moto dès 2008.
Photo 5. Vue de 3/4 gauche du Tonnerre.
Fait pour rouler, le Tonnerre est une "moto moche et méchante" particulièrement de ce profil le plus difficile.
http://www.magmotardes.com/aprilia-tuono-factory-2005/J'y ai mis un peu de couleur : réservoir d'huile et carter de chaîne en inox, carter de sortie de boîte en plastique gris clair, récepteur hydraulique d'embrayage en alu doré, etc. Suppression des écopes pour mettre en valeur le superbe cadre, marque de fabrique des RSV depuis le début toutes cylindrées confondues - un dessin inspiré directement des motos GP 125 et 250 -, et usage d'un peu de scotch 3M pour un aspect "solution de dépannage" ou
in process.
Photo 6. Vue de face du Tonnerre. Aspect bizarroïde encore accentué par la fausse tête de fourche surélevée type mante religieuse et mise en vue du T inférieur, de l'amortisseur de direction et du plastique de protection de la tête de fourche qui sert aussi de guide aux câbles des freins. Bref, on aime ou on n'aime pas mais un
streetfigter c'est une moto sportive ayant chuté et qui a été réparée à la sauvette et à moindre frais
.
Il reste l'humour
après une mise en scène type "prise de tête" autour d'une vieille dame de 11 ans d'âge qui pisse un peu d'huile (il faut que je change la grosse durite sous le bac). Toutefois, mon Tonnerre est déjà durable, pollue moins que bien d'autres machines essence et son carburant est en majorité produit chez nous où cette filière pèse environ 20 000 emplois : environ 50-60 millions d'hectolitres de vin, 8 de cognac et armagnac et 12 d'éthanol. A la louche car variable selon les années.
Roule, Ma Poule, et santé à tous et à toutes !